35 SA et toujours pas retourne ...

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 10:27
ça me fait un peu peur car la cesarienne me pends au nez !!! Peut-il sortir en siege ? quels sont les risques ? je dois passer un scaner du bassin pr voir si c'est possible et après c'est moi qui décide ... franchement je sais pas quoi faire :? Ou alors il parait qu'ils peuvent le retourner ... ça fait mal non ? Avis à ceux qui ont vécus ça ... besoin de conseils ! Merci :wink:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 10:53
coucou alors pour moi ma fille s'est retourné 15 jours avant d accoucher sinon j ai des amies qui ont accouché par siege mais les bb faisaient 2kg 600 combien fait ton bb
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 11:19
Bonjour, Je suis surprise de voir autant de mamans anxieuses par rapport à la césarienne ! J' ai accouchée, il y à 11 mois, par césarienne programmée et je remercie le ciel tous les jours ! Ma fille a toujours été en siège ... décomplété (les pieds sur les épaules). A ton stade de grossesse, mon gynéco m' a fait faire une radio des hanches qui a confirmé la position de ma fille et le fait que mes hanches pourraient supporter un accouchement par voie basse. Il a tenté vite fait de me retourner ma puce avec les mains mais elle se remettait illico la tête en haut ! Ceci dit, elle était costaud et avec une "bonne tête". J' ai eu le choix et j' ai opté pour une césarienne : pour un 1er accouchement, e ne me sentais pas capable d' assumer une voie basse et une siège décomplété ! Tout s' est trèèèèès bien passé, ma puce n' a pas souffert, moi non plus et le gynéco m' a avoué que mon choix avait été le bon car le cordon ombilical était trop court pour assurer la descente de ma fille. C' était la raison de son siège : cordon trop court et "bonne mémère". J' aurais eu droit à une souffrance foetale + céarienne d' urgence !!! Ana faisait quand même 3.4Kgs et 53Cms, 15 jours avant terme ! Tu sais, les choses sont bien faites et si ton bébé est en siège, c' est qu' il est plus confortable ! Ne force pas le destin pour vouloir bien faire ! La césarienne n' est pas une fatalité mais un confort pour ton bébé et toi ! Si tu as des questions, n' hésite pas :wink: Bonne continuation !
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 13:00
Salut les filles, je suis dans la meme position ma petite a la tete en haut et les fesses en bas... Mon gyneco m'a dit que cela ne faisait pas mal d'accoucher en siège mais bon je ne crois pas trop... je vais faire mercredi une VME pour voir si elle veut tourner et la radio du bassin voir si elle passe sinon en effet il est pas pour la cesarienne mais moi OUI non cela apparament ne fait plus autant mal qu'avant la cesarienne ou n'a les douleurs le lendemain mais cela est suportable.... voila si tu as des questions n'hesite pas marie
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 19:45
[quote:e1544551f5="lacrabette"]Bonjour, Je suis surprise de voir autant de mamans anxieuses par rapport à la césarienne ! J' ai accouchée, il y à 11 mois, par césarienne programmée et je remercie le ciel tous les jours ! Ma fille a toujours été en siège ... décomplété (les pieds sur les épaules). A ton stade de grossesse, mon gynéco m' a fait faire une radio des hanches qui a confirmé la position de ma fille et le fait que mes hanches pourraient supporter un accouchement par voie basse. Il a tenté vite fait de me retourner ma puce avec les mains mais elle se remettait illico la tête en haut ! Ceci dit, elle était costaud et avec une "bonne tête". J' ai eu le choix et j' ai opté pour une césarienne : pour un 1er accouchement, e ne me sentais pas capable d' assumer une voie basse et une siège décomplété ! Tout s' est trèèèèès bien passé, ma puce n' a pas souffert, moi non plus et le gynéco m' a avoué que mon choix avait été le bon car le cordon ombilical était trop court pour assurer la descente de ma fille. C' était la raison de son siège : cordon trop court et "bonne mémère". J' aurais eu droit à une souffrance foetale + céarienne d' urgence !!! Ana faisait quand même 3.4Kgs et 53Cms, 15 jours avant terme ! Tu sais, les choses sont bien faites et si ton bébé est en siège, c' est qu' il est plus confortable ! Ne force pas le destin pour vouloir bien faire ! La césarienne n' est pas une fatalité mais un confort pour ton bébé et toi ! Si tu as des questions, n' hésite pas :wink: Bonne continuation ![/quote:e1544551f5] Ben par rapport à la césarienne ce qui m'embête c'est que la papa ne pourra assister de la même façon et que j'aurais je pense la sensation de ne pas accoucher réellement ...c'est peut etre bête comme réaction mais bon ... :cry: On verra bien, au cas ou c'est pas dramatique non plus, ça n'enlevera en rien le bonheur qu'on a de devenir parents ! merci pour vos réponses, biz
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 09:48
je comprend ton ressenti ma belle soeur a été declenché et ca a durée 5 jours au bout d un moment ils ont fini par lui faire une cesarienne et elle est super decu de ne pas avoir accouché naturellement
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:15
Aujourd'hui au cours de prepa a l'accouchement la SF a parlé d'un point d'accuponcture : il faut chauffer ses 2 petits orteils( le 5eme), un peu tous les jours, et il parait que ca marche ! ??? Les chauffer et les masser !
