Petite angoisse de l'accouchement

Discussions

Auteur
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:28
bonjour, voila je suis en map et je suis a 34 SEM +4 JRS et je pense de plus en plus a l'accouchement, et j'angoisse de temps en temps, je me projette et me demande " comment je vais faire pour pousser et si j'arrive pas, et si ça se termine par une cesarienne, et si il ya une complication etc..." j'ai peur de decevoir mon mari, et de me decevoir moi meme... y a t-il des filles ds le meme cas que moi? quelqu'un peut -il me rassurer ? merci!!!!!!!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:35
[color=violet:5920e1b801]Bjr, je ne suis en MAP mais j'ai exactement les mêmes doutes! Je n'ose pas y pense car j'ai trooop peur de pas y arriver et qu'il y ai un problème :oops: Mais d'un autre côté, je me dits que mon chéri sera là pour me soutenir et les professionnels devraient pouvoir me rassurer.[/color:5920e1b801]
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:43
bonjour , merci pour ta reponse je vois que je ne suis pas seule!!!! merci!!! bon courage!!!!!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:46
[color=violet:993f327e6c]De rien, bon courage à toi aussi :wink: [/color:993f327e6c]
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:31
Vous savez c'est tout a fait normal d'angoisser a ce stade de la grossesse.Pour mon fils je faisait des cauchemars horrible de l'accouchement.Un mois avant sa naissance ma meilleure amie a accoucher d'un petit garcon et elle en a bavé pendant 3 jours.Voyant cela je ne dormai plus la nuit tellement je l'avais vu souffrir et je me disais que pour moi ce serait pareil je ne voulait plus accoucher.Comme le medecin m'a dit il est rentré faut qu'il sorte.Le jour j, tout c'est très bien passé j'ai mis 2h30 seulement.Il est passé comme une lettre a la poste.En résumé, c'est normal d'avoir peur car on va vers l'inconnu mais il faut penser que c'est que du bonheur .Chaque accouchement est différent et on se souvient plus des accouchements qui se passent mal chez les autres (faible pourcentage) que des accouchements qui se passent tres bien.Bon courage a vous
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:41
[quote:bb312058ba="26032005"]Vous savez c'est tout a fait normal d'angoisser a ce stade de la grossesse.Pour mon fils je faisait des cauchemars horrible de l'accouchement.Un mois avant sa naissance ma meilleure amie a accoucher d'un petit garcon et elle en a bavé pendant 3 jours.Voyant cela je ne dormai plus la nuit tellement je l'avais vu souffrir et je me disais que pour moi ce serait pareil je ne voulait plus accoucher.Comme le medecin m'a dit il est rentré faut qu'il sorte.Le jour j, tout c'est très bien passé j'ai mis 2h30 seulement.Il est passé comme une lettre a la poste.En résumé, c'est normal d'avoir peur car on va vers l'inconnu mais il faut penser que c'est que du bonheur .Chaque accouchement est différent et on se souvient plus des accouchements qui se passent mal chez les autres (faible pourcentage) que des accouchements qui se passent tres bien.Bon courage a vous[/quote:bb312058ba] [color=violet:bb312058ba]Bonjour, merci pour ta réponse. :) [/color:bb312058ba]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:35
[quote:2d808395f6="NEMESIS159753"]Salut les filles, Il y a bientôt 3 mois( çà passe vite!!!), j'étais dans le même état que vous. Mais rassurez vous, le jour j vous allez vous surprendre vous même. C'est incroyable le courage et la force que l'on a ce jour là pour accompagner nos bébés dans leur périple. Pour moi tout a commencé à 3h du matin, partie maternité 8h30, arrivée de ma fille 14h30. Eh bien, je n'ai pas vu le temps passer tellement ces instants étaient riches en émotions pour futur papa et moi. Vous allez avoir mal (pas la peine de mentir, mais c'est plus ou moins gérable), vous direz surement aux sage-femme que vous n'y arriverez pas, mais au final bébé sera là et vous allez vous prendre la plus grande bouffée d'amour de votre vie quand il va plonger ses yeux dans les votres. Je vous souhaite bon courage, et de bons gros bébés.[/quote:2d808395f6] [color=violet:2d808395f6]Bjr, merci pour nous réconforter! Moi c'est une tite crevette apparement.[/color:2d808395f6]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 12:53
je n angoisse pas trop meme si je suis à J-45 je me dis que maintenant le bébé est dans mon ventre et que je vais devoir etre courageuse pour le sortir. mon mari sera la il me soutiendra comme il peux et nous avons tellement hate de voir notre fils que je suis sure que je vais trouver de la force. nous serons encadré et il faudra bien y aller. bien sur j ai peur ces BB1 mais puisque toute les mamans y arrivent moi aussi j y arriverai avec plus ou moins de mal bien sur...
