Medicament et grossesse: besoin de votre temoignage

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 01:19
Salut Je ne sais pas ou commencer. Vous êtes un peu mon espoir. Personne ne réussit à me rassurer alors je me tourne vers vous. Peut-être avez-vous déjà vécu la même chose que moi. Pour faire une histoire courte je suis sur antibiotique depuis le 11 juin. C'est le troisième médicament que je prend de suite pour traiter une sinusite et otite. Comme la sinusite était avec grande douleur et l'otite aussi j'ai dû consulter pour ça. Les médecins (soit l'urgentologue et mon médecin accoucheur) m'ont rassurés en plus des pharmaciens sur la prise des ces médicaments. J'étais un peu comme certaines d'entre vous, je croyait qu'en grossesse on ne pouvait pas prendre aucun aucun médicament , mais ça à l'air que c'est faux. Mais voilà qu'ils sont tous sans effet depuis le 11 Juin et j'en suis rendu à mon troisième médicament consécutif pour traiter la même chose. Je n'aurai pas pû endurer jusqu'à la fin de ma grossesse une sinusite et un otite, car elles étaient tellement tellement douleureuse que je n'en pouvais plus. Voilà j'ai la trouille, j'ai peur. Je me dis que plus de 22 jours d'antibiotique n'est pas bon il me semble pour un foetus. Comment peuvent-ils résussir à montrer hors de tout doute que ces médicaments ne sont pas dommageables pour le bébé ? Y'a tils des femmes enceintes assez folles pour vouloir faire des études sur des médicaments en grossesse ? Comment font t'ils pour savoir qu'ils sont correct pour une femmes enceinte ? En fesant moi même mes recherches sur internet j'ai vu que ces médicaments passait la barrière placentaire. Peut rassurant. J'ai décidé par moi même d,arrêter de prendre mon dernier médicament, car comme je suis en fin de traitement je n'ai pas vu de différence mis à part la douleur qui est partie, mais j'ai toujours l'oreille bloquée par l'otite et ce de depuis 1 mois. Si vous saviez comment c'est difficile d,avoir une oreille complètement bloquée depuis 1 mois et que l'on ne réussit même pas à entendre avec un combiné de téléphone de ce côté. Je suis entrain de devenir folle. J,essai même de l'eau saline et jus de citron dans mon oreille, mais sans résultat. Mais j'ai peur de continuer mon médicament et peur que l'on me prescrive un autre médicament. J'ai peur que mon foetus ait de quoi lorsque je vais accoucher. J'ain peur d'avoir endommager mon bébé !!!!! Y'a t-il des filles qui ont déjà vécu comme moi avec la prise de médicament en grossesse ? Est-ce que votre bébé est correct aujourd'hui ? J'ai tant besoin de vous!!!
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 07:23
Alors rassure toi les médecins ne te donneraient pas un médicament s'il n'avait pas la certitude qu'il n'y avait pas d'effets sur ton bébé. Saches aussi que c'est au premier trimestre que c'est le plus dangereux, et il n'y a pas tant de médoc contre indiqué mais par précautions on en interdit beaucoup c'est plus simple comme çà. En médecine (dans ton cas en tout cas) il y a aussi une attitude bénéfice risque.... Si pour toi c'était totalement impossible de continuer de vivre avec ses douleurs et cette otite alors il vaut mieux que tu sois bien, donc ton bébé sera mieux aussi....Aucune prise de médicament n'est anodine en soit mais bon c'est toujours ce bénéfice risque et y'en a bcp aussi qui sont quasi sans effets.... rassure toi.... si çà peut te rassurer j'ai déjà vu un bébé dont la maman avait fait TS médicamenteuse pendant sa grossesse et le bébé n'avait pas de problème liés à cette prise de médocs. Voilà j'espère 'avoir rassurer un peu,
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 07:52
bonjour, je pense que si les medecin te donne des medocs en sachant que tu es enceinte s'est que tu peux les prendre sans probleme. pour ton oreille a tu essaie de l'huile chaude ? (pas trop chaud a peine chauffer). bise et bonne journee mary
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 08:47
Je suis d'accord avec les filles les medecins ne font pas n'importe quoi moi j'ai été sous solupred pendant plus d'1semaine à eviter enceinte car pouvant provoquer des problêmes de reins au p'tit bout et tout va bien le risque à été pesé comme dit plus haut je connais des personnes qui sont sous morphine et tout va bien aussi donc ne stresse pas. ils savent ce qu'ils font bonne grossesse à toi. Quand c'est trop dangereux ils t'avertissent jamais un gros soucis (que j'ai toujours) seule solution un opération et impossible car risque d'avortement spontané trop élevé alors je prend mon mal en patience et ma douleur aussi qui malgré les dérivés morphinique ne se calme pas :roll: je me dis plus que 44 jours grand max! Allez courage miss! Et bonne fin de grossesse
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 09:04
Bonjour, Je ne peux pas t'apporter de réponse scientifique mais je peux déja te dire que tu n'est pas la seule à être sous médicaments. Mon histoire est compliquée,je vais essayer de faire court.J'ai une pathologie rénale de naissance qui m'a fait perdre l'usage d'un rein et une partie de l'autre,je suis à 35 SA +4.Au 5 èm mois de grossesse j'ai subit 2 chirurgies (pose de sondes en plastique dans les 2 reins) à 3 semaines d'interval avec entre les 2 une hémoragie d'un rein.Lors de ces chirurgies j'ai eu anesthésie générale,morphine à haute dose et antiinflammatoires.Depuis je prends de la morphine tous les jours et là je suis sous antibiotiques depuis 1 mois (des doses de cheval car je fais des infections graves des reins).J'ai également un traitement contre les contractions car je suis en menace d'accouchement prématuré.Toutes ces prescriptions ont été faites en accord avec 6 médecins (1chirugien,2 obstétriciens,2 anesthésistes et 1 urgentiste)ils sont tous d'accord pour dire que c'est nécéssaire et sans danger pour le bb. Une chose est sure c'est qu'une infection peut déclencher un accouchement et ce n'est pas trés recommandé de rester comme ça car si elle s'aggrave elle peut vraiment poser problème et aussi passer la barrière placintaire. J'ai une écho chaque mois et mon bb va trés bien,il grandit bien et ne montre aucun signe de malformation ou autre,il fait un bon poids (2.300 kg à 33 SA) et bouge beaucoup.Ni ma maladie,ni mes interventions,ni mes médicaments n'ont l'air d'entraver son dévelloppement.De plus je suis porteuse d'un strepto B ce qui va me valloir d'être sous antibios encore pendant l'accouchement et bb aussi dans ses 1ers jours. Voilà,j'espère t'avoir rassurée,je ne suis pas trop inquiète pour mon bb ,les médecins sont trés rassurants à ce niveau et je leur fais confiance.Surtout arrivé à ce stade de la grossesse,ton bb est "finit" donc on écarte le risque de malformation.Je pense qu'il vaudrait mieux que tu continue à prendre ton traitement car si tu te présente pour accoucher avec de la fièvre ou des signes d'infection,tu n'auras pas la péridurale :? . Moi aussi je culpabilise parfois de prendre tous ces médicaments,mais il faut être raisonnable et ne pas dramatiser. Bon courage et ne stresse pas trop :wink:
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 14:31
Merci de toutes ses belles réponses. Vous me faites vraiment du bien. xxxx
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 19:13
bonjour la miss ce que je vais te dire ne va pas te rassurer y a un peu plus d un an j ai fait une otite enfin ils pensaient que c etait une otite j avais comme toi sinusite et otite sur otite a cet epoque la je n etait pas enceinte. je me suis retrouvee comme toi avec l oreille bouchee totalement et ne plus entendre c est assez bizarre comme sensation c est tres desagreable en plus de la douleur . DONC COMME TOI G U DROIT A DES ANTIBIOTIQUE qui n ont pas fonctionne enfin si la douleur partait et des que j arreter le traitement rebelotte. MON medecin traitant ne savait pas que faire ils m ont donner de la cortisone et rebellotte ca revenait toujours tellement que cette histoire a duree quand meme plus de trois mois a croire que j avais des otites jusqu a ce que je change de medecin traitant qui lui a eu l intelligence de me faire faire un prelevement dans l oreille qui a montrer une infection impossible de dire quoi puisque les antibiotique avaient tout faussé . Là il m a dis je ne peux rien pour toi je t envoie chez un ORL à l hôpital et il m a dit tu arrete tout les traitements en attendant le rendez vous chez l ORL. donc je me rend chez l orl qui elle m a fait un nouveau prelevement et a aspiré ce que j avais dans l oreille soit du put dsl pour les details mais au bout de trois mois il fallait s y attendre. apres les resultats du prelevement ils se sont enfin appercus que j avais un staphylocoque dans l oreille genial. du coup a nouveau cortisone et antibio et depuis cet episode j ai les oreilles qui me grattent en permanence et des otites tres frequement alors que j en avais j amais eu en 23 ANS. EXCUSE MOI POUR LE ROMAN MAIS NE LAISSE PAS S INSTALLER CAR APRES JE TE DIS PAS LA MERDE QUE C EST POUR EN GUERRIR IL M A FALLUT AU MOINS 6 MOIS POUR M EN DEBARASSER. JE SERAIS TOI J IRAIS VOIR UN ORL. et ce que je supecte c est de l avoir attraper a l hopital car j y avais passer 15 jours dans l ete en juillet et ca a commencer en aout et je ne me suis pas baigner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.