HELP!!! niveau conge mat' avant et apres accouchement!!!

Discussions

Auteur
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 20:21
ma date prévu d'accouchement est le 1 er aout!!! est-ce que si j'accouche avant la date prévu j'aurais toujours 16 semaine (en tout) de Congé mat' donc les semaine qui reste sont reportés, ou bien au jour de l'accouchement je bénéficie plus que de 10 semaines??? :idea: :idea: :idea:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 20:27
ton congé mater reste de 16 s, il commencera le jour de ton accouchement si tu accouche avant le debut de tes congés ,et meme si tu accouches avant ta date prévue mais que tu es déjà en congé mater ça reste 16 sa et il sera tjs au meme date tu auras juste un peu plus de temps avec bbé
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 20:35
ha ok merci parske c'est au niveau du boulot je ne c'est pas si je vais y retourner tout de suite ou pas donc ma patronne ma demander si je voulais prendre mes vac' comme sa sa me donne plus de temps avec ma fille :P :P :P merci pour toutes ces réponses :wink: :wink: :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 10:56
par contre, si tu accouches plus tard, le congés est reporté d'autant. Moi DPA le 9 aout donc congés du 28 juin au 20 octobre. si j'accouche le 11 aout, je reprendrai le 22 octobre. Donc, fais attention pour tes congés. poses les seulement après l'accouchement, lorsque la sécu aura calculé ta date de retour officielle. il y a aussi les 4 semaines patho, à prendre tout de suite après. il suffit d'aller voir son médecin pour qu'ils mettent sur l'arret "couches patho". si tu allaites, ou si bébé ne fait pas ses nuits, s'il est malade... le médecin te les donne.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 14:43
ok ok mais je suiverais tes conseils alors parsque ma patronne veut me les faire poser maintenan donc j'attenderais la confirmation de la sécu.merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.