Posté le : 13-06-2008 à 15:24
Bonjour les filles!
Voilà ça y est je me décide à vous écrire,j'ai pas pu le faire plus tôt car je n' y arrivais pas.
J'ai appris à 13h que mon chien venait de mourrir et depuis je n'arrête pas de pleurer.
En fait le véto m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait trouvé ce qu'avait mon chien car il a fait une diarrhée et il y avait des petits bouts de plastique dedans,il a donc pensé tout de suite à une perforation de l'intestin suite à l'ingestion de ces bouts de plastique.On a donc décidé de l'opérer pour essayer de réparer mais il est mort tout de suite au début de l'anesthésie.Il a quand-même continué l'opération pour voir ce qui s'était passé et en fait il a trouvé 29 trous + une déchirure de l'intestin.Mon chien était donc en péritonite et septicémie,le véto n'aurait jamais pu le sauver car pour ça il aurait fallut lui enlever 90% de l'intestin ce qui évidemment est impossible.
Tout cela explique ses symptomes fièvre ,augmentation des globule balncs,insuffisance rénale (la septicémie a bousillé les reins)et vomissements.
En fait mon chien a déchiqueté et avalé un jouet de ma fille qui trainait dehors,j'avais effectivement trouvé des petits bouts qui trainaient mais comme il n'avait aucun symptome je n'ai pas pensé qu'il les avait avalé,il ne faisait jamais ça d'habitude,en plus ils sont 2 donc je ne savais pas lequel c'était.Ce qui est abérant c'est qu'il n'a déclaré des symptomes que mercredi aprèm et que le midi même il mangeait et jouait dans le jardin avec la petite alors qu'il aurait du être mal en point depuis plusieurs jours.
Bon voilà,c'est trés dur,j'avais ce chien depuis 10ans,je l'emmenais partout avec moi et vu son caractère exceptionnel qui était en opposition avec son apparence de gros chien méchant tout le monde le connaissait et l'aimait bien dans le village ou j'habite.Je ne peux aller nulle part sans lui sans qu'on me demande des nouvelles de lui,c'était une mascotte.
Il a mordu une fois dans sa vie,c'était pour me défendre car je me suis faite agressée à la sortie d'un bar et il a croqué le type à la cuisse pour le faire partir.
Voilà,maintenant il va falloir le dire à ma fille,ça va être dur car c'était son compagnon de jeux,il la suivait tout le temps et subissait gentillement tout les déguisements et coiffures,etc,qu'elle pouvait lui faire.
Je sais que ce n'était qu'un chien,mais mes animaux sont des membres à part entière de notre famille et il va beaucoup nous manquer.Je suis en colère contre moi même car c'est un accident stupide qui aurait pu être évité et que sans ça il aurait encore vécu quelques années car il était en trés bonne santé malgrés son âge.
Voilà pour les nouvelles,je suis désolée,je ne suis pas du genre à craquer facilement mais là c'est un vrai coup dur pour nous,même si je sais qu'il ya des gens qui souffrent plus que nous,je n'arrive pas à ne pas avoir de chagrin.
J'ai pris le temps de lire tous vos petits mots depuis hier soir,ça m'a fait du bien et c'est vraiment trés gentil à vous d'avoir pris des nouvelles.
Merci les mamaoûts,vous êtes super,je vous fait pleins de gros bisous.