Posté le : 15-06-2008 à 19:45
[quote:e1544551f5="lacrabette"]Bonjour,
Je suis surprise de voir autant de mamans anxieuses par rapport à la césarienne !
J' ai accouchée, il y à 11 mois, par césarienne programmée et je remercie le ciel tous les jours !
Ma fille a toujours été en siège ... décomplété (les pieds sur les épaules). A ton stade de grossesse, mon gynéco m' a fait faire une radio des hanches qui a confirmé la position de ma fille et le fait que mes hanches pourraient supporter un accouchement par voie basse. Il a tenté vite fait de me retourner ma puce avec les mains mais elle se remettait illico la tête en haut ! Ceci dit, elle était costaud et avec une "bonne tête". J' ai eu le choix et j' ai opté pour une césarienne : pour un 1er accouchement, e ne me sentais pas capable d' assumer une voie basse et une siège décomplété !
Tout s' est trèèèèès bien passé, ma puce n' a pas souffert, moi non plus et le gynéco m' a avoué que mon choix avait été le bon car le cordon ombilical était trop court pour assurer la descente de ma fille. C' était la raison de son siège : cordon trop court et "bonne mémère". J' aurais eu droit à une souffrance foetale + céarienne d' urgence !!! Ana faisait quand même 3.4Kgs et 53Cms, 15 jours avant terme !
Tu sais, les choses sont bien faites et si ton bébé est en siège, c' est qu' il est plus confortable ! Ne force pas le destin pour vouloir bien faire !
La césarienne n' est pas une fatalité mais un confort pour ton bébé et toi !
Si tu as des questions, n' hésite pas :wink:
Bonne continuation ![/quote:e1544551f5]
Ben par rapport à la césarienne ce qui m'embête c'est que la papa ne pourra assister de la même façon et que j'aurais je pense la sensation de ne pas accoucher réellement ...c'est peut etre bête comme réaction mais bon ... :cry: On verra bien, au cas ou c'est pas dramatique non plus, ça n'enlevera en rien le bonheur qu'on a de devenir parents !
merci pour vos réponses, biz