Posté le : 11-06-2008 à 09:23
[quote:89a2beafb4="Babelle9917"]Bonjour, pour ma part je suis un peu sous la moyenne de liquide amniotique et je dois voir ma gygy toutes les semaines. Elle m'a dit qu'elle aimait mieux un peu moins de liquide que trop..... pourquoi, je ne sais pas!!![/quote:89a2beafb4]
Bonjour!
En fait, je crois que la diminution du liquide amniotique est logique en fonction de la fin de grossesse...Te l'expliquer scientifiquement, j'en suis pas capable, mais je crois que c'est ça :
Le bébé prenant plus de place, le liquide s'amoindrit normalement... ca annonce en quelques sortes que le terme approche... moins il y a de liquide, plus bébé va etre susceptible d'arriver, ca doit vouloir dire aussi qu'il approche un bon poids....
Et ca joue aussi sur le role du placenta... je sais plus comment...
Liquide abondant, j'aurais tendance à dire que bébé est au poids normal.. pas encore pret pret à sortir quoi... Ma soeur a un bon ti bébé déjà, et son liquide diminue déjà...elle fait un diabete gestationnel et on va lui déclencher pour eviter que bébé soit trop gros, ni en souffrance ( c'est souvent le cas des diabetes gestationnel )
Pour moi, je sais pas du tout ou en est mon liquide, normal je pense! On verra demain!
Voila, je pense que tout est normal mais je suis pas medecin, je peux avoir mal compris!