Les mammouts de la deuxieme quinzaine... (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:11
:arrow: Morgane C : Tu es vraiment très forte ! Je suis de tout coeur avec toi, et tu as raison, tant que ton bébé va bien, c'est le principal ! Mais, tu dois aussi prendre soin de toi !!!! Ma mère aussi vient d'attraper une pyélonephrite sévère, mais vu qu'elle a un cancer, elle ne supporte pas du tout le traitement qu'ils lui ont donné, par conséquent, elle doit rentrer à l'hopital demain matin. Pour le montant du congé pat, c'est bien ce que j'ai vu !!!! Gros bisous
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:35
[quote:58a8b75cff="paloma1606"]:arrow: Morgane C : Tu es vraiment très forte ! Je suis de tout coeur avec toi, et tu as raison, tant que ton bébé va bien, c'est le principal ! Mais, tu dois aussi prendre soin de toi !!!! Ma mère aussi vient d'attraper une pyélonephrite sévère, mais vu qu'elle a un cancer, elle ne supporte pas du tout le traitement qu'ils lui ont donné, par conséquent, elle doit rentrer à l'hopital demain matin. Pour le montant du congé pat, c'est bien ce que j'ai vu !!!! Gros bisous[/quote:58a8b75cff] Merci, oui je fais attention à moi,demain c'est repos total !!! Désolée d'apprendre que ta maman a un cancer,ça doit être difficile pour elle,j'espère qu'elle va vite se rétablir!Moi j'ai de la chance je supporte bien les traitements,ça aide! Oui,j'ai vu que tu as fait la recherche!Le temps que j'écrive mon message tu avais déja trouvé les réponses toi même! :lol: Ca m'apprendra à écrire des romans,du coup j'ai toujours un temps de retard! :roll: Je vous laisse,je vais manger,ce soir c'est grillades! à + tard!
pocaontass 411 messages
pocaontass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 20:45
ca y est diner fini je suis repue :D sinon un bon courage encore je me répéte a [color=red:31958d3e4b]morgane[/color:31958d3e4b] pour tout ce qu'elle endure c'est pas facile déja a lire mais sa doit etre encore moin a vivre mais nous on est la et on te soutient :D pour ma part congé mat de 2 mois mais la j'ai fais une demande en halte garderie et ils ne veulent pas me prendre mon bou avant 3 mois dégueulasse enfin j'en profiterai pour prolonger le congé mat :D on a choisie la halte car on peut le mettre 2 demi journée par semaines ou 2 compléte car on va essayer de ce débroullier avec le taf mais ils m'on dit qu'il fallais prévoir les horraires et les jours de garde avant qu'il soit en garde !! ils me font rire il n'est meme pas encore la qu'il faut savoir je trouve ca halucinant quand meme mais bon j'ai écrie et on verra ce qu'ils me répondent voila les filles bonne soirée
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:45
Pour le cancer de ma mère, ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est une femme forte !!! et aussi elle est bien entourée !!! Bisous et bonne appétit
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 21:21
Oh désolée pour ta maman Paloma. Et Morgane, c'est clair que tu es très courageuse et tu ne te plains jamais. Reposes toi un max demain, comme ça, tu guériras plus vite. Bon les filles, je suis claquée, je file dans mon bain et je vais m'allonger. Bonne nuit.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:22
Bonne nuit Talitouty !!!!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 21:38
Bon courage MORGANE et bonne nuit les filles
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 21:46
