Encore 3 semaines de repos

Discussions

Auteur
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 15:26
salut a toute il me reste encore 55 jours de grossesses et 3 semaine de repos ma date d accouchement est prevu pour le 29 aout je doit me repose car mon col est ouvert de 1 doit et il est mou donc j ai une sage femme qui vient me voir deux fois part semaine pour faire le monitorine et la ca fait deja 4 fois quelle vient donc ca fait deux semaine je devais me repose pendant 5 semaine pour arrive jusqu au 29 juillet j en est deja fait deux ca vient bon encore trois je suis contente car mon dernier monito ete bien quand mm , mm si elle me dit qu il me faut encore du repos mais j avoue c dure de resté a rien faire quand il fait aussi chaud dans trois semaine je vais pouvoir reprendre ma vie comme avant sortir rebougé dans la maison je vais pouvoir revivre en esperent que ma petite n arrive pas entre temps car il est encore bien trop tot je suis a 33 semaine gros bisous a toute
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 16:18
Kikoo ! Je suis comme toi lol Col mou et dilatée repos pds encore 3 semaines ( 3 lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues et ineterminables semaines !) avec à prendre 6 spasfon par jour . J'ai la sage femme de la PMI qui vient me voir une fois par semaine , elle est déjà venut deux fois et sa va mais je dois quand meme rester au repos total parceque des que je me leve que je fais un petit effort , PAF ! contraction :? . J'ai ma 3 eme echo. à faire et ma gigi devrait regarder si mon col a changé , j'espère juste que c'est pas pire :roll: . Bon courage parceque c'est clair que rester chez sois et ne rien pouvoir faire c'est frustrant :p ! ;)
290705 27 messages
290705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 16:56
Coucou les filles, j'ai un terme pour le 5 septembre et comme vous je dois me tenir tranquille (et ce depuis la 26ème semaines) et j'avoue ne rien faire ou presque c'est chiant.je me dis que vers le 5 aout je pourrais de nouiveau faire comme tout le monde ou presque, et surtout jouer avec ma puce de 19 mois et me balader avec on mari. Ou le truc con, faire des courses,hi hi hi, pour notre 2ème lolotte. Je cros qu'on tient le bon bout!! bise mimi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-7949,7165da21be104c7d55e8cba9d5f28805.jpg.html][img:64c05465ff]http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/7165da21be104c7d55e8cba9d5f28805.jpg[/img:64c05465ff][/url]
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 17:34
Hello les filles! Ben moi tout pareil... Sauf que je suis à 35SA aujourd'hui. je suis au repos total depuis la semaine 30... J'ai fait quelques jours d'hopital parce que trop de contractions. La sage-femme passe aussi une fois par semaine. J'étais sous chronadalate et salbumol si besoin mais j'ai arrété le premier Mercredi car j'arrive à un terme correct et que ce médicament n'est quand même pas top enceinte... La semaine prochaine (36) je devrais être autorisée à sortir un tout petit peu (acheter le pain par exemple) et a partir de la semaine 37, je ferai ce qu'il me plait... Enfin, si j'y arrive parce que j'ai quand même beaucoup de contractions et que c'est pas très agréable. J'ai idee qu'on se donne ici quelques idées pour s'occuper quand on est Mapette et qu'on a que le droit de rester au lit (à part pipi et la douche).Pour ma part, voici les activités que je fais (ou que je pourrais faire) si ça peut vous inspirer: - Du tricot pour mon petit loulou. Je m'y suis mise pour l'occasion - De la broderie - Mes faire-parts maison - Du forum - Pleins de trucs sur ordi à imprimer (les dix commandements du super papa, le diplome du super papa) - Ecrire, l'histoire de sa grossesse, préparer un blog... - Ecrire du courrier aux amis avec lesquels je n'ai pas eu de contact depuis longtemps -Faire du shopping en ligne -Regarder la télé, lire -Faire du scrapbooking, trier des photos. -Trier des papiers administratifs -M'occuper de moi: épilation etc... -Faire ma liste de naissance sur internet. -Faire des listes de courses pour mon homme (pour le bébé, la nourriture ou autre) -Préremplir les papiers pour aider mon homme après la naissance (Secu, mutuelle etc...) -Faire des petits trucs maison pour le bébé (un petit train dans du canson pour mettre au mur, son prénom en créamousse -Peinture, dessin etc... Voici quelques idées, j'espère que ça pourra aider certaines à trouver le temps moins long. J'attends vos idées. C'est sympa aussi de changer un peu ou de faire des choses auxquelles on n'avait pas pensé Bon courage à toutes
