Posté le : 11-07-2008 à 12:50
Bonjour,
Cela me rassure.je vois que je ne suis pas la seule à psychoter.En fait je n'en dors plus la nuit.J'ai très très très peur.Ma 1ère césa. s'est mal passée à cause d'une très grosse scoliose et d'une prothèse à la colonne vertébrale.
L'anesthésiste a voulu tenter le rachis et le produit n'est pas passé. Encore une fois, je précise que cela est du à ma scoliose (car cela ne doit sans doute jamais arriver). Donc, le gygy a commencé son boulot et le produit n'avait pas fait effet.Donc je vous laisse imaginer le calvaire.
===>Je tiens encore à rassurer tout le monde : c'est vraiment à cause de tout le bazar que j'ai dans le dos (prothèses etc...)
Donc, pour Moi, ce coup ci, ce sera sans doute une anesthésie générale.MAis je reste sur un très mauvais souvenirs. J'en ai fait des cauchemards pendant des mois et là je me demande si je ne vais pas partir en courant.
Mais bon, c'est rassurant de voire que je ne suis pas la seule à flipper.
Cela dit, quand c'est programmé et qu'il n'y a pas de problèmes de santé particuliers, cela passe très bien. Les bébés sont plus reposés...
Je pense que toutes les futures césarisées ont peur et c'est normal, c'est quand même une geste chirurgical et on a l'impression de ne rien maitriser.Pire, qu'on nous vole notre accouchement.
Hier, une copine enceinte de son premier (3mois) m'a envoyé en pleine face : "toi, en fait, tu sais pas ce que c'est que d'accoucher!!!"
Et c'est malheureusement le genre de c....... que certains t'envoient en pleine face.
Sur ce, bonne fin de grossesse et je vous souhaite un bel accouchement (même par césarienne!!!).