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:56
[quote:8393d12482="celine76950"]je n angoisse pas trop meme si je suis à J-45 je me dis que maintenant le bébé est dans mon ventre et que je vais devoir etre courageuse pour le sortir. mon mari sera la il me soutiendra comme il peux et nous avons tellement hate de voir notre fils que je suis sure que je vais trouver de la force. nous serons encadré et il faudra bien y aller. bien sur j ai peur ces BB1 mais puisque toute les mamans y arrivent moi aussi j y arriverai avec plus ou moins de mal bien sur...[/quote:8393d12482] [color=violet:8393d12482]Oui c'est sûr mais moi c'est plus l'apréhension que ça se passe mal, qu'elle doit aller en préma ou pédiatrie...[/color:8393d12482]
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:00
oui, je suis d'accord je sais que mon mari sera pres de moi pour me soutenir c'est juste de me dire qu'il peut arriver une complication et d'etre separee de mon petit bout, je sais pas pourquoi c'est bête..
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 17:57
Allez courage les filles Nemesis à raison.. le jour J vous allez vous épatez vous meme.. au moment voulu je crois que notre resistance à la douleur et notre force se décuple.. et puis vous verrez vos hommes seront fantastique et peut importe ce qui arrivera, accouchement par voie basse ou césa, ils seront fier de vous!! En tout cas si ça fini en césa, faudra pas vous en vouloir.. c'est comme ça c'est la vie.. ça arrive! Voilà je vous souhaite un bel accouchement! Pour info moi j'ai accouchée par voie basse à 38sa. perte des eaux à 20h30 col a 1, bébé est né à 23h54 ! 3.450kgs 50cms! :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 13:03
tu as accoucher asser vite de theo quand meme. moi sa va j'ai pas encore trop peur mais je suis sur que versla fin je vais commancer a paniquer! c ma nature comme sa :wink: courage les filles :wink:
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 19:15
bonjour a toute moio je suis a presque 35Sa pour mon BB1 et comme vous j'angoisse j'ai peur de tout et de rien mais au cours de préparation à l'accouchement (c'est ma gygy qui les fait) elle nous a dit accouché part voie basse et une facon d'accoucher par césarienne en est une autre.Ce n'est pas un échec mais juste une façon différente d'accouché qui permet que le bébé et la maman soit en plein sante.Beaucoup de femme déprime apres un accouchement par césarienne c'est pour cela qu'elle nous a dit de le voir juste comme un accouchement différent et nous comme un échec. Apres les angoiasse sont la c'est normal mais il faut se dire que de nos jour on a beaucoup de chance d'avoir un personnel médicale si bien formé pour nous accompagner et de pouvoir avoir le papa avec nous tout au long du travail et de l'accouchement ensuite je fait des séance d'accuponcture pour évacuer le stress et l'angoisse et je suis sous homéopathie pour le stress le baby blouse aider la monté de lait et aider le travail je suis suivie par homéopathie pour mes allergie donc du coup je lui ai possé la question pour la grossesse du coup j'ai été suivie tout au long de ma grosse et j'angoisse pas plus que ca.Comme tout le monde je me pose pleins de question l'inconnue et impressionnant et je ne veu entendre aucun réci négatif d'accouchement je le dit clairement chaque femme est diférente du coup ca sert a qui de se faire un bourage de crane avant comme dit ma gygy on ne sera si laccouchement se passera bien que quand il sera fini donc zen et puis on verra
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 21:26
Bonsoir les filles, C'est normal d'avoir peur car on ne peut savoir comment ça va se passer mais ce que je peux vous dire c'est qu'on recommence et pourtant je ne suis pas mazo alors ça n'est pas si terrible. Gros bisous et restez zen l'équipe médicale sera là pour vous conseiller. :D
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 14:08
salut moi c est mon troisieme bb et je suis tres stresse a l idee d accoucher alors que d habitude je ne stresse pas mais la je sais pas j ai peur de pas avoir la force d ailleurs j ai dit a mon mari qu il prevoit ca journee le jour ou je vais accoucher car je sent que je vais avoir besoin de lui. peut etre est ce le faite qu il n y ai pas beaucoup de difference entre mon deuxieme et mon troisieme bb.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.