Stress que ca n'aille pas bien

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 10:42
Bonjour à toutes ! Voilà mon souci : enceinte actuellement de 34sa+5, je suis tjs assez stressée avant de me rendre au rendez-vous mensuel chez le gynéco... En effet, voilà maintenant trois mois il me dit suite au toucher "Pour le moment votre col tient bon mais je crains qu'il ne s'ouvre avant le terme de la grossesse"... Depuis je redoute chaque rendez-vous !!! Résultat jeudi dernier : tension à 16/10 !!! J'ai "gagné" une heure de monitorage et prise de tension ... tout était normal ! 13/8 tension correcte ! Pour nous rassurer tant lui que moi, il m'a prescrit un suivi par une sage-femme libérale monitoring+ tension pendant un mois ..... Ca rassurera tout le monde car je suis littéralement pleine d'oedèmes (chevilles, pieds et mains). En plus, mon gynéco sera en vacances si j'accouche à terme et ca me stresse car il y a d'autres gynéco à la clinique et tous ne sont pas aussi sympas... Donc voilà .... Désolée pour le roman.... Bonne journée bon week-end à toutes
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 13:43
Et bien Gouaron reste coollllllll !!! :wink: Je suis à 33SA et je suis au repos forcé car trop de contractions et col qui bouge à cause de ça. Je ne devrais pas atteindre le terme. Chaque jour de gagné est bon pour le bébé. J'ai moi aussi un suivi avec sage-femme qui s'arretera à 36 SA car après bébé ne risque plus rien. Sache que si tu accouches maintenant, ton bébé ne devrait pas avoir de problème ni pour se nourrir ni pour respirer. Juste pour réguler sa température, il devrait avoir quelques jours de couveuse. EN plus, si ton col n'est toujours pas ouvert, il y a peu de chance que tu accouches maintenant. ET "Col ouver"t ne veux pas dire "début du travail". J'en suis la preuve! Mon petit bout est toujours à l'intérieur. Alors, essaie de te détendre, il n'y a rien de dramatique au terme où tu es. Déjà, ça devrait faire baisser un peu ta tension. :wink: Pour les oedème et le reste: Bois beaucoup d'eau, allonge toi TOUT LE TEMPS les pieds légèrement surélevés, ça devrait s'arranger. Et fini, les courses, le ménage même si c'est pour le bébé, il faut qu'il reste au chaud. :D J'espère t'avoir rassuré. Parle de tes inquiétudes à la sage-femme, elle t'expliquera mieux que moi. Je te fais de gros bisous et reviens discuter quand tu veux si tu n'as pas le moral. On est là pour se soutenir. :P
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 22:08
Bonsoir à toi et merci ... C'est vrai qu'au terme où j'en suis bébé ne risque plus grand chose... JE vois la sage-femme demain matin je pense qu'elle me rassurera un peu aussi... Ok pour ton conseil sur ménage et courses (c'est mon mari qui s'y collera le plus possible)! C'est vrai que les jambes surélevées ca fait du bien... Ce qui me rassure c'est de sentir la petite bouger tout au long de la journée mais si elle reste longtemps sans bouger je stresse un peu mais ca ne dure pas trop elle doit le sentir et bouger pour me rassurer je sais pas c'est le ressenti que j'ai... En tout cas j'essaie de me rassurer comme je peux mais il y a des fois où c'est plus fort faut qu'on parle de ce qui nous stresse à d'autres ! Merci encore Bonne soirée et à bientôt !
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:00
[quote:f259fff7c9="gouaron"]Bonsoir à toi et merci ... C'est vrai qu'au terme où j'en suis bébé ne risque plus grand chose... JE vois la sage-femme demain matin je pense qu'elle me rassurera un peu aussi... Ok pour ton conseil sur ménage et courses (c'est mon mari qui s'y collera le plus possible)! C'est vrai que les jambes surélevées ca fait du bien... Ce qui me rassure c'est de sentir la petite bouger tout au long de la journée mais si elle reste longtemps sans bouger je stresse un peu mais ca ne dure pas trop elle doit le sentir et bouger pour me rassurer je sais pas c'est le ressenti que j'ai... En tout cas j'essaie de me rassurer comme je peux mais il y a des fois où c'est plus fort faut qu'on parle de ce qui nous stresse à d'autres ! Merci encore Bonne soirée et à bientôt ![/quote:f259fff7c9] MOI AUSSI JE SUIS COMME BOUBI ALLONGEE POUR PAS ACCOUCHER PLUS TOT G U DES CONTRACTIONS RESULTAT COL LONG PERMEABLE OUVERT A 1 DOIGT ET IL FAUT ENCORE QUE J ATTENDE JUSQU A 36 SEMAINE POUR ETRE SURE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.