Posté le : 21-06-2008 à 16:20
[quote:287d768ed0="Lilicripette"]Bonjour,
Moi j'ai ecrit un projet de naissance que j'ai porté a mon gygy de l'hopital lors de ma premiere visite (6mois). Avant, j'etais suivie en ville.
Cela nous a permis de faire connaissnace et d'aborder ensemble tous les points qui m'etaient chers.
J'ai notamment parlé :
- du fait que je souhaiterai pourvoir marcher pendant le travail
- que j'aimerai, autant que possible pouvroi accoucher dans la position de mon choix (là, nous avons beaucoup echangé sur les raisons qui font que dans les hpitaux, ceci n'est pas possible etc...)
- que jaimerai ne pas avoir de peridurale
- que j'aimerai, en cas de cesairenne, que bébé soit en peau a peau avec le papa (parceque au bloc, on ne peut pas garder le bébé sur soit)
- de l'episio, de la ise au sein precoce, des forceps etc....
etc... etc...
Voilà donc quelques pistes. j'ai fait 3 categories pour le presenter (sous forme de points) . Il y a les points avant l'accouchement, pendant et après. Le projet est dans mon dossier, j'ai remis une copie a mon mari (car je pense que le jour J j'aurais la tete ailleurs)... et voilà.
Au moins, j'aurais parlé de tout, avec plus ou moins de succes, mais pour ce qui ne sera pas possible, je sais pourquoi et donc l'acceptet d'autant mieux. Je pense que ca aide a etre sereine pour son accouchement.
Si tu as des questions, n'hesites pas. Bonne redaction,
Lili :wink:[/quote:287d768ed0]
super! merci pour toutes ces pistes, je n'ai plus qu'à m'y mettre.