Posté le : 10-06-2008 à 14:14
Bonjour,
Je ne suis pas une grande experte dans l'alaitement mais j'ai allaité ma fille aînée et compte recommencer pour mon 2èm.
Je pense que ça vaut le coup que tu essaye et ce qu'il faut voir ce n'est pas quel aliment précis tu mange mais plutôt si il y a bien un apport en glucides,lipides et protéines,il n'y a pas que dans la viande et le poisson qu'on trouve des protéines,il y en a dans les oeufs,les produits laitiers,le soja etc,... et pareil pour les autres groupes.Quand aux minéraux (fer,calcium,etc...)rien ne t'empêche d'en prendre sous forme de gelules ou autre si tu pense ne pas avoir ce qu'il faut dans ton alimentation.
Quand à l'alimentation mixte (biberon/sein)c'est tout à fait possible,par contre il faut savoir que moins le bb tète moins tu produit de lait,donc si les tétées sont trop espacées il y a un risque que ta production de lait diminue petit à petit,jusqu'à s'arrêter.Mais attention,ce n'est pas systématique,ça peut aussi trés bien marcher comme ça.
Il faut se dire aussi que ton corps fera passer en priorité la qualité de ton lait et que s'il manque quelque chose ç'est toujours au détriment de la maman pas du lait!
Je te souhaite une bonne continuation et je t'encourage à essayer si tu en as vraiment envie car ça serai dommage de passer à coté de ça pour des raisons qui finalement n'en sont peut-être pas! :wink: