Secu de nos bebes!

Discussions

Auteur
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 10:21
Bonjour a toutes :D Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne sais pas si l'inscription de ma fille par rapport a ma securité sociale et a ma mutuelle se fera autaumatiquement ou si il faut que ce soit moi qui la fasse avant sa naissance :shock: . Je precise que ma DPA est le 05 Aout, que le pere et moi ne sommes ni mariés ni pacsés et que je suis étudiante ( régime secu etudiante plus CMU complementaire) Merci pour vos reponses :) !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 10:40
bonjour, demande un formulaire à ton centre de sécu (ou celui du papa car comme tu es étudiante, ça sera peut-etre plus facile à avoir) avant la naissance, ainsi tu n'aura pas à courir après. il faut savoir que tu peux faire mettre bébé sur les 2 cartes vitales du papa ET de la maman, même si vous n'êtes ni marié, ni pacsé. Pour ça, il faut parfois insiter pour obtenir le bon formulaire car bcp de personne travaillant à la sécu ne sont toujours pas au courant alors que c'est possible depuis plus de 1,5 ans !!!! A la naissance, tu rempli le formulaire et le renvoie au centre de sécu du papa ou au tien avec le certificat de naissance. Pour les mutuelles, il faut voir au cas pas cas, le mieux est de l'appeller.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 12:55
ma sécu ma transmis un doc à remplir pour lui indique si mon fils sera mis sur mon nom ou celui de mon mari. je l es rempli et devrai le poster à la naissance avec un acte de naissance.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:55