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 20:05
coucou moi osssi repos de 2 sem encore hier petite visite o urgence car contraction avec col ouver a 1 doigt Donc traitement de salbumol si je ne me trompe pa a prendre 3 foi par jour jusqua 37 SA je suis a 35 SA maisb bon a mon 1 er le traitement na pa fe effet et se soir g de nouv des douleurs! Donc comme me di ma mere et ma gd-mere qan c'est l'eure c'est l'eure on pe pa aller contre la nature! bisous a toutes et bon courage
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 18:50
coucou les filles ! alr qu'est-ce que je vous comprends !! :lol: Je suis ds ma 36ieme sa (enfin!!!) et deja o repos depui 2semaines... alr je me dis PLUS QU'UNE SEMAINE !!! :lol: pr enfin arriver a 37 sa.... ( je suis en MAP depuis mars ) pareil, bcp bcp de contractions tt o long de la journée (pa douloureuses ms pas agréable non plus)... :roll: Ce qui m'a valut deux piqures o fesses de celestene (tres douloureuses par contre!) :shock: pour la maturation des poumons de bébé o cas ou il sortirai plus tot (ce que pense la gygy a cose de mon col tres raccourci), ainsi qu'un traitement de salbumol et d'adalate (3x par jour ossi) et pis les spasfon.... Je me suis pas mal ennuyer pdt la premiere semaine surtout... en plus le traitemen m'assomait un peu... Meme bébé ne bougeait plus bcp...:cry: Puis c passé (on c accoutumé a la drogue :lol: !!) j'essay de voir du monde, de faire venir des amies le plus souvent possible, ma petite soeur passe du tps avk moi ossi vu qu'elle est en vacances... et puis voilà je m'occupe comme je peux.... en attendant le week end vu ke mon chery travaille tte la semaine... et je me redis PLUS QU'UNE SEMAINE !! :wink: et ma foi on verra bien kom di [b:719eda85da]VANLIEN[/b:719eda85da], qd c l'heure c l'heure ! je vous souhaite a ttes bcp de courage et une bonne fin de grossesse... Puis avt tout bcp bcp de repos...pr des bébé en forme !!! 8) gros bisousss !!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 12:32
Coucou les Filles, Un peu pareil pour moi. Repos (mais pas stricte) depuis 29SA. col mou avec risque de d'accoucement prematuré. J'ai le droit de faire des petits sorties mais surtout beaucoup de repos allongée... pour que le col ne s'ouvre pas. Deppuis vendredi dernier (j'ai passé l'aspirateur.... :oops: ) j'ai mal au col... j'espère que rien ne s'est passé. J'attends eglement de passer une echographie Cardiaque pour bébé car a mon echo N°3, l'echographiste a souhaité faire une verification supplementaire. Je peux vous dire que dans ces conditions... l'attente est encore plus insurmontable. Donc vivement VEndredi (ENFIN), que nous en sachions plus sur la santé de bébé !!! Et puis, le 15 juillet prochain, visite avec gygy ... là, je saurais si mon col est tjs a peu pres ok..... Pour m'occuper, je fais comme vous.. au mieux. Ma BM arrive ce week-end pour quelques jours et ca me fait plaisir (oui, je sais, j'i de la chance, elle est COOL). Sinon, je papotte beaucoup sur le fofo dans le post des MAPETTES - dans la categorie "Grossesses Pathologiques". Elles sont super. Plusieurs d'entre elles viennent tout juste d'accoucher. D'autres devraient acoucher dans les prochains jours/ semaines. On se soutien, on s'occupe, on papotte. Venez y faire un tour aussi, ca vous occupera et c'est Sympa !! Lili :wink:
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 18:02
Hello ! Moi on m'a dit de retser tranquille jusqu'à la 36eme SA , donc plus que deux semaines à tirer ^^ ! J'ai un peu moins de contraction qu'avant , tu m'étonnes si je dois rien faire :lol: ! Pour m'occuper : -je surf -je continue de préparer la boite à papa -j'actualise mon blo -je vais faire des faires part que j'ai vu en pub ( sa me reviendra moins cher :p ! ) -je dois encors préparer les valises C'est à peu res tout !