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:46
[quote:12b6673738="roxane71"]ça me fait un peu peur car la cesarienne me pends au nez !!! Peut-il sortir en siege ? quels sont les risques ? je dois passer un scaner du bassin pr voir si c'est possible et après c'est moi qui décide ... franchement je sais pas quoi faire :? Ou alors il parait qu'ils peuvent le retourner ... ça fait mal non ? Avis à ceux qui ont vécus ça ... besoin de conseils ! Merci :wink:[/quote:12b6673738] bonjour ma fille ete en siege du debut a la fin apres radio du basssin ext j orai pu accoucher naturellement mais mon dit que pour le bien etre du bebe et com cete un premier accouchement valler mieux faire une cesarienne donc ma fille et nee en siege par cesarienne programmer a 39sa a2k970 et 47 cm 3ans plus tard j met o monde un bebe de 3k50 et 53cm j me dit que jorai peu etre reussi a lacoucher mais g ocun regret el aver iune tete toute ronde lol bis
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 17:54
salut les filles, semaine 38 toujours pas retourner, c'est l'enfer !!!!! vivement le 4 juillet que jen sache plus !!!! marie
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 10:14
coucou pour moi c pareil ma puce n'etait pas retourner a la troisieme echo ( debut juin) et j'ai vu le gyneco hier elle a bouger mais toujours en siege du coup rendez vous le 8 juillet pour essayer de la retourner ca me fait un peu peur car il m'as dit que il n'y aviat que 20 a 30 pour cent de chance que ca marche sinon radion du bassin , mesur de la tete de la petite pour voir si ca passe mais il me laisse le choix mais il envisage quand meme la cesarienne moi ce qui m'angoisse le plus c pas la cesarienne c'est le fait que le papa puisse pas etre la pendant la cesarienne!!!
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 10:26
[quote:6814c8878f="lilou60100"]coucou pour moi c pareil ma puce n'etait pas retourner a la troisieme echo ( debut juin) et j'ai vu le gyneco hier elle a bouger mais toujours en siege du coup rendez vous le 8 juillet pour essayer de la retourner ca me fait un peu peur car il m'as dit que il n'y aviat que 20 a 30 pour cent de chance que ca marche sinon radion du bassin , mesur de la tete de la petite pour voir si ca passe mais il me laisse le choix mais il envisage quand meme la cesarienne moi ce qui m'angoisse le plus c pas la cesarienne c'est le fait que le papa puisse pas etre la pendant la cesarienne!!![/quote:6814c8878f] Bonjour, j'ai fait la manipulation mais ma fille est mal placer ils ont pas pu l'attraper pour essayer de la faire tourner.... donc j'ai fait la radio du bassin et pour eux cela passe mais nous attendons le 4 juillet pour voir si comme meme elle ne grossit pas de trop en plus il a du mal a voir la grosseur.... mais bon je ne suis pas contre la cesarienne !!!!! a vous lire
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 10:28
Bonjour, j'ai fait la manipulation mais ma fille est mal placer ils ont pas pu l'attraper pour essayer de la faire tourner.... donc j'ai fait la radio du bassin et pour eux cela passe mais nous attendons le 4 juillet pour voir si comme meme elle ne grossit pas de trop en plus il a du mal a voir la grosseur.... mais bon je ne suis pas contre la cesarienne !!!!! a vous lire[/quote] moi non plus c'est pas la cesarienne qui me fait peur tant que tout va bien pour ma fille c'est le principal!
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 10:52
Oui maintenant il essaye mais mon gygy me disait que cela pourrait etre desagréable pour moi et la petite si il insistait donc je suis rester comme ça cela ne me gene pas et je me dis peut etre qu'elle va se retourner avec un peu de chance... voila on se tient au courant !!! bye
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 14:30
Bonjour les filles, Je suis a 32 SA et mon bébé, jusqu'a present, est en trnsverse. J'en saurais plus demain a ma 3eme echo. Mais je dois dire qu'a la reflexion, si bébé ne se retourne pas, je ne souhaite pas que l'on tente de le retourner. En effet, je suis intimement convaincue que la nature est bien faite et que si bébé ne se retourne pas, c'est qu'il a une raison physiologique (type cordon trop court comme mentionné dans un message precedent) ou cordon autour du cou etc... Bref, a vouloir tout maitriser et vivre des accouchements en phase avec nos souhaits... nous faisons parfois prendre de gros risques a nos bébés ou meme a nous. Bon, c'est juste mon avis et mon chois, qui sont très personnels, et je comprends aussi parfaitement que l'on puisse souaiter tout a fait autre chose. Je vous fais juste partager mon point de vue, car je trouve que trop souvent dans les opitaux, on pousse les mamans a retourner bébé ... alors que....il peut y avoir + de risques. En tous cas, bonne suite de grossesse a toutes et que celles qui souhaitent que bébé se retourne soit exhaussées !! Lili :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 17:24
:D Coucou à toutes! Et bien, bienvenues au club! ma fille aussi est siège décomplété :? ! l'échographiste m'a dit qu'il fallait qu'elle tourne d'ici 15 jours max parce que c'est un gros bébé et après elle pourra plus! Sur le coup, je me suis un peu inquiétée, ça fait cours comme temps d'autant que pour ma première j'ai accouché par voie basse et c'était génial! mais bon, l'essentiel c'est que nos bébés aillent bien, et tout peut encore changer sinon je préfère penser à la césarienne pour ne pas être déçue au dernier moment, mais l'accouchement c'est plein d'imprévus, donc ne nous inquiétons pas et profitons de notre fin de grossesse :D ! Gros bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.