Posté le : 02-08-2008 à 15:17
Bonjour les filles,
Vos deux messages viennent de me redonner le sourire, en effet je suis comme vous, bébé s'annonce plutot grand et les médecins me font de reproche sur la prise de poids (+15kg) en sachant que j'ai arrêté de fumer et que j'ai changé de pays... donc parfois je trouve qu'on dirait que ca leur fait plaisir de nous strésser, surtout quand il voit qu'on ne l'est pas (ce qui ne veut pas dire que je suis une inconsciente qui mange n'importe quoi et qui ne prends pas soin du bébé et de moi)...bref voici les mesures, visiblement tout est bon à 80-90 percentile sauf pour le PC à 25, mais je me demande si la mesure est bonne...
écho faite à 33 SA +4j
diamètre Biparietal : 87mm
périmètre céphalique : 298 mm
périmètre abdominal : 291 mm
longueur fémur : 69 mm
Aucune idée du poids et de la taille, ils ont pas voulu me répondre
Bises et bon courage
[quote:5324755d63="féerose"][quote:5324755d63="loufi"]Salut,
écho faite à 32 SA +5j
diamètre Biparietal : 87mm
périmètre céphalique : 302 mm
diamètre abdominal : 96 mm
périmètre abdominal : 309 mm
longueur fémur : 67 mm
poids estimé à 2,400 kg, c'est un bébé assez costaud pour son age il est au dessus de la moyenne donc l'échographe m'a dit d'arreter les sucreries si je voulais le sortir facilement pcq en plus c mon premier. Elle estime le poids à la naissance entre 3,500 et 4 kg. Ca m'a fait flipper moi qu iétait sereine jusque là concernant l'accouchement.
Y en a t il dans mon cas?[/quote:5324755d63]
Bonjour je m'incruste un peu car moi aussi mon bébé à 32SA +3 avait un poids estimé à 2K770G et longueur fémorale à 70MM rien à voir avec les sucreries que tu manges ton petit bout ne prend que ce dont tu as besoin je ne mange pas de sucreries je ne fais aucun écart là je suis dans mon 9ème mois et je n'ai pris que 9kilos et pourtant Alaban sera grand et costaud mon gygy m'a bien dit ce ne sont que des moyennes... donc si tu es grandes ou ton mario normal de ne pas faire des crevettes :wink: En revanche il faut voir si tu prend du poids d'un coup si tu ne fais pas de diabète et de manger équilibrer mais là je ne t'apprends rien.. Le diabète on peut en faire même avec des bébés de petits poids. Tout ça pour te dire de ne pas trop te prendre la tête tant que toutes tes analyses sont bonnes et que ton petit bout va bien no soucis. Allez bonne fin de grossesse à toi si ça t'interesse je peux te donner toutes les mesures de mon echo je pense que cela te rassurera car je suis autour du 90ème percentile partout en sachant que 50 percentile c'est la "norme" je deteste ce terme :twisted:[/quote:5324755d63]