Apparence du nombril

Discussions

Auteur
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 17:15
Bonjour les filles, Bon, une question de blonde (mais j'assume !) : d'après-vs, y a-t-il un lien entre l'apparence du nombril et la taille du cordon ombilical ? Je m'explique : mon nombril est plat voire sur le point de ressortir depuis pls semaines (j'entre ds ma 37SA demain). C'est ma 2ème grossesse et pour mon 1er, même à la fin, mon nombril était tjs un peu creusé. Pourtant, j'ai pris moitié moins de poids pour cette grossesse que pour la 1ère... En fait, ma seule interrogation est de savoir si cela a une incidence sur la taille du cordon ombilical. On entend tellement de choses sur des bébés qui n'arrivent pas à descendre le jour J à cause d'un cordon trop court ou, pire, que le cordon était enroulé autour du cou... Je pousse sûrement le bouchon un peu trop loin mais à chaque fois que je vois mon bidon (et ça m'arrive souvent ces temps-ci !), je ne peux pas m'empêcher de me poser la question. Alors, si certaines ont la réponse, je suis preneuse ! Merci d'avance et bonne fin de grossesse à toutes !
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 17:18
Non çà n'a strictement rien à voir... Aucun lien entre ton nombril et le cordon de bébé...et heureusement :oops:
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:30
C'est la deuxième personne ici qui a l'air de croire que le cordon est directement rattaché à notre nombril... Comment on peut croire des choses pareilles ? C'est comme l'histoire des cheveux du bébé qui chatouillent l'estomac et qui fait des remontées gastriques... C'est quoi ce binz ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse croire ce genre de chose, désolée :roll:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 17:52
[color=red:016f001112][b:016f001112]Strabulle: [/b:016f001112]elle a pose une question qui demandait une reponse et non une reflexion :wink: [/color:016f001112]
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 18:05
en attendant aucune de vous ne répond a sa question! Ce que tu as s'appelle une hernie ombilicale, fréquente chez la femme enceinte à cause du bidou qui grossit! Le cordon du bébé est rattaché au placenta et non au nombril. Donc ne t'en fait pas, aucun soucis et surtout rien a voir avec le cordon de bébé! Courage pour cette fin de grossesse!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 18:45
[color=red:125bec5e89]Si j'ai pas repondu c parce que je ne sais pas tout simplement. Mon nombril n'est pas sortie du tout il est tjs le meme donc voila. [/color:125bec5e89]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 18:46
[color=red:719af72e19][b:719af72e19]babyboum:[/b:719af72e19] est ce que tu as mal au nombril? Parce que si tu n'as pas mal ce n'est rien.[/color:719af72e19]
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 18:49
Merci les filles d'avoir répondu... et d'avoir pris ma défense ! Quant à Strabulle : no comment ! Sans rancune, je suis au-dessus de ça !
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 09:04
Bin j'ai répondu à la question. Il n'y a aucun lien entre la longueur du cordon et notre nombril. 1/ Notre nombril est le résidu de notre cordon omobilical 2/ Le cordon du bébé est relié au placenta Quant à la question de juger, bin ça m'épate que pour une deuxième grossesse la personne ne sache pas :roll: Qu'on s'imagine des trucs à la première grossesse, passe encore, mais théoriquement à la seconde on sait quand même.
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:14
[quote:9974f3737f="strabulle"]Bin j'ai répondu à la question. Il n'y a aucun lien entre la longueur du cordon et notre nombril. 1/ Notre nombril est le résidu de notre cordon omobilical 2/ Le cordon du bébé est relié au placenta Quant à la question de juger, bin ça m'épate que pour une deuxième grossesse la personne ne sache pas :roll: Qu'on s'imagine des trucs à la première grossesse, passe encore, mais théoriquement à la seconde on sait quand même.[/quote:9974f3737f] je pense que ce n'est pas bien grave comme idée!un peu loufoque mais sans gravité,ça a le mérite de faire sourire :lol:
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 04:12
je viens de voir votre poste es perso j'aurai eu tendance a poser la meme question car j'y connais rien donc voila strabule je te trouve un peu drue mais bon bon courage a tte :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.