Posté le : 10-07-2008 à 09:04
Bonjour,
Je ne peux pas t'apporter de réponse scientifique mais je peux déja te dire que tu n'est pas la seule à être sous médicaments.
Mon histoire est compliquée,je vais essayer de faire court.J'ai une pathologie rénale de naissance qui m'a fait perdre l'usage d'un rein et une partie de l'autre,je suis à 35 SA +4.Au 5 èm mois de grossesse j'ai subit 2 chirurgies (pose de sondes en plastique dans les 2 reins) à 3 semaines d'interval avec entre les 2 une hémoragie d'un rein.Lors de ces chirurgies j'ai eu anesthésie générale,morphine à haute dose et antiinflammatoires.Depuis je prends de la morphine tous les jours et là je suis sous antibiotiques depuis 1 mois (des doses de cheval car je fais des infections graves des reins).J'ai également un traitement contre les contractions car je suis en menace d'accouchement prématuré.Toutes ces prescriptions ont été faites en accord avec 6 médecins (1chirugien,2 obstétriciens,2 anesthésistes et 1 urgentiste)ils sont tous d'accord pour dire que c'est nécéssaire et sans danger pour le bb.
Une chose est sure c'est qu'une infection peut déclencher un accouchement et ce n'est pas trés recommandé de rester comme ça car si elle s'aggrave elle peut vraiment poser problème et aussi passer la barrière placintaire.
J'ai une écho chaque mois et mon bb va trés bien,il grandit bien et ne montre aucun signe de malformation ou autre,il fait un bon poids (2.300 kg à 33 SA) et bouge beaucoup.Ni ma maladie,ni mes interventions,ni mes médicaments n'ont l'air d'entraver son dévelloppement.De plus je suis porteuse d'un strepto B ce qui va me valloir d'être sous antibios encore pendant l'accouchement et bb aussi dans ses 1ers jours.
Voilà,j'espère t'avoir rassurée,je ne suis pas trop inquiète pour mon bb ,les médecins sont trés rassurants à ce niveau et je leur fais confiance.Surtout arrivé à ce stade de la grossesse,ton bb est "finit" donc on écarte le risque de malformation.Je pense qu'il vaudrait mieux que tu continue à prendre ton traitement car si tu te présente pour accoucher avec de la fièvre ou des signes d'infection,tu n'auras pas la péridurale :? .
Moi aussi je culpabilise parfois de prendre tous ces médicaments,mais il faut être raisonnable et ne pas dramatiser.
Bon courage et ne stresse pas trop :wink: