Poids ke bb prend par jour ? ou par semaine ?

Discussions

Auteur
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 19:12
[color=marron:ba360283a5]coucou les filles, alr ma question pr en revenir o titre du poste, c'est : [b:ba360283a5]Savez-vous combien de grammes prennent nos bébés par jour ou par semaine ?[/b:ba360283a5] je veux dire, il-y a-t-il une moyenne sur laquelle on peut s'appuyer pr se donner une idée ? :roll: ou pas du tout ? je vous explik tres vite :lol: je suis en Map depui un bon bout de tps... et o repos forcé...sous traitement de salbumol etc :cry: (pa le droit de sortir...) et à ma dernière echo...il ya un peu plus de 10jrs.... le poids de bébé était estimé à environ 2kg300... je suis kan mm a 36sa mtn ms la gygy pense ke bb devrai grossir encore un peu et Monsieur a lair pressé ! G de plus en plus de contractions pas tres douloureuses ms de plus en plus... "désagréable" (vraiment pile a la limite de la douleur je crois :? ) & Le col tres raccourci ... donc g un peu peur ke bébé arrive tres prochainement et jaimerai me fr une idée de son poids (g pa trop envie de passer deux semaines a lopital ou ke bébé soi mis en couveuse à la naissance) Voilà jspr ke lune dentre vous pourra maider Sinon jspr ke vos grossesses se passent bien, je vous souhaite bcp de courage, surtout avk cet chaleur (perso jen pe plu, je sui de nice et il fé tro chooooooo) :lol: grOs bisouss[/color:ba360283a5]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 19:19
je peutpas t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage pour la fin! :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 20:40
Bonjour, La sage-femme m'a dit 25g par jour et en arrondissant environ 200g par semaine.Mais ce ne sont que des moyennes... Je suis comme toi en Map et je me base la dessus pour me rassurer sur le poid de mon bébé. Bon courage à toi
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 20:50
Bonsoir, Il me semble avoir lu 300 g/ semaine lors des toutes dernières semaines. Cela dit, je suis dans le même cas que toi, et lors de la visiste de la 32 e semaine mon gygy m'a dit de tenir le coup jusqu'à 34 semaines terminés (donc début 35e semaine) car d'après ma sage femme, après ce terme, le BB serai avec moi et n'irai pas en pédiatrie. Pour info, mon fils est né à 36+4 et n'a pas été en couveuse (un poids de 2.520 kg) Bon courage pour la suite, c'est vrai qu'il fait chaud, je vis à côté de Martigues (près de marseille) et il fait aussi très chaud. Bonne fin de grossesse.
naniepoule 195 messages
naniepoule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:51
Bonjour, j'ai 24 ans et dans les années 80 c'était le poids qui déterminait si le bébé allait en couveuse ou pas (moins de 2,5kg) mais maintenant ça dépend si ton bébé a le réflexe de succion pour manger, s'il sait réguler sa température seul,... Je suis à 32sa+1 et je suis sous pré-par depuis trois semaines (médicament pour arrêter les contractions car à cause du décés de mon papa dans mes bras j'ai failli accouché à 29sa...!) et mon gynéco m'a dit qu'on arrêterait à 37sa (considéré comme terme, comme le disait agnesbfr). En tout cas, je pense que tu ne dois pas trop stresser car à mon avis il n'y aura pas de problème. Prévois juste des vêtements pas trop grands pour ses premiers jours. Bonne continuation :D
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 17:12
Hello ma petite crevette pèse 2,100 KG à 34 SA ce qui est peu...Le gygy m'a dit qu'elle devrait prendre entre 120 et 150 grammes par semaines. Elle est en siège et une césarienne est prévue à 38 SA donc cela sera un petit bébé. Je pensais avoir un gros bébé car le papa est grand 1m92 et moi j'ai qqles kilo en trop donc j'avais acheté beaucoup de 3 mois... Ce week end j'ai été acheté du 1 mois pour la crevette. Bises à toutes
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 18:16
