Besoin de votre avis

Discussions

Auteur
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 11:15
salut! coucou tout le monde, je post pas souvent mais je vous lis beaucoup et je vois que je suis pas la seule à avoir hâte de passer le stade des 37 sa! jpensais pas que l'on pouvais autant angoisser lors d'une grossesse, mais là je bats tous les records... j'ai ( à nouveau) un petit soucis, et j'ai besoin de votre avis; hier après midi, après avoir fait pipi ( jm'excuse, c'est pas très classe...) en m'essuyant j'ai vu que j'avais des pertes transparentes et plutôt gluante, le soir rien, et aujourd'hui j'en ai à nouveau et un peu plus, le fait que ce soit gluant jme dis que ça ne doit pas être une fissure de la poche des eaux mais peut être ce fameux bouchon muqueux... et je stress. ma puce faisait 1kg580 à l'écho elle est toute grignette donc j'espère pour elle arrivé à tenir jusqu'au terme, mais j'ai des contractions pas douloureuses mais fréquente, enfin j'en ai maaaaaaaaaaaaaarre!!! si vous pouviez me donner votre avis... voilà, bon courage à toute pour cette dernière ligne droite, gardons le moral, après ce sera que du bonheur!!! sophia
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 11:38
Coucou !!! Perso, moi je ne suis pas une angoissée, mais c'est pas forcément mieux !!! :lol: J'suis infirmière, alors ça aide aussi !!! Bon tes pertes c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas, c'est physiologique !! Tant qu'elles ne sont pas malodorantes, que ça ne te brûle pas, que ça ne te gratte pas, y'a pas de soucis !!! Le bouchon muqueux, c'est un espèce de truc gélatineux, de couleurs jaunes-marrons plus ou moins clair, avec parfois des filament de sang !!! Et même si tu le perds pas besoin d'aller à la mater (sauf si contractions de travail) parce que l'accouchement n'est pas forcément imminent !! Par contre si tu perds les eaux, prends le tps de te préparer, et va à la mater, mais ne stress pas c'est pas un drame !!! Pour les contractions, c'est aussi normal, on est prêt du but !!! Elles sont aussi physiologiques !!! Tant qu'elles ne sont ni régulières, ni douloureuses, et qu'elles ne durent pas, alors y'a pas de blèm !!! Voilà !!! ZEN !!! :D
soso1erbebe 30 messages
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 11:57
merci!!! j'aimerai être zen comme toi... surout pour le bébé...mais c'est plus fort que moi, en tout cas merci beaucoup, ton message m'a beaucoup rassuré, passes une bonne journée ( je vais rassuré mon homme à qui je communique mon stress, alors que normalement y'a pas plus serein :oops: ) gros bisous :wink:
lulu44 10 messages
lulu44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 13:29
[quote:6a1fa5171e="poissonvert"]Coucou !!! Perso, moi je ne suis pas une angoissée, mais c'est pas forcément mieux !!! :lol: J'suis infirmière, alors ça aide aussi !!! Bon tes pertes c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas, c'est physiologique !! Tant qu'elles ne sont pas malodorantes, que ça ne te brûle pas, que ça ne te gratte pas, y'a pas de soucis !!! Le bouchon muqueux, c'est un espèce de truc gélatineux, de couleurs jaunes-marrons plus ou moins clair, avec parfois des filament de sang !!! Et même si tu le perds pas besoin d'aller à la mater (sauf si contractions de travail) parce que l'accouchement n'est pas forcément imminent !! Par contre si tu perds les eaux, prends le tps de te préparer, et va à la mater, mais ne stress pas c'est pas un drame !!! Pour les contractions, c'est aussi normal, on est prêt du but !!! Elles sont aussi physiologiques !!! Tant qu'elles ne sont ni régulières, ni douloureuses, et qu'elles ne durent pas, alors y'a pas de blèm !!! Voilà !!! ZEN !!! :D[/quote:6a1fa5171e] Salut!!! Toi qui est infirmière, je voulais savoir, je ressens des douleurs dans le bas du ventre comme si on m'enfonçais une aiguille, est ce une contraction? merci.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 09:47
Salut , voilà une deuxieme infirmière ... Ce que tu décris ca ressemble plus à des douleurs ligamentaires ..... ( tout à fait normal et anodin ) Lors d'une contraction tu sens nettement ton ventre devenir dur .
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 09:50
[quote:318ba301d4="soso1er bebe"]merci!!! j'aimerai être zen comme toi... surout pour le bébé...mais c'est plus fort que moi, en tout cas merci beaucoup, ton message m'a beaucoup rassuré, passes une bonne journée ( je vais rassuré mon homme à qui je communique mon stress, alors que normalement y'a pas plus serein :oops: ) gros bisous :wink:[/quote:318ba301d4] De rien ! :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 09:56
[quote:4a1f464a34="lulu44"][quote:4a1f464a34="poissonvert"]Coucou !!! Perso, moi je ne suis pas une angoissée, mais c'est pas forcément mieux !!! :lol: J'suis infirmière, alors ça aide aussi !!! Bon tes pertes c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas, c'est physiologique !! Tant qu'elles ne sont pas malodorantes, que ça ne te brûle pas, que ça ne te gratte pas, y'a pas de soucis !!! Le bouchon muqueux, c'est un espèce de truc gélatineux, de couleurs jaunes-marrons plus ou moins clair, avec parfois des filament de sang !!! Et même si tu le perds pas besoin d'aller à la mater (sauf si contractions de travail) parce que l'accouchement n'est pas forcément imminent !! Par contre si tu perds les eaux, prends le tps de te préparer, et va à la mater, mais ne stress pas c'est pas un drame !!! Pour les contractions, c'est aussi normal, on est prêt du but !!! Elles sont aussi physiologiques !!! Tant qu'elles ne sont ni régulières, ni douloureuses, et qu'elles ne durent pas, alors y'a pas de blèm !!! Voilà !!! ZEN !!! :D[/quote:4a1f464a34] Salut!!! Toi qui est infirmière, je voulais savoir, je ressens des douleurs dans le bas du ventre comme si on m'enfonçais une aiguille, est ce une contraction? merci.[/quote:4a1f464a34] Comme t'as dit melan67, je pense aussi que ce sont des douleurs ligamentaires... Moi aussi j'en ai, et je douille un max !!! :roll:
Guest241396
1 messages
Guest241396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 15:10
salut. je pense qu il ni a pas lieu de s inquiéter puisque la perte du bouchon muqueux n est pas signe d accouchement... et puis il "tombe" pas d un coup.... a mon avis paniquer ne ferai rien de plus, si ce n'est de sstresser ta petite ! bon courage. kat :D
soso1erbebe 30 messages
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 19:03
coucou! merci les filles, allez je me lance dans la zen attitude ma dpa est le 20/07 donc il est temps!!! gros bisous bonne soirée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.