Preparation a l'accouchement et Homeopathie/Acupuncure

Discussions

Auteur
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 14:40
Coucou, Il n'y a personne pour me donner des conseils ou me guider ? D'avance merci....... Bonjour, Je cherche des témoignages de femmes qui ont préparé leur accouchement par l'homéopathie et/ou l'acupuncure... (en plus des cours avec la sage-femme). Si vous avez des informations, merci de vos commentaires. Idem, pour éviter le baby-blues, il parait qu'avec l'homeopathie on peut anticiper et limiter la déprime. Est-ce que ça vous parle ? Merci à toutes et bonne fin de grossesse.
camelinat 6 messages
camelinat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 18:02
[quote="modinette123"]bonjour , je reviens de chez mon gynéco, moi aussi j'ai qques contractions mais environ 10/jour, je suis à 34 SA. Mon gynéco m'a dit que c'était normal mais pas plus... tu devrais peut-être voir ça avec lui ou téléphoner aux sages-femmes de la maternité. Bonne continuation et surtout allonge toi dès que possible !
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 20:01
je n arrive pas encore à determiner quand j ai des contraction ces BB1 ces l inconnu
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 20:58
mets tes deux mains sur ton ventre à peu près au milieu et appuie. si c'est mou, tu n'as pas de contractions. Si c'est dur tu en as une à cet instant. C'est un truc de ma sage femme
Guest241522
4 messages
Guest241522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 11:21
moi je suis a 32 SA et j'ai des contractions depuis deux mois deja ! du coup je suis allongée toute la journée ! ce sont des contractions non douloureuses. Une sage femme passe me voir deux fois par semaine pour me faire un monitoring et je vois gygy une fois par semaine, il controle mon col et le dopler entre autre. faut dire que bébé avit du mal a grossir et est assez basse... moi je te conseille de consulter ton gygy.
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 11:38
Pareil que marijuli, j'ai des contractions très fréquentes depuis mon cinquième mois mais elles n'ont pas d'incidence sur mon col toujours fermé et ne sont pas douloureuses. La petite est encore très haute donc pour le moment c'est bon. Je suis arrêtée par contre depuis la mi-mars car j'ai déjà été en MAP pour ma première grossesse, hospitalisée à 34 sa pendant 3 semaines avec perf, piqûres pour les poumons et tout le tralala. Aucune envie que ça se reproduise :? Cette fin de grossesse, je la vis vraiment zen maintenant (bon à part mes deux autres loulous qui m'en font voir quelque fois) Je me repose, je n'en fais pas lourd vu que j'ai le temps et que je le prends! Allez courage et prends le temps de te reposer.
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 11:40
Pareil que marijuli, j'ai des contractions très fréquentes depuis mon cinquième mois mais elles n'ont pas d'incidence sur mon col toujours fermé et ne sont pas douloureuses. La petite est encore très haute donc pour le moment c'est bon. Je suis arrêtée par contre depuis la mi-mars car j'ai déjà été en MAP pour ma première grossesse, hospitalisée à 34 sa pendant 3 semaines avec perf, piqûres pour les poumons et tout le tralala. Aucune envie que ça se reproduise :? Cette fin de grossesse, je la vis vraiment zen maintenant (bon à part mes deux autres loulous qui m'en font voir quelque fois) Je me repose, je n'en fais pas lourd vu que j'ai le temps et que je le prends! Allez courage et prends le temps de te reposer.
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 11:59
et bien dit donc je croyais quej'avai beaucoup de contractions... mais peu importe j'ai que des contraction le soir et un effet de manque d'air quand je suis allongé sur le dos...
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 15:38
moi je suis en MAP depuis la 30em semaine car col court et ouvert à 1cm, bébé trés basse, la je suis à 34sem et 5jr comme j'avais eu la permission sortir un peu, j'ai profité mais pas pour longtemps depuis quelques jours j'ai recommencé avec les contractions mais pas vraiment douloureuse plutôt génante lol,avec le soir des pertes légèrement rosée la sage femme ma remis au repos jusqu'a la 36sem car sa avait remodifié mon col! bébé a un bon poid depuis 32sem elle fesait 2.150kg mais pour pas forcer la nature et garder au chaud je reste au lit lol!
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 15:47
moi je suis en MAP depuis la 30em semaine car col court et ouvert à 1cm, bébé trés basse, la je suis à 34sem et 5jr comme j'avais eu la permission sortir un peu, j'ai profité mais pas pour longtemps depuis quelques jours j'ai recommencé avec les contractions mais pas vraiment douloureuse plutôt génante lol,avec le soir des pertes légèrement rosée la sage femme ma remis au repos jusqu'a la 36sem car sa avait remodifié mon col! bébé a un bon poid depuis 32sem elle fesait 2.150kg mais pour pas forcer la nature et garder au chaud je reste au lit lol!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 20:18
je pense etre dans la normal niveau contraction, je travail toujours, le col es fermé pour le moment. prochaine visite de controle le 23/06. congès mater le 1er juillet. bb prévue le 12/08
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 15:03
Salut j'ai une question au sujet des contractions pour moi c'est bébé un est je sais pas si c'est des contractions ou pas que j'ai ca me fait des douleurs en bas du ventre comme des douleurs de régles et souvent juste aprés je vais a selles :? Est ce quelqu'un pourrait me dire si ce sont des contractions ou pas? Merci d'avance. Bonne fin de grossesse
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 10:27
Pas de réponses :(
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 11:44
Normalement, pour les contractions, tu as le ventre qui devient dur comme du béton! Tu ne peux pas passer à côté. Tu peux le savoir en regardant avec le doigt si tu peux l'enfoncer un peu ou pas du tout dans le ventre au moment de la contraction. Si c'est non et que ça serre le ventre comme un étau, c'est une contractiosn. Mais pas d'inquiétude, c'est normal d'en avoir quelques unes par jour au huitième mois de grossese. Il faut bien que l'uterus s'entraine pour l'accouchement. Et effectivement, cela peut te donner envie d'aller à la selle. :roll: Sinon, tu as peut-être des douleurs ligamentaires ou alors, si tu vas aux toilettes juste après, c'est peut-être juste des douleurs intestinales. Le transit a du mal à se faire. C'est normal car tout est bien serré maintenant la dedans. :D ET puis, si ça t'inquiète vraiment va consulter. Une sage-femme de la maternité pourra par exemple toujours controler qu'il n'y a pas de problème, te donner des conseils et surtout te rassurer. Bon courage et tiens nous au courant. :wink:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 13:41
Merci pour ta réponse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.