Quand bebe sera la; question

Discussions

Auteur
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 15:23
salut tout le monde!! je me pose des questions a la naissance bébé dors combien de temps ?la journée a part téter il dort tout le temps?? pour l'instant je pose que cette question mais j'en ai d'autre!! et si vous avez aussi vous genez pas!!!! lol !!!!! c'est toujours interressant d'avoir l'avis de maman...............deja maman!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:38
à la naissance, le bébé n'a pas le meme rythme que nous... il ne fait aucune différence entre le jour et la nuit, donc il a le "meme" rythme le jour et la nuit. En fait, à la naissance, c'est son estomac qui joue la pendule! Quand il se réveille, c'est généralement qu'il a faim. certains bébés mangent aux 4h, d'autres aux 2h... Et pour la durée totale de sommeil en 24h c'est variable aussi! La moyenne c'est 18h. Mais mon fils par exemple, il ne dort que 13h! j'espere avoir répondu à ta question!
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 10:31
merci les filles!!! et là c'est l'été j'ai acheté des pyjama(chaud) avec pied et d'autre vetement sans pied j'ai acheté des vetement d'été sans manche etc............. mais es qu'on peut leur mettre des chose courte quand il fait chaud parceque on dit qu'il faut bien les couvrire a la naissance........
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 16:44
up!! :lol:
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 18:17
moi on m'a toujours dit qu'un bébé a aussi chaud que nous, donc on peu leurs mettre des vêtements cours bien sur il faut vérifier qu'il n'a pas les mains froides j'ai aussi acheté du cours pour ma fille
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:19
[quote:124c30cc35="koala68"]La sf nous a expliqué que lors des premiers jours voire premières semaines le bb doit apprendre à réguler sa température car il vivait à 37° dans le ventre de maman et ensuite se retrouve à 20 ou 25 dehors ! Donc même en été bb a froid au début, il faut donc le couvrir davantage qu'un enfant ou un adulte (une couche de plus environ) et luis mettre des manches longues, bodies et pyjamas à pieds ou chaussettes et surtout un bonnet sur la tête (c'est pour ça qu'il y en a un sur les listes des mater même en été). Bonne suite de grossesse[/quote:124c30cc35] slt ! alors a partir de quel age il régule leur température? ou a quel age on peut les habiller cour? j'en pose des quesions hein!!! :lol:
Guest251079
13 messages
Guest251079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 08:25
moi on m'a dit que dès la naissance, un bodies manches longues suffirait pour la journée et si les nuits sont fraiches un bodie + un pyjama en coton (éviter ceux en velours, ils seraient trop chaud). Même si bb ne peu pas réguler sa température, quand nous on aura chaud, lui aussi et inversement si on a froid il aura froid. Hier j'ai visité la maternité et la plupart des bb que j'ai vu donc de moins de 3 jours était en bodie manches longues, sauf 1 en couches et on a demandé pourquoi? la réponse bb de 3.980 kg à la naissance et à terme + 5 j, donc pas de souci pour lui, il a la peau bien épaisse et peu mieux réguler sa température que les petits bb !!!! Pour ma part, j'ai prévue pour la salle de naissance, un bodie manche longue + 1 pyjama en velours (j'en ai pas en coton) au cas ou la naissance se passe la nuit, en plus, il y a la clim dans les salles d'accouchement. Bises à toutes Aurélie
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 09:20
bon j'ai acheté et vais emmener a la matternité des manche longues et courte des petit pyj et des plus chaud comme ca pas de problème!!! merci les filles!
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 09:22
Moi, aussi, j'ai entendu que bebe avait aussi chaud que nous... De toute maniere, il faut un peu de bon sens... si tu vois que bebe est trempe de sueur, c'est que les vetements n'etaient pas adaptes... Attention aussi a la deshydratation... un bebe se deshydrate beaucoup plus vite qu'un adulte...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.