:arrow: Morgane, tu as raison à 100%, c'est tout à fait ça !!!! et ça dure depuis qu'on est tout petit ! Malgré ce qu'elle traverse, je ne la ménage pas, et n'hésites pas à lui dire ce que je pense car déjà dans mon caractère, je suis une personne franche ! j'ai parfois la sensation qu'elle me mène en bateau. Tu vois, elle me disait que mon frère et ma soeur l'appelait, et j'ai découvert en regardant dans son portable (je sais, c'est pas bien) que c'est elle qui les appelle toujours. Donc, en plus, elle vit dans le mensonge !!! ça, je ne lui ai pas dit car je ne veux pas qu'elle sache que je fouille dans son téléphone. Mais, bon, je vois qu'elle me ment. En plus, hier au tél, elle me sort :"je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi !", car je lui disait suite à son coup de tél avec mon frère, qu'elle ne devait plus tomber dans le panneau, et régler les choses une bonne fois pour toute. :?
Tu vois, je n'ai jamais été très proche de ma mère, depuis toute petite, car ma mère était plus préoccupée par mon petit frère et ma petite soeur. J'ai donc appris très tôt à me débrouiller seule. j'en ai voulu à ma mère, entre autre par rapport à ça. Et depuis que je sais qu'elle est malade, je suis toujours très attentionnée....etc mais, ma mère sait qu'elle ne peut pas tout se permettre avec moi, et que si elle dépasse les limites, ça ira mal. J'ai ma vie aussi, et ma mère si elle fait certains choix, comme revenir vers mon frère, il faudra qu'elle l'assume, et ne devra pas venir pleurer dans mes jupes !!!!
Mon mari d'ailleurs lui a déjà fait la remarque, et lui a dit que ça ne se faisait pas de venir passer qqs jours chez nous, et nous bassiner avec ses histoires avec mon frère, demander des conseils, dire qu'elle va le faire, et après nous raconter au tél qu'elle est trop contente d'avoir passé le weekend avec lui. Ensuite, de nous dire, que mon frère est dégueulasse car il ne l'a pas appelé depuis temps de jours....
Ma mère en plus n'arrête pas de nous dire qu'elle a des soucis financiers, et elle nous apprend qu'en avril, quand ma soeur est venu 1 mois à Paris, elle lui a filer 3000 euros.
Enfin, voilà, cette situation m'agace, et franchement, je commence de plus en plus à me détacher de ma mère. Je sais, que vu sa situation, ça ne se fait pas, mais est-ce que les autres s'en soucie ! non, ils font leur vie, et profites. De plus, ma mère n'arrêtant pas de me mentir, je ne lui fait plus trop confiance. J'ia la sensation d'être le dindon de la farce, et ça me gave !!!! sans parler de mon mari qui en a raz le bol aussi.
Bon, mon mari finit la serpillière, après on déjeune, et ensuite, balade dans un parc !!!!
gros bisous Morgane et Elomars !!!!