Question pour conge mat

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 10:10
Je me demandais ... je sais que le congé maternité c'est 6 semaines avt et 10 semaines après ... mais si jamais on accouche avt terme, les 10 semaines se calculent en fonction de la date réelle d'accouchement ou alors la date du terme ? J'espère avoir posé ma question de façon clair ... pas sur ! :wink: Merci pour vos réponses ! :lol:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 10:17
Les 10 semaines partent du jour de l'accouchement, si tu accouches après terme.. c'est pour cela que la sécu n'a dû calculé que la date de départ. tu peux connaitre la date de retour approximative mais se sera confirmé par la sécu après accouchement. Par contre, si tu accouches avant, la date reste à 10 semaines après DPA. Par exemple, pour moi, DPA : 9 aout Congés mat 28 juin, reprise estimée 20 octobre. Si j'accouche le 1er aout, je reprends quand meme le 20 octobre si j'accouche le 14 aout, je reprendrai le 25 octobre. j'espère que c'est clair. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 10:36
[quote:efbf01ba68="quinya76"]Les 10 semaines partent du jour de l'accouchement, si tu accouches après terme.. c'est pour cela que la sécu n'a dû calculé que la date de départ. tu peux connaitre la date de retour approximative mais se sera confirmé par la sécu après accouchement. Par contre, si tu accouches avant, la date reste à 10 semaines après DPA. Par exemple, pour moi, DPA : 9 aout Congés mat 28 juin, reprise estimée 20 octobre. Si j'accouche le 1er aout, je reprends quand meme le 20 octobre si j'accouche le 14 aout, je reprendrai le 25 octobre. j'espère que c'est clair. Oui merci c'est plutot clair ... ma DPA est le 26 juillet, donc retour de congé mat le 3 octobre. Si je comprends bien, si j'accouche par exemple le 2 juillet, je reprends qd même le 3 octobre ? et si j'accouche le 30 juillet, je reprends début novembre ... c'est ça ? Désolé un peu perdue, c'est mon premier !!! Merci pour ton aide et bonne fin de grossesse ! 8) A +[/quote:efbf01ba68]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 12:23
[quote:f301c137d4="roxane71"]Je me demandais ... je sais que le congé maternité c'est 6 semaines avt et 10 semaines après ... mais si jamais on accouche avt terme, les 10 semaines se calculent en fonction de la date réelle d'accouchement ou alors la date du terme ? J'espère avoir posé ma question de façon clair ... pas sur ! :wink: Merci pour vos réponses ! :lol:[/quote:f301c137d4] Salut! Les 10 semaines débutent à ta DPA si tu accouches avant le terme, mais à ta date d'accouchement si ton bébé nait après terme. Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.