Poids bebe 3eme echo

Discussions

Auteur
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 21:14
Voilà, tout est dans le titre! A ma 3ème écho, l'échographe m'a annoncé à 32 SA un poids de 2kg300. Elle m'a demandé peut-être 6 fois si j'avais fait le test au sucre (oui) et quels ont été les résultats (bons). Sachant que mon homme faisait 4kg650 à la naissance.... j'angoisse un peu (beaucoup!). Est ce que l'une d'entre vous a un bébé pesant à peu près le même poids que le mien au même stade? D'après vous qu'est ce qui risque arriver (déclenchement, césarienne,...)? J'angoisse à l'idée d'accoucher trop tôt (comme beaucoup de maman je suppose) et j'angoisse aussi d'accoucher à terme par rapport au poids de mon bébé. Merci d'avance pour vos réponses.
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 21:25
je ne saurais quoi te dire car moi la troisieme echo est prevu pour le 26 JUIN. Il paraitrait que ton bebe a bien grandit et a bien grossit. A raison de 200 GR par semaine et sachant qu ils sont considerait a treme au debut du neuvieme mois de grossesse tu peux te faire une estimation du poids à la naissance. ils risquent de te le declencher pour que tu accouche par voie basse maintenant si tu desire aller jusqu au terme de ta grossesse et qu il vient pas avant ils risquent de te faire faire une radio du bassin pour savoir si il est assez large pour laisser passe le bebe sans encombre. aussi non ca sera cesarienne. est ce c est un premier bb ? car il faut savoir qu apres un premier bebe ton bassin s elargit de quelque centimetre ce qui fait que pour les autre grossesse c est plus facile a sortir je te souhaite une tres bonne fin de grossesse et tient nous au courrant pour savoir ce qu il en est.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 21:36
[quote:b31a6f24b0="Indy2008"]Voilà, tout est dans le titre! A ma 3ème écho, l'échographe m'a annoncé à 32 SA un poids de 2kg300. Elle m'a demandé peut-être 6 fois si j'avais fait le test au sucre (oui) et quels ont été les résultats (bons). Sachant que mon homme faisait 4kg650 à la naissance.... j'angoisse un peu (beaucoup!). Est ce que l'une d'entre vous a un bébé pesant à peu près le même poids que le mien au même stade? D'après vous qu'est ce qui risque arriver (déclenchement, césarienne,...)? J'angoisse à l'idée d'accoucher trop tôt (comme beaucoup de maman je suppose) et j'angoisse aussi d'accoucher à terme par rapport au poids de mon bébé. Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:b31a6f24b0] coucou ne te fais pas de soucis a l'echo du 3eme trimestre ma petite pesait 2.551kg et mon gygy m'a dit que se sera un gros bébé mais qu'il y a rien d'inquietant pour l'accouchement je peux arriver a terme et pas de déclenchement ni de césarienne de prévu elle a la tete en bas et le dos a gauche tout va bien alors ne stresses pas tout se passera bien en tout cas moi je ne stresse pas pour l'accouchement bonne soirée bisous
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 23:20
Pour répondre à ta question COEUR2CHOCOLAT, c'est mon premier bébé en effet, donc le passage n'a pas encore "été fait". En tout cas vos réponses m'ont un peu rassurée, néanmoins je pense appeler mon gygy dans la semaine pour savoir ce qu'il envisage pour moi. Je vous tiens au courant en tout cas. Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse (et accouchement) à toutes!
tortue87 13 messages
tortue87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 09:58
vous avez de la chance d'avoir un gros bébé! moi à 34SA ma fille ne fait que 1,9kg! la gygy trouve un peu petit et a refusé que je continue de travailler...j'espere que je vais pas faire une crevette! l'important c'est qu'elle ailles jusqu'au terme. bisous a toutes
bebeivi 1 messages
bebeivi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 11:01
Bonjour, je suis ravie de voir que vous toutes avec des gros bébés, les choses ont l'air de bien se présenter quand même. pour moi, ça parait plus compliqué. à la 3ème écho (32 SA), on m'a aussi annoncé un bébé de 2.3 kg au lieu des 1.7 traditionnels. c'est BB2. en comparant avec les courbes de BB1, on voit que BB2 est plus gros au même age, alors que l'ainée faisait déjà 4 kg à la naissance à terme. le radiologue pense donc que je vais avoir un bébé qui va largement dépasser les 4 kg, voir approcher les 5 ! comme BB1 est sorti par césarienne suite souffrance foetale, j'ai déjà une cicatrice, et en gros, le passage n'est pas vraiment fait (je m'étais arreté à 7 cm de dilatation). j'attend une quatrième écho en juillet pour décider si on programme une césarienne avec 15 jours d'avance ou pas (mais en gros, c'est quasiment certain, d'autant plus que je suis au régime pour diabète depuis déjà 2 mois et qu'il n'y a absolument rien à supprimer dans mon alimentation).
