Hoquet!!??

Discussions

Auteur
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 01:54
Bonsoir à toutes j'ai une question qui peut sembler nounoune mais bon.....votre bébé a-t-il toujours le hoquet? moi la mienne aussitôt que je mange ou bois quelque chose de sucré elle a le hoquet!!! JE ne sais pas si c'est normal qu'un bébé aie souvent le hoquet j'en suis à ma 32 semaines et je sais que c'est fréquent mais je me demandais comme ça. Merci et bonne fin de grossesse bizou
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 02:51
Bonsoir, Ca fait plusieurs soirs que ma petite puce donne des coups tellement réguliers et pendant longtemps (jusqu'à 10 minutes des fois!) que j'en ai conclu que c'était le hoquet. Est-ce que vous pourriez me décrire la sensation que cela fait ? Merci les filles! Anaïs
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 02:52
t inquiete!! lol moi ds mon ventre c etait 2 a 3 fois par jour ca faisait tout bizarre d ailleurs et la mon peti a 1 mois et 15 jours et il la tjs 1 a 2 fois par jour il parait que c une histoire de muscles par encore tout a fait assez entrainé :shock: :shock: enfin bref un truc comme ca et tout cas c normal
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 02:56
[quote:c360308fbb="maracuja_anais"]Bonsoir, Ca fait plusieurs soirs que ma petite puce donne des coups tellement réguliers et pendant longtemps (jusqu'à 10 minutes des fois!) que j'en ai conclu que c'était le hoquet. Est-ce que vous pourriez me décrire la sensation que cela fait ? Merci les filles! Anaïs[/quote:c360308fbb] moi ca me faisait comme qd tu as une grosse veine qui bat je sais pas si tu vois ce que je veux dire un peu comme une pulsation cardiaque
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 08:07
Bonjour, Pour compléter ce ki est déjà dit, le hoquet ressemble à de tout petits soubressauts réguliers ki peuvent durer plusieurs minutes. (comme kan on a le hoquet!). Il s'agit en fait de contractions du diaphragme du bb. Il entraîne tout simplement ses poumons à la respiration pour plus tard. Dc c tout à fait normal et o contraire très utile pour la suite. S'il garde pendant encore quelques temps son OK à la naissance c ke son diaphrame n'est pas encore tout à fait mature. Ce ki est ci normal. Voila bisous...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:07
Bonjour! Oui, le hoquet est tout à fait normal pendant la grossesse, et même après!!! nos grands mères ne disaient-elles pas: "bébé hoquetant, bébé bien portant".......ça ne s'invente pas!!! bonne journée :wink: agipa
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 09:36
[color=red:1b171d56c6]Coucou Ma puce a le hoquet jusqu'a 5 fois par jour. Honnetement ce n'est pas agreable en plus. Ici ca fait qques jours ou elle en a plus a moins que je n'ai pas fait attention. [/color:1b171d56c6]
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 13:04
le hoquet est provoqué par le fait que le bébé avale beaucoup de liquide amniotique. Et quand maman mange du sucré, le liquide amniotique a un goût sucré et bébé adoooore ça et donc avale encore plus de liquide! :D
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 13:24
[quote:704e11b1f7="lc972"][quote:704e11b1f7="maracuja_anais"]Bonsoir, Ca fait plusieurs soirs que ma petite puce donne des coups tellement réguliers et pendant longtemps (jusqu'à 10 minutes des fois!) que j'en ai conclu que c'était le hoquet. Est-ce que vous pourriez me décrire la sensation que cela fait ? Merci les filles! Anaïs[/quote:704e11b1f7] moi ca me faisait comme qd tu as une grosse veine qui bat je sais pas si tu vois ce que je veux dire un peu comme une pulsation cardiaque[/quote:704e11b1f7] Je te remercie de ta réposne... moi aussi ça fait genre j'ai le pouls en bas du ventre. Ca me rassure alors! Merci à vous toutes d'ailleurs, j'angoisse moins (ahhh pas encore là et on se fait déjà du mouron pour rien!) Bonne continuation à toutes!
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 14:48
Bonjour les filles, merci de vos nombreuses réponses, c'est plus rassurant comme c'est ma première grossesse je me posais quelques questions. J'espère que tout comme moi votre grossesse se passe bien et surtout on lâche pas la fin arrive à grands pas!!! Bye bye bizou
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 16:57
[quote:fb239915b0="fafouine"]Bonsoir à toutes j'ai une question qui peut sembler nounoune mais bon.....votre bébé a-t-il toujours le hoquet? moi la mienne aussitôt que je mange ou bois quelque chose de sucré elle a le hoquet!!! JE ne sais pas si c'est normal qu'un bébé aie souvent le hoquet j'en suis à ma 32 semaines et je sais que c'est fréquent mais je me demandais comme ça. Merci et bonne fin de grossesse bizou[/quote:fb239915b0] salut mon petit bout a o moin le ok 3 foi par jour apres sa doit lagacer car il se mais a remuer dans tous les sens l o l c toujour une grande emotion de le sentir quand il a le ok l o l bonne grossese j vous laisse mon adresse msn o cas ou des maman voudrai discuter benoitangel@hotmail.fr
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 17:47
[quote:aa03112370="fafouine"]Bonsoir à toutes j'ai une question qui peut sembler nounoune mais bon.....votre bébé a-t-il toujours le hoquet? moi la mienne aussitôt que je mange ou bois quelque chose de sucré elle a le hoquet!!! JE ne sais pas si c'est normal qu'un bébé aie souvent le hoquet j'en suis à ma 32 semaines et je sais que c'est fréquent mais je me demandais comme ça. Merci et bonne fin de grossesse bizou[/quote:aa03112370] Salut, Ne t'inquiète pas si ton bb a souvent le hoquet, le mien aussi avait très souvent le hoquet et cela pouvait durer pendant des heures... Moi aussi j'avais peur de le sentir hoqueter durant si longtemps et je faisait autre chose pour ne pas le sentir hoqueter dans mon ventre. Mais c'est normal de sentir son bébé avoir le hoquet, c'est même le signe qu'il se développe normalement. Bonne continuation !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.