Massage du perinee, c'est top !

Discussions

Auteur
Message
Guest126274
8 messages
Guest126274
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 21:43
coucou, un petit mot sur le massage du périnée parce que c'est l'heure de s'y mettre. Sujet souvent tabou et pourtant je recommande. J'ai pratiqué ces massages pour ma 1ère grossesse, j'ai commencé à la 34 SA et j'ai accouché d'un gros bébé de 4kg sans épisio et sans déchirure. En cours d'accouchement, la sage femme a dit que mon périnée était très souple. Voilà, au travail les filles ! chris
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 22:22
[quote:0631fa7e4e="calimerette80"]coucou, un petit mot sur le massage du périnée parce que c'est l'heure de s'y mettre. Sujet souvent tabou et pourtant je recommande. J'ai pratiqué ces massages pour ma 1ère grossesse, j'ai commencé à la 34 SA et j'ai accouché d'un gros bébé de 4kg sans épisio et sans déchirure. En cours d'accouchement, la sage femme a dit que mon périnée était très souple. Voilà, au travail les filles ! chris[/quote:0631fa7e4e] coucou!! peux-tu m'en dire plus stp?? m'expliquer comment ca marche et comment on le fait, juste par simple curiosité, j'en entend parler mais je ne vois pas ce que c'est! merci et bonne soirée
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 22:27
et comment on fait miss lol!!! J'y connais rien moi!!!!
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 08:23
coucou les filles je pratique également ce massage et pour ceci j'ai spécialement acheté l'huile de massage pour périnée de Weleda. j'étais un peu comme vous je savais pas trop, mais vous verrez à l'intérieur il y a une notice et des schémas pour expliquer. il faut bien masser la partie entre le vagin et l'anus et même l'intérieur du vagin. cette huile s'achète en pharmacie c'est moins de 10 euros. j'espère que ça va vous aider.
Guest126274
8 messages
Guest126274
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 09:08
Bonjour, me revoilà pour quelques explications. D'abord si vous avez des contractions régulièrement, ne pas commencer avant la 37 SA, sinon vous pouvez à partir de la 34 SA. mais surtout pas avant ! Ensuite, c'est assez simple. - utiliser une huile grasse (amande douce, huile d'olive,... pas d'huile essentielle!!!) - Lavez vous soigneusement les mains, mettez de l'huile sur les doigts de la main qui masse - installez-vous sur le lit en tailleur, les jambes écartées. la tête et le dos sont sur un dossier incliné. - respirez profondément. ne pas hésiter à mettre un peu de musique calme. - placez votre pouce à l'intérieur du vagin (ongle vers le haut), l'index et le majeur sur la peau extérieure - au dessus de l'anus) - exercez des mouvements circulaires de gauche à droite pendant 1 minute. vous pouvez retirer votre pouce. - respirez - replacez votre pouce dans le vagin (même position que précédemment) puis exercez une pression douce mais ferme sur le rebord du vagin vers l'anus. la pression ne sera pas douloureuse mais peut être un peu désagréable (avec une sensation de vouloir aller à la selle). Quand cette pression devient désagréable, ne forcez plus mais maintenez l'appui pendant une dizaine de secondes. Recommencez 3 / 4 fois. Cet exercice est très important parce que c'est cette partie du vagin (entre l'anus et le vagin) qui résiste le plus à l'accouchement, qui s'étire le moins bien. pour la fréquence : - 1 à 2 fois par semaine à partir de 34 SA (si pas ou peu de contractions), sinon rien - tous les jours à partir de la 37 SA durée : entre 3 et 10 minutes ne pas faire en pleine crise hémorroïdaire. voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. N'hésite pas à en parler avec vos sages-femmes ou gygys. Moi, je m'y mets en douceur cette semaine. A bientôt chris puis
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:39
Coucou !!! Si vous voulez en image, il existe chez les pharmaciens, un livret chez la marque Weleda (gratuit), qui explique avec des dessins !!! Sinon, vous pouvez peut être le trouver sur le site !!! Ce document a été réalisé par une SF !!! Voilà !
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 10:39
Ca a l'air bien merci pour les éxplications :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 18:54
je n ai pas osé commencé mais j ai demander le guide gratui sur ces message faut soit écrire à WELEDA avec votre adresse complète soit le demander à la sage femme
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 12:14
Salut j'ai vu le guide et commandé l'huile de chez weleda. Si ca peut m'aider à éviter l'épisio, je suis prête à tout.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 19:27
Bonjour Moi aussi je vais m'y mettre ... je suis à 32 SA et je commence dans 2 semaines. J'ai commandé le guide de massage de la femme enceinte sur le site weleda et les indications sont bien claires. Par contre c'est vrai que c'est tabou ! quand j'ai demandé en pharmacie l'huile à un jeune pharmacien il s'en est un peu étranglé ... finalement j'ai eu le produit sur commande (pas en stock). Si ca peut éviter une épisio, ce sera super ! surtout qu'on me promet un 'beau' bébé. Est ce que vous savez si il y a des études sur le pourcentage d'épisio évitée grace à ca ? Bon we à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.