coucou les filles, merciii bcp pr toutes vos reponses, sa me fait trop plaisir d'avoir un peu de koi m'appuyer.... je vous rassure je ne suis pa en train de stresser... :lol: Mais bon o moin je pe essayer de calculer un peu, en esperan ke mon tit loup tienne le plus possible (o moins pr eviter la couveuse, ya mieu kom premier depart ), l'essentielle c kil ail bien.... en tout cas je vous remercie encore, et je vous souhaite a toutes bcp de courage !! pis bientot on se recroisera pr se raconter nos accouchements ! :wink: Pleins de grOs bisousss
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 23:04
[quote:e727772d39="titeso0h"][color=marron:e727772d39]coucou les filles, alr ma question pr en revenir o titre du poste, c'est : [b:e727772d39]Savez-vous combien de grammes prennent nos bébés par jour ou par semaine ?[/b:e727772d39] je veux dire, il-y a-t-il une moyenne sur laquelle on peut s'appuyer pr se donner une idée ? :roll: ou pas du tout ? je vous explik tres vite :lol: je suis en Map depui un bon bout de tps... et o repos forcé...sous traitement de salbumol etc :cry: (pa le droit de sortir...) et à ma dernière echo...il ya un peu plus de 10jrs.... le poids de bébé était estimé à environ 2kg300... je suis kan mm a 36sa mtn ms la gygy pense ke bb devrai grossir encore un peu et Monsieur a lair pressé ! G de plus en plus de contractions pas tres douloureuses ms de plus en plus... "désagréable" (vraiment pile a la limite de la douleur je crois :? ) & Le col tres raccourci ... donc g un peu peur ke bébé arrive tres prochainement et jaimerai me fr une idée de son poids (g pa trop envie de passer deux semaines a lopital ou ke bébé soi mis en couveuse à la naissance) Voilà jspr ke lune dentre vous pourra maider Sinon jspr ke vos grossesses se passent bien, je vous souhaite bcp de courage, surtout avk cet chaleur (perso jen pe plu, je sui de nice et il fé tro chooooooo) :lol: grOs bisouss[/color:e727772d39][/quote:e727772d39] Coucou titesoOh, juste un petit mot pour te rassurer (j'espère!) a propos du poids de ton bébé. Moi je suis née à 2k400g tout rond, à therme. Et pas de couveuse pour moi car j'étais un bébé très tonique... Donc si ton ptit bonhomme est plutôt vif, même à 2kg300, tu ne devrais pas t'en faire. D'autant plus que tu arrives aux 37 semaines requises pour faire un beau bébé en bonne santé! En tout cas, tiens nous au courant si il arrive en avance! Bisous et bon courage!
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 10:06
ah ben pr me rassurer !! c fait ! :lol: merci bcp [b:28dad75a82]maracuja_anais[/b:28dad75a82] ! parait ke jentre ds la 37ieme sa ojourdui mm hihi ! sui contente ! demain cela fera deux semaines pile ke je n'ai pas franchi le seuil de ma porte d'entrée à cause du repos forcé ke l'on ma imposé ! je pensais pas ke je tiendrai ms c vite passé... en tt k jai mangé pas mal de pates ds la semaine :lol: dc jspr ke bb a bien profiter et grossi un peu, ms je pense ke sa devrai aller mm si c une petite crevette :P grOs bisousssss
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 14:25
[quote:1c2156693d="titeso0h"]ah ben pr me rassurer !! c fait ! :lol: merci bcp [b:1c2156693d]maracuja_anais[/b:1c2156693d] ! parait ke jentre ds la 37ieme sa ojourdui mm hihi ! sui contente ! demain cela fera deux semaines pile ke je n'ai pas franchi le seuil de ma porte d'entrée à cause du repos forcé ke l'on ma imposé ! je pensais pas ke je tiendrai ms c vite passé... en tt k jai mangé pas mal de pates ds la semaine :lol: dc jspr ke bb a bien profiter et grossi un peu, ms je pense ke sa devrai aller mm si c une petite crevette :P grOs bisousssss[/quote:1c2156693d] Coucou... Je viens aux nouvelles! Alors ce bébé est-il maintenant dans vos bras ? Ou profite-t-il encore du ventre chaud de maman ? Donne-nous des nouvelles! Bisous
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 14:52
Salut, Mon fils à la naissance faisait 2295 gr ( 38+5jours sa). Ce ki est très petit pour le terme. Il n'a jamais été en couveuse et est resté tout le temps auprès de moi. Par contre, dans la maternité où g accouché, il aurait fait moins de 2100 gr, il allait systématiquement en couveuse en soins intensifs. Dc je crois ke tu as encore de la marge... Bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.