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 12:40
Pour moi à l'écho des 32semaines (+3jours pour moi) mes jujus faisaient : Jujus 1 : 2,200 kg pour 42cm Jujus 2 : 2kg pour 42cm l'échographe m'a dit qu'ils étaient dans la norme donc pas de panique les filles, en tous cas moi je sais que j'irai pas à terme car 2 bbs de 4kg... non merci !! Faut les porter quand meme déjà que là j'avoue que j'en peux plus des fois. On a compter avec chouchou à ce stade ils prennent environ 35g par jour ca parait rien mais bon.... chaque jour de plus... +70g qd meme!!! Allez courage les filles on tient le bon bout!!! J'aurai une autre écho mercredi prochain à 34semaines + 3jours je vous dirai ce qu'il en est!
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 16:57
a la 3 eme echo donc 32 semaine le poids de ma fille 2kilo480 et probablement + de 4 kilo a laccouchement...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:04
Coucou, Ben moi, à 32 SA et 3 J, mon petit garçon ne pèse "que" 1,810 gr, visiblement, c'est pas un gros bébé, mais je ne m'inquiète pas... :wink:
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 17:06
mais il ne faut pas avoir peur car je pense qu'après on se bloque pour l'accouchement (enfin je pense c'est la premiere fois pour moi aussi) mais le plus dur je pense que c'est de le tenir à terme car déja a 32 semaine 2.480k sa fais lourd imagine a 40semaine!!! :shock: :shock: mais bon comme dit les autres fille on tien le bon bout :wink: :wink: pas de panique :!: :!:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:20
Là où j'ai été faire mon écho, il ne donne pas de poids de naissance... Ils disent qu'un gros bébé à 32 SA peut être un bébé de 3,200 kg à la naisance, et pareils pour un petit bébé, il pouvait très bien faire 4 kg à la naissance... :? Mais je vois que la plupert d'entre vous ont une estimation !!! :roll: Dc j'imagine, que comme vous, si je rajoute 30 gr par jour, j'aurais son poids de naissance, non? :?
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 17:34
coucou!! Comme toi poissonvert, à ma 3ème écho, que j'ai faite à 32 SA et 3 jours, le gygy m'a dit que mon loulou faisait 1kg810. Exactement comme toi!! :wink: Il a estimé un poids de naissance compris entre 3KG100 et 3KG300..... On verra bien! :wink: Bonne fin de grossesse à toutes!!
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 20:24
coucou moi a 32 SA ma pepette peser 1k850 donc une puce me bon sa depend commen il prenne ala fin car mes 2 prem feser le meme poids pour cet echo et il peser 3k et 3K120 a 38 ET 37 SA donc a terme a mon avis il se serer bien porter! :wink: bisous
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:49
coucou les filles, verdict hier pour l'echo du 7eme : bb pèse environ 1, 850 kg à 31SA+2.. c'est apparemment ds les normes :D ouf ! bibis... Mag
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:57
[quote:8ce86ba172="bules"]coucou!! Comme toi poissonvert, à ma 3ème écho, que j'ai faite à 32 SA et 3 jours, le gygy m'a dit que mon loulou faisait 1kg810. Exactement comme toi!! :wink: Il a estimé un poids de naissance compris entre 3KG100 et 3KG300..... On verra bien! :wink: Bonne fin de grossesse à toutes!![/quote:8ce86ba172] Ah ouai, c'est marrant ça !!! Tu vas avoir un garçon aussi? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.