Secu de nos bebes!

Discussions

Auteur
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 10:21
Bonjour a toutes :D Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne sais pas si l'inscription de ma fille par rapport a ma securité sociale et a ma mutuelle se fera autaumatiquement ou si il faut que ce soit moi qui la fasse avant sa naissance :shock: . Je precise que ma DPA est le 05 Aout, que le pere et moi ne sommes ni mariés ni pacsés et que je suis étudiante ( régime secu etudiante plus CMU complementaire) Merci pour vos reponses :) !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 10:40
bonjour, demande un formulaire à ton centre de sécu (ou celui du papa car comme tu es étudiante, ça sera peut-etre plus facile à avoir) avant la naissance, ainsi tu n'aura pas à courir après. il faut savoir que tu peux faire mettre bébé sur les 2 cartes vitales du papa ET de la maman, même si vous n'êtes ni marié, ni pacsé. Pour ça, il faut parfois insiter pour obtenir le bon formulaire car bcp de personne travaillant à la sécu ne sont toujours pas au courant alors que c'est possible depuis plus de 1,5 ans !!!! A la naissance, tu rempli le formulaire et le renvoie au centre de sécu du papa ou au tien avec le certificat de naissance. Pour les mutuelles, il faut voir au cas pas cas, le mieux est de l'appeller.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 12:55
ma sécu ma transmis un doc à remplir pour lui indique si mon fils sera mis sur mon nom ou celui de mon mari. je l es rempli et devrai le poster à la naissance avec un acte de naissance.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:55
Coucou, J'ai eu la cpam ce matin, et j'en ai profité pour leur demander, à l'hopital on te donne un papier à leur retourner avec une attestation de naissance et ton attestation à toi. Pour la mutuelle c'est pareils, il leur faut un justificatif comme quoi ton enfant est né !!! et n'oubliez pas de demander votre prime de naissance !!! parce que les mutuelles "oublient" souvent !!!! :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 17:37
[b:2b07210da7]Céline,[/b:2b07210da7] tu peux mettre l'enfant sous les [b:2b07210da7]deux noms [/b:2b07210da7]si tu veux, il faut juste le nouveau formulaire
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 19:02
mon mari et moi avons une sécu différente et la mienne es plus avantageuse voila pourquoi nous avons décidé que notre fils seraient sur ma carte vitale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.