Preparations a l'accouchement

Discussions

Auteur
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 08:36
Salut les filles j'aurait voulu savoir ou en etes vous dans vos préparations à l'accouchement et quels méthodes avez vous choisi? Car moi je commence à m'inquieter je commence seulement le 20juin (yoga) est j'accouche fin juillet je trouve que ca fait tard :shock: . Bonne fin de grossesse a toutes.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 08:51
Pour ma part, j'arrive quasimment à la fin de la préparation. J'avais choisi préparation classique donc réunion avec des thèmes précis. D'ailleurs, je trouve que ça devrait être obligatoire. Il s'agit de l'accouchement, la césarienne, la poussée ou encore savoir quand venir à la maternité. Et à côté de çà, je fais quelques séances en piscine et ça me convient complètement. Il me reste deux séances et j'avoue que c'est très rassurant dans l'ensemble: plus de connaissance, donc moins de stress, et en plus de la détente.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 09:02
[color=violet:6863f00206]Bjr, moi ça commence le 4 juillet (dpa 19 août), ce sont des cours classique, et tout les mercredi je vais à la piscine en plus des cours.[/color:6863f00206]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 10:29
j'ai commencé vendredi dernier mais le prochain cours n'est que le 30. la sage-femme nous a expliqué que l'été arrivant, le personnel est en vacances et ils ont bcp de mal à gérer les planning pour insérer les cours. Tu feras certainement du condensé... moi aussi, je trouvais que c'était tard (DPA : 9/08) Effectivement, il y a un risque mais du coup, elle nous a dit l'essentiel au 1er cours (au cas où)
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:48
coucou, j'avais eu mon premier cours le 26 mai et j'ai été hospitalisée le 27 et depuis je suis allitée (jusqu'à fin juin d'après gygy) donc j'ai du annuler mes rdv !! :? j'ai vu mon gygy hier, qui m'a dit que tout allez bien et que je pourrai me remettre à danser d'ici la fin du mois !!! :lol: :lol: donc j'ai rappelé la sf ce matin pour reprendre des rdv, résultat :arrow: je ferai tous mes cours entre le 27 juin et le 9 juillet (DPA 3/08) alors ça devrait aller !! comme le dit quinya, tu feras certainement du condensé mais peut importe pourvus que tu les fasses !! :roll: bises :wink:
camelinat 6 messages
camelinat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 10:49
Bonjour, je suis ds mon 8e mois et j'ai essayer comme toi toute sorte de médicaments plus infamme les uns que les autres ! J'ai remarqué que boire du coca normale atténuait ces brulures même si je bois 1/2 verre. Je prend aussi qd je n'en peux plus du xolaam, c le moins pire au niveau du goût et il est efficace de suite ! Je ne te conseille pas de sauter un repas, c pas bon ni pour toi ni pour ton Bébé. Dors aussi avec des coussins pour que tu sois surelevée ! Bon courage
camelinat 6 messages
camelinat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 10:50
Bonjour, je suis ds mon 8e mois et j'ai essayer comme toi toute sorte de médicaments plus infamme les uns que les autres ! J'ai remarqué que boire du coca normale atténuait ces brulures même si je bois 1/2 verre. Je prend aussi qd je n'en peux plus du xolaam, c le moins pire au niveau du goût et il est efficace de suite ! Je ne te conseille pas de sauter un repas, c pas bon ni pour toi ni pour ton Bébé. Dors aussi avec des coussins pour que tu sois surelevée ! Bon courage
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:01
En effet, les remonter gastriques c'etait passer mais depuis un bon mois cela ne se passe plus je suis ds le meme cas que vous surtout la nuit pourtant je prend le gaviscon mais rien a faire a vous lire marie
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 11:16
bonjour javai le meme probleme que vous toute i l y a quelque semaine maintenan je prend de smecta, c de la poudre a diluer dans un petit d'eau ca na pas vraiment de gout, et ca soulage toute la nuit, et la journée!! et en plus c pas cher!! elors n'hésitez pas esseyer!! nina
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:39
je me joints à vous car moi aussi je connais les brûlures gastriques. le gaviscon est efficace parfois mais pas tout le temps. je sais pas vous mais moi c'est encore pire quand je suis couchée sur le côté droit. je me dis qu'il faut faire avec, plus que deux mois :!: :wink:
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 11:41
oui le smecta marche aussi pour les brulure gastrique!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:57
[color=violet:dc6f7ed817]Bjr, moi on m'a prescrit du sirop: gaviscon et ça fonctionne bien.[/color:dc6f7ed817]
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 12:45
bonjour, je me joins a vous, j'ai souffert de brulures et remontées acides, et tous les soirs avant de me coucher je prend de l'inipomp qui est le generique du mopral, qui m'a ete conseille par ma sg et depuis rien!!! sauf de temps en temps des brulures resistent mais legeres et calmées par du xolaam! donc maintenant je profite de mes nuits!!! ( l'inipomp est un medicament donne generalement pour l'ulcere gastrique) donc demande a ton gyneco ou sg de voir si c'est possible de t'en prescrire.. bon courage!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 12:46
bonjour, je me joins a vous, j'ai souffert de brulures et remontées acides, et tous les soirs avant de me coucher je prend de l'inipomp qui est le generique du mopral, qui m'a ete conseille par ma sg et depuis rien!!! sauf de temps en temps des brulures resistent mais legeres et calmées par du xolaam! donc maintenant je profite de mes nuits!!! ( l'inipomp est un medicament donne generalement pour l'ulcere gastrique) donc demande a ton gyneco ou sg de voir si c'est possible de t'en prescrire.. bon courage!!
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:29
j'ai commencé le 3 mai (dpa prévue le 8 août) avec en moyenne un rendez-vous par semaine. Grâce à l'entretien individuel, nous avons établis un programme avec la sage femme. Pour le moment j'ai reçu 2 cours de relaxation, un sur l'allaitement, un sur la respiration. Il me reste à voir la préparation du périné et l'utilisation du ballon (ils l'utilisent en salle d'accouchement), la poussée et un entretien avec le futur papa et moi à la fin. Après, c'est à la sage femme de définir à quel rythme doit se faire la préparation. Mais sur les 8 séances remboursées par la sécurité sociale (bien que ça parait long !) ça passe vite ! [url=http://www.studio9months.be/][img:fe4b2ab498]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQkhBSUFBP21zZz1Ob3RyZStwZXRpdCtjb2V1citwciVFOXZ1K3BvdXIrbGUrOCthbyVGQnQrMjAwOCslMjElMjElMjE.png[/img:fe4b2ab498][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.