Posté le : 11-06-2008 à 08:57
Et bien, je vais éviter de dire son nom parce que c'est pas tres correct sur le forum.. j'ai vu que qq de sa famille était en colere qu'on parle d'elle comme ca et je peux comprendre... C'est une femme, Mme L. elle est tres sympa... malgré le manque de temps lors des consultation, elle essaie de repondre à tes questions avec douceu... le seul inconvenient c'est l'attente dans la salle !!!
Je continue tout de meme d etre suivie à etampes par ma gygy qui avait suivi le début..j'y tiens, c ma mienne... Donc c'est vrai que j'en demande pas trop à Orsay.
Par contre, je peux t'assurer que cet hopital a l'air d avoir un excellent personnel, j'y suis allée en urgence la semaine derniere, et j'ai aps attendu tres longtps avant le monitoring, le secretariat m'a fait mon dossier en speed et hop en deux secondes j'etais dans le service maternité avec des femmes en pleines contractions serieuses et des papas tout neufs pleins le couloir !
J'ai vu des sages femmes ou des stagiaires qui se sont toutes présentées sous leurs prenoms et qualités en entrant dans la piece. Elles m'ont dit ce qu'elles allaient faire pour mon bidou...et j'ai été rassurée de leur présence.
Elles ont pas du tout denigré ce que je disais, m'ont suivi jusqu'au bout pour verifier que tout aille bien, et m'ont félicitée de m'etre deplacée, meme si y avait a priori rien...Elle ont verifié que bébé allait bien, puis j'ai attendu une heure entre deux examens mais je pense que c'etait normal là... y avait des vrais accouchements à qq salles de moi... Et j'etais pas en urgence imminente du coup!!! Je suis contente d'avoir vu un peu le genre d'accueil, et il est tres bien à Orsay.
Je sais aussi que les salles d accouchement sont neuves de un ou deux ans, il y en a 3 je crois, et puis tout le materiel de prepa a l'accouchemetn a l'air moderne.. c'est ce qu'on m'en a dit en tout cas.. je visite l'hopital a la fin du mois, alors je t'en dirais plus !!!
Mais je suis contente de mon choix pour l'instant, ils ont l'air à l'écoute.
Pour la péri.. ba c'est un peu au ptit bonheur! On verra bien!! Je pense que pour l'accouchement, c'est en fonction de la sage femme... mais ca m'a l'air d etre une équipe jeune, qui doit etre ouverte...d'ailleurs je crois qu'on peut faire un projet d'accouchement (c'est toi qui demande à accoucher de telle ou telle façon) mais faut avoir eu des rdv
A bientot et bon courage!