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:41
[quote:ca7b9be310="pamela81"]Hello ! Moi on m'a dit de retser tranquille jusqu'à la 36eme SA , donc plus que deux semaines à tirer ^^ ! J'ai un peu moins de contraction qu'avant , tu m'étonnes si je dois rien faire :lol: ! Pour m'occuper : -je surf -je continue de préparer la boite à papa -j'actualise mon blo -je vais faire des faires part que j'ai vu en pub ( sa me reviendra moins cher :p ! ) -je dois encors préparer les valises C'est à peu res tout ![/quote:ca7b9be310] Pamela, Je suis comme toi mais je me fixe 37SA !!!! donc dans 3 semaines et 2 jours ! :wink: Du coup, ce week-end je prepare les valises maman/ Bébé...meme si j'attends encore de recevoir des petites choses pour terminer totalement ! Ca fait drole de se dire que dans 3 semaines... bébé peut arriver .... Lili :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 18:47
Lili, je me fixe aussi 37SA pour faire ce que je veux. Néanmoins, la sage femme m'a dit qu'elle m'autoriserait probablement à me lever un peu (mais UN PEU) à partir de 36SA ou à aller acheter le pain. Mais ça dépend surtout de l'état de ton col je pense. Si tu as une grosse menace d'accouchement prématuré, tu as raison d'attendre 37SA. Si c'est un peu moins grave, à partir de 36 on doit pouvoir bouger un peu en partant du principe que le temps que le col s'ouvre vraiment, on sera à 37SA! :roll: C'était la pensée du jour basée sur rien de scientifique mais en étant allongée, j'ai que ça à faire à réfléchir à ce genre de trucs :lol:
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 19:56
[quote:0e9ed3d625="boubi80"]Lili, je me fixe aussi 37SA pour faire ce que je veux. Néanmoins, la sage femme m'a dit qu'elle m'autoriserait probablement à me lever un peu (mais UN PEU) à partir de 36SA ou à aller acheter le pain. Mais ça dépend surtout de l'état de ton col je pense. Si tu as une grosse menace d'accouchement prématuré, tu as raison d'attendre 37SA. Si c'est un peu moins grave, à partir de 36 on doit pouvoir bouger un peu en partant du principe que le temps que le col s'ouvre vraiment, on sera à 37SA! :roll: C'était la pensée du jour basée sur rien de scientifique mais en étant allongée, j'ai que ça à faire à réfléchir à ce genre de trucs :lol:[/quote:0e9ed3d625] :lol: :lol: :lol: mdr :lol: :lol: Et oui, c'est ca la joie d'etre Mapette... on a le temps de se faire plein de reflexions très philosophiques !!! Ca fait bcp rire mon Homme le soir lorsque nous dinons !!! :lol: :lol: Profitons de ces doux instants ou notre corps, comme notre cerveau... sont au repos total... 100% dédiés a nos bébés en cours de confection !!! En fait, j'aimerais vraiement que bébé reste au chaud jusque mes 39SA.... c'est pour cela que je me dis repos jusque 37... et ensuite nous verrons. mais comme j'ai de plus en plus le col "sensible".... je redoute que bébé voit les choses d'un autre oeil ! Bibou, tu attends une fille ou un garcon ? Lili :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 10:11
C'est un petit garçon qui devrait s'appeller Charles!
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 11:52
moi la sage femme est venu lundi est a regarde mon col car je vois la sage femme de l hospital que le 22 et elle ma dit que mon col n a pas bouger il est tres tres mou ouvert et long vois mis long moi je ne peux pas resté comme ca sans rien faire donc hier je me suis mise a repasse un peu et je vais le finir aujourd hui entre deux repos et je fait la vaisselle et le repas et je nettoye un peu je fais aussi la laissive c plus fort que moi la j en suis a 33sem+4j bisous
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 19:11
Boubi :arrow: C'est très mignon Charles comme prenom ! Votre premier bébé alors ? Mel :arrow: Tu devrais faire attention jusque tes 36 SA.... ensuite, tu pourras reprendre tranquillement le menage. Je te comprends, j'ia du mal a me retenir aussi mais dès que je force un peu, je le regrette immediatementt. Maintenant, je me demande si mon col ne s'est pas plus ouvert depuis que j'ai passé l'aspirateur vendredi dernier.... et ma prochaine visite est le 15 juillet donc pile dans 1 semaine.... en attendant, je ne fais plus rien mis a par preparer les repas..... Prenez soins de vous les filles, Lili :wink:
290705 27 messages
290705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 18:47
coucou, et je viens juste de rentrée chez moi après 5 jours d'hopsitalisation,pour contraction importante. Verdict,Encore plus de repos que ce que je fesais deja. Demain je suis a 33SA, donc 3semaines de repos strict et la dernière semaine ça sera moins strict. Et a compté du 8/08 c'est parti...hi!hi!hi! Là heureusement que ma belle maman m'aide cette semaine pour ma grande et ma maman la semaine prochaine.La dernière semaine c'est ma nounou qui s'en occupera et après mon mari est en vac,ça se boutique bien. Pouf, ça fait du bien de partager, j'ai eu peur samedi soir tout de même. Contractions+++,vomissement, malaise,(le grand jeu quoi) heureusement que mon mari était là. Mais bon, tout va bien donc ... bise a vous et a bientôt. mimi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.