Question sur le traitement pour le fer !!!

Discussions

Auteur
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 20:23
voila je suis a 34 semaines de grossesse et jai complétement oublier de prendre mon traitement sur le fer et je suis inquiéte simplement savoir les conséquences et pourquoi faut il le prendre ??? je vous remercie merci
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 21:05
Bonjour Cindy! Voici un lien pour répondre à ta question: [url]http://www.aufeminin.com/__e16196-Fer-et-grossesse.html[/url] Sinon, essaie de ne pas t'inquiéter. Dans d'autres pays,les femmes ne sont pas suivies pour leur grossesse et survivent quand même (et bébé aussi) et elles n'ont même pas une alimentation équilibrée. Prends ton fer des maintenant, continue à en manger dans ton alimentation naturelle et si tu es vraiment inquiète parles-en à ton médecin, il pourra toujours te prescrire une prise de sang pour regarder si tu es anemiée. Bon courage!
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 22:08
[quote:ac56bc1755="cindy33500"]voila je suis a 34 semaines de grossesse et jai complétement oublier de prendre mon traitement sur le fer et je suis inquiéte simplement savoir les conséquences et pourquoi faut il le prendre ??? je vous remercie merci[/quote:ac56bc1755] coucou!!! Ne t'inquiete pas,j'ai eu un traitement du fer il y a qu'un mois,et je ne le prends pas tous les jours,car j'ai d'enormes soucis de transit,et le fer a pour tendance de constiper! il n'a y a pas de reelles consequences,mise a part de la fatigue pour toi,dis toi qu'a ton stade ton bébé a fini de sedevelopper au niveau des os,et que son tube neural est bien fermé,il ne risque pas de carence en fer,cependant toi peux risquer une petite anemie,mais ce n'est pas dramatique. biz alex
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 22:15
je te dirais la même chose que les filles! J'ai eu un traitement pendant la grossesse que je prenais à peine car cela me constipait trop et donc après pour aller à la selle bonjour!! j'avais l'impression d'accoucher à chaque fois lolll Là aujourd'hui je dois encore en faire un car je suis anémié, bon je l'ai pas encore commencé mais je vais le faire. J'ai du en prendre aussi juste après l'accouchement, avec une épisio et une déchirure, j'ai cru mourir mdrrrr trop constipé! Bref ne t'inquiète pas, prend le maintenant et ca ira très bien :) bizzzzzz
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:32
MOi c'est tout le contraire. J'ai dû être arrêtée au 5èmois, suite à une grosse anémie (fatigue, crampes, essouflement) ce qui a entraîné un malaise cardiaque (évacuation d'urgence à l'hosto !!!); Mais on m'a bien rassurée, le bb lui ne risque rien, il m'a "pompé" tout ce dont il avait besoin, c'est moi qui ai morflé. Donc, si tu n'as rien senti de particulier comme symptômes, no panique....Mais prends qd même ton fer, car avec l'accouchement tu vas perdre du sang, et c'est très très lent pour retrouver un taux de fer normal (entre 3 et 6 mois !). Bonne fin de grossesse !
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:58
moi aussi j'en prend du fer mais il ma dit que c'etait surtout pour l'accouchement au cas ou je doit etre transfuser comme sa j'aurai du fer en plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.