Bebes macrosomes ?!

Discussions

Auteur
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 16:58
Coucou à toutes les futures mamans, Lors de ma dernière visite celle de la 3ème écho le gynéco m'a fait remarqué que mes résultats d'analyse de sang étaient un peu élevés en ce qui concerne la glycémie... je ne fais pas réellement un diabète gestationel mais bon... fini pour moi le confort de la clinique et bonjour la maternité type 3 de St Pie**e... moi qui déteste cet hôpital ! Il a également écrit macrosome dans mon carnet de maternité ??? c'est quoi ça encore je me suis dit... je regarde sur le net : bébé macrosme = bébé de + de 4 kilos à la naissance ! (pds du bb à la dernière écho 2kg623 et dpa le 9/08) Moi qui n'était déjà pas préparée à l'hôpital j'ai pris mon premier coup de massue ; et puis gros bébé + suspiscion de diabète gestationel c'est la crainte de la césarienne... pourquoi la crainte, tout simplement parce qu'à aucun moment de ma grossesse je n'y ai pensé et maintenant voilà que ça me trotte dans la tête et ça me fait peur ! Demain j'ai rdv en hôpital de jour pour un suivi, rencontre avec le gynéco et l'anesthésiste. J'aimerais discuter avec d'autres mamans qui sont dans mon cas. Merci
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 17:40
coucou N'ai crainte,je fais des bébés de gros poids moi aussi donc dis macrosomique l'ainé est né à terme à 4010 pour 53 cm le second né à 37 semaine declenché à 3900 pour 52 cm la petite qui doit naitre le 08/08,faisait 2400 pour 46,2 cm à 32 SA prévue à terme entre 4300 et 4500 pour 56 cm donc declenché si tout va bien vers mi juillet :lol: les garçons sont nés par voix basse et sans hepysiotomie :wink: je fais aussi de l'intolerance au glucose pour cette grossesse mais pas pour les 2 premieres :wink: le medecin aurait deja parlé de cesarienne si jamais à l'echo il avait vu que bébé ne passerait pas car trop gros dans ce cas là il demande une echo du bassin bon courage so
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 17:46
Coucou, Merci pour ton témoignage. J'ai demandé au gynéco si bébé aurait la place de passer il est resté évasif et il m'a dit que ce n'était pas tout de suite qu'on s'en occupait ! Donc je pense que le nouveau gynéco que je vais rencontrer demain va examiner mon bassin. Je serais fixée demain c'est ce qui me fait un peu peur demain car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 18:11
en ce qui me concerne je dois refaire une echographie biometrique demain donc pour voir si elle a beaucoup pris en 3 semaines ou pas :wink: à partir de là et comme je n'ai pas de prob de bassin,ils me proposeront une date mais cela depend de l'ouverture du col :lol:
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 18:13
ils me refont également une écho demain... on se tient au courant. bonne soirée
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 18:31
[quote:ba74961963="carole_s"]ils me refont également une écho demain... on se tient au courant. bonne soirée[/quote:ba74961963] d'accord j'ai rdv à 10h45 et je te tiens au courant bz et bonne soirée so
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 18:53
coucou moi aussi macrosome mais ne t'inquiète pas du moment que ton bb est en bonne santé et le mien bat des record apparement d'après l'échographe car poids à 32SA +2jours 2KG770 et longueur du fémur 70mm!!! Mais bon moi même je pesais 4K460 à la naissance et mesurait 55CM donc les chiens font pas des chats :wink:
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 19:17
De plus pour tout ce qui est diabète ou régime parce que soi disant on mange trop et c'est pour ça qu'il pèse ce poids là ce n'est pas toujours vrai le problème de diabète c'est autre chose... En tout cas pour mon cas je n'ais pas de daibète et il est hors de questions de me mettre au régime étant donné que je suis à actuellement 33SA + 2 jours et que j'ai pris depuis le début de la grossesse 7Kilos200 donc voilà je pense que lorsqu'il n'y a aucun problème de santé le bébé prend ce qui lui faut! Bises à vous toutes
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 12:50
coucou carole, donc demain terme à 36 SA elle pese aujourd'hui 3100 et mesure 50,4 cm donc le declenchement s'imposé seulement ma chipie a decidé de se remettre en siege decompleté,position qu'elle avait adopté des le depart nous etions content il y a 3 semaine quand on avait vu qu'elle etait en position cephalique mais elle ne doit pas affectionner cette position :cry: en clair on envisage la cesarienne bz so :lol:
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:37
Salut les filles ! voilà après plus de 7h00 passées à l'hôpital de jour le verdict est tombé diabète gestationel (je suis passée au travers jusqu'à présent car à priori les valeurs de comparaison du labo ne sont pas les bonnes :evil: !!!.... bref) et puis l'échographie à 35 SG + 2 jours et la le gynéco me sort que bébé pèse environ 3kg600 :shock: alors que le 17 juin mon gynéco habituel estime un poids à 2kg623 ! même si on me dit que c'est une estimation et qu'on parle de fourchette je suis étonnée d'une telle différence. je ne sais plus quoi penser ! bref très déçue de ma journée encore plus embrouillée qu'hier !
