Projet de naissance

Discussions

Auteur
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 16:48
Bonjour, je pense sérieusement à écrire un projet de naissance. Je sais qu'il vaut mieux parler aux sf mais dans le cas où. Et puis ça m'évitera d'oublier certaines choses. Y a-t-il des mamans qui en ont déjà rédigé un? Qu'avez vous mis dedans?
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 13:12
Merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas écrire un projet "fermé". Mais c'est simplement que j'ai quelques soucis de santé et c'est pour ces raisons que je souhaite mettre par écrit mes souhaits. En ne vexant personne biensûr. Je compte premièrement en parler avec l'équipe présente ce jour là. C'est dans un soucis de ne froisser personne que je vous demande conseil.
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 15:11
Bonjour, Moi j'ai ecrit un projet de naissance que j'ai porté a mon gygy de l'hopital lors de ma premiere visite (6mois). Avant, j'etais suivie en ville. Cela nous a permis de faire connaissnace et d'aborder ensemble tous les points qui m'etaient chers. J'ai notamment parlé : - du fait que je souhaiterai pourvoir marcher pendant le travail - que j'aimerai, autant que possible pouvroi accoucher dans la position de mon choix (là, nous avons beaucoup echangé sur les raisons qui font que dans les hpitaux, ceci n'est pas possible etc...) - que jaimerai ne pas avoir de peridurale - que j'aimerai, en cas de cesairenne, que bébé soit en peau a peau avec le papa (parceque au bloc, on ne peut pas garder le bébé sur soit) - de l'episio, de la ise au sein precoce, des forceps etc.... etc... etc... Voilà donc quelques pistes. j'ai fait 3 categories pour le presenter (sous forme de points) . Il y a les points avant l'accouchement, pendant et après. Le projet est dans mon dossier, j'ai remis une copie a mon mari (car je pense que le jour J j'aurais la tete ailleurs)... et voilà. Au moins, j'aurais parlé de tout, avec plus ou moins de succes, mais pour ce qui ne sera pas possible, je sais pourquoi et donc l'acceptet d'autant mieux. Je pense que ca aide a etre sereine pour son accouchement. Si tu as des questions, n'hesites pas. Bonne redaction, Lili :wink:
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 16:20
[quote:287d768ed0="Lilicripette"]Bonjour, Moi j'ai ecrit un projet de naissance que j'ai porté a mon gygy de l'hopital lors de ma premiere visite (6mois). Avant, j'etais suivie en ville. Cela nous a permis de faire connaissnace et d'aborder ensemble tous les points qui m'etaient chers. J'ai notamment parlé : - du fait que je souhaiterai pourvoir marcher pendant le travail - que j'aimerai, autant que possible pouvroi accoucher dans la position de mon choix (là, nous avons beaucoup echangé sur les raisons qui font que dans les hpitaux, ceci n'est pas possible etc...) - que jaimerai ne pas avoir de peridurale - que j'aimerai, en cas de cesairenne, que bébé soit en peau a peau avec le papa (parceque au bloc, on ne peut pas garder le bébé sur soit) - de l'episio, de la ise au sein precoce, des forceps etc.... etc... etc... Voilà donc quelques pistes. j'ai fait 3 categories pour le presenter (sous forme de points) . Il y a les points avant l'accouchement, pendant et après. Le projet est dans mon dossier, j'ai remis une copie a mon mari (car je pense que le jour J j'aurais la tete ailleurs)... et voilà. Au moins, j'aurais parlé de tout, avec plus ou moins de succes, mais pour ce qui ne sera pas possible, je sais pourquoi et donc l'acceptet d'autant mieux. Je pense que ca aide a etre sereine pour son accouchement. Si tu as des questions, n'hesites pas. Bonne redaction, Lili :wink:[/quote:287d768ed0] super! merci pour toutes ces pistes, je n'ai plus qu'à m'y mettre.
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:12
Salut, j'ai un uterus tres contractile, j'ai fait il y a plus d'un mois une menace d'accouchement prematuré. Pour l'accouchement ca change rien, je me dis que vu qu'il est tres souvent contracté peut etre que le travail se fera plus vite ! Il faut du repos surtout pour eviter d'accoucher prematurement; je suis contente je rentre dans mon 8 eme mois aujourd'hui, il me reste 2 semaines à tenir au repos... apres je pourrai reprendre mes achats bébé !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 17:03
On ne parle plus de prématurité après 37SA. Mais bien souvent, on juge que tous les dangers sont écartés pour bébé après 34 ou 35SA même s'ils ont du mal à réguler leur température. Enfin 37SA c'est mieux. Dans mon cas, le suivi pour MAP s'arretera à 36SA et le traitement pour bloquer les contractions à 35SA. Ca te donne une idée. A partir de la semaine 36, je pense que je reprendrai une activité normal car après même si le col s'ouvre, tu n'accouches pas le jour même généralement! :wink:
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 15:06
Je suis à 32 SA. Je me dis qu'il faut que je tienne encore minimum 2 semaines, mais ca va le faire. J'ai moins de contractions, mais maintenant elles sont douloureuses et durent plus longtemps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.