Posté le : 07-07-2008 à 13:28
[quote:aa1bce069a="morgane c"]Bonjour :D !
Pour répondre à ta question njenny6,j'attend bb2 et pour bb1 j'ai fais avec et sans péri,je m'explique :
En fait j'ai eu la péri trés tôt au début du travail car j'avais perdu les eaux,la SF m'a expliqué qu'en général on attend la perte des eaux pour la poser car c'est là que les contractions deviennent plus fortes et donc douloureuses.Donc je l'ai eu au bout de 4 h,ça a trés bien marché pendant 12h (et oui le travail a duré 24 h :? ),puis finalement la machine qui délivrais les doses est tombée en panne 8h avant l'accouchement,donc plus de péri.Je ne suis pas douillette donc la fin de travail a été supportable,par contre ma fille est restée coincée dans le bassin avant de sortir et tout s'est précipité,il a fallut les forceps et une épisio totale (du vagin à l'anus) :shock: et là franchement sans la péri et bin j'ai morphlé grave :( et puis pour le placenta aussi car le gygy est allé le chercher dedans :? .Pour recoudre ça a été car j'avais eu tellement avant que là c'était de la gnognotte :lol:
Voilà,donc cette fois-ci je redemande la péri car je n'ai vraiment pas profité de la naissance de ma fille,j'en garde un trés mauvais souvenir.Par contre une fois que je l'ai eu dans les bras j'étais prête à recommencer tellement j'étais heureuse,ça vallait le coup de souffrir.
En fait c'est plus les forceps et l'épisio qui me rebutent à accoucher naturellement que les contractions que j'ai trouvé tout à fait gérables.
Tout le long du travail par contre j'étais allongée sur le dos (20h en tout) sans pouvoir me lever du tout ni même me tourner à cause de la péri,de la perf,du monitoring,de la sonde co2 dans le vagin et de la sonde urinaire pour faire pipi,bref j'étais branchée de partout,c'était trés pénibles :?
Depuis peu dans cette mater ils proposent l'accouchement sur le coté,je pense que je vais essayer car en plus ça ouvre le passage contrairement à sur le dos qui à tendance à le fermer,du coup,moins d'épisio :D !!!
Voilà désolée pour le roman,je m'enlise dans les détails :oops:[/quote:aa1bce069a]
Merci a ti pour cette réponse très complète. EN tout cas, ca me rassure que les contactions sont gérables même après la perte des eaux.
J'espère en tout cas que tona ccouchement se passera mieux que le 1er et je te souhaite plein de bonheur.
Biz jenny