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:29
[quote:97cf4c3c1a="carole_s"]Salut les filles ! voilà après plus de 7h00 passées à l'hôpital de jour le verdict est tombé diabète gestationel (je suis passée au travers jusqu'à présent car à priori les valeurs de comparaison du labo ne sont pas les bonnes :evil: !!!.... bref) et puis l'échographie à 35 SG + 2 jours et la le gynéco me sort que bébé pèse environ 3kg600 :shock: alors que le 17 juin mon gynéco habituel estime un poids à 2kg623 ! même si on me dit que c'est une estimation et qu'on parle de fourchette je suis étonnée d'une telle différence. je ne sais plus quoi penser ! bref très déçue de ma journée encore plus embrouillée qu'hier ![/quote:97cf4c3c1a] j'ai un logiciel à la maison qui calcul le poids du bébé si tu as son PC,PA,DAT,BIP et femur... car c'est etonnant en effet qu'en peu de temps il est pris autant et qu'il ne te declenche pas bébé dans les plus brefs delais :roll:
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 18:00
le compte rendu de l'écho d'aujourd'hui ne m'a même pas été rendu ! ils hallucinaient tous sur mon cas et ont oubliés ! mais j'ai ceux de l'écho du 17/06 : PC : ? PA : ? DAT : ? BIP : 89.8 mm femur : 67.1 mm CA : 310.7 mm CC : 313.5 mm je te remercie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 18:35
[quote:29ea305de2="carole_s"]le compte rendu de l'écho d'aujourd'hui ne m'a même pas été rendu ! ils hallucinaient tous sur mon cas et ont oubliés ! mais j'ai ceux de l'écho du 17/06 : PC : ? PA : ? DAT : ? BIP : 89.8 mm femur : 67.1 mm CA : 310.7 mm CC : 313.5 mm je te remercie[/quote:29ea305de2] à 100g prés j'ai 2575 g le 17 juin :lol: ben dis donc ton bébé il a vachement pris tu te rends compte 1 kg en meme pas 2 semaines et ils ne t'ont rien dit :roll:
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 05:06
coucou merci pour le résultat, je vais appeler l'hôpital de jour, pour voir si je ne peux pas récupérer le compte rendu de l'échographie d'hier. le gynéco m'a fortement conseillé de bouger pour que le col se modifie et c'est tout, j'ai à nouveau rdv le 21/07... mais je crois que je vais demander à mon autre gynéco s'il peut pas me prendre pour me faire une autre écho... je suis tracassée et je n'ai pas dormi de la nuit. et toi pour ton déclenchement ce sera du gel ou bien une césarienne ? tu as déjà la date ? moi vu les tournures que ça prends je me demande si je ne ferais pas mieux de leur demander une césarienne ! en tous les cas merci bonne journée
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 08:38
coucou moi je serais toi je consulterais un autre gyneco en effet je trouve assez bizarre qu'il attende aussi tardivement tiens moi au courant bonne journée so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.