[quote:756f4d111e="morgane c"]Coucou,me revoilà! Je suis allée voir mon généraliste cet aprèm et là,pas de bol,il est absent jusqu'au 12,j'avais pas trop envie de voir la remplaçante,du coup je suis allée aux urgences.Là bas ils étaient surchargés et m'ont dit que j'allais devoir attendre au moins 2 ou 3h,je leur ai dis que j'allais tenter de voir directement le chirurgien,ils m'ont dis que ça servait à rien,qu'il n'acceptent pas sans rdv :? Au bout d'un moment j'y suis quand même allée et j'ai bien fait car la secrétaire m'a reconnue tout de suite et est allée demander au chir s'il voulait bien me voir et il m'a fait passer avant tout le monde et m'a dit que j'ai eu raison de venir tout de suite car mes résultats d'analyse sont inquiètants :? Donc c'est bien une pyelonéphrite sévère ,il a fait venir l'anesthésiste et m'ont fait une consultation à 2.Me voilà sous antibios et si ça ne va pas mieux jeudi,hospitalisation.Par contre le chir pense qu'il faudra quand même peut-être me réopérer car l'infection risque fortement de boucher les sondes,de toute façon si ça doit se faire on le saura trés vite! Voilà les dernières news,maintenant y a plus qu'à attendre,on verra bien :roll: Merci pour votre soutient à toutes,ne vous en faites pas c'est pas ça qui me mettra HS,du moment que mon bb va bien,le reste je gère pas trop mal :wink: :arrow: Paloma,Audrey parle du congé parental qui est de 6 mois maxi (en temps plein ou partiel)pour le 1er enfant et de 3 ans à partir du 2èm.Si tu arrête complètement ton activité tu touche 363.27E/mois ou sinon 536.03E si tu n'as pas le droit à l'alloc jeune enfant. Voilàaa![/quote:756f4d111e] [color=violet:756f4d111e]Je ne comprends pourquoi ils demandent nos fiches de paies alors! Bonne nuit à toutes :) [/color:756f4d111e]
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:57
Merci les filles,c'est sympa de se sentir soutenue! :arrow: Paloma,c'est bien que vous soyez là pour ta maman,c'est trés important,y a rien de pire que d'être seul quand on est malade. Je suis trés bien entourée aussi par ma famille et mes amis et ça donne de la force,tout est moins difficile et on a envie de se battre.A l'hopital ils me disent souvent que c'est grace à mon moral que je m'en sort toujours mieux que prévu,alors on ne change pas une équipe qui gagne! Bon,je vous souhaite à toutes une bonne soirée (et nuit aussi) et bon courage à celles qui bossent demain! Gros bisous tout le monde! PS:Pocaontass,te stress pas trop pour la prise de poids,les 3/4 du temps c'est de la rétention d'eau et ça repart aussi vite que c'est arrivé aprés l'accouchement.Paloma a raison, essaye les infusions drainantes et bois beaucoup d'eau sur moi aussi ça marche bien (+8 kg à 31SA)
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 22:03
[quote:8c7dbb0e23="Audrey et Yohann."][quote:8c7dbb0e23="morgane c"]Coucou,me revoilà! Je suis allée voir mon généraliste cet aprèm et là,pas de bol,il est absent jusqu'au 12,j'avais pas trop envie de voir la remplaçante,du coup je suis allée aux urgences.Là bas ils étaient surchargés et m'ont dit que j'allais devoir attendre au moins 2 ou 3h,je leur ai dis que j'allais tenter de voir directement le chirurgien,ils m'ont dis que ça servait à rien,qu'il n'acceptent pas sans rdv :? Au bout d'un moment j'y suis quand même allée et j'ai bien fait car la secrétaire m'a reconnue tout de suite et est allée demander au chir s'il voulait bien me voir et il m'a fait passer avant tout le monde et m'a dit que j'ai eu raison de venir tout de suite car mes résultats d'analyse sont inquiètants :? Donc c'est bien une pyelonéphrite sévère ,il a fait venir l'anesthésiste et m'ont fait une consultation à 2.Me voilà sous antibios et si ça ne va pas mieux jeudi,hospitalisation.Par contre le chir pense qu'il faudra quand même peut-être me réopérer car l'infection risque fortement de boucher les sondes,de toute façon si ça doit se faire on le saura trés vite! Voilà les dernières news,maintenant y a plus qu'à attendre,on verra bien :roll: Merci pour votre soutient à toutes,ne vous en faites pas c'est pas ça qui me mettra HS,du moment que mon bb va bien,le reste je gère pas trop mal :wink: :arrow: Paloma,Audrey parle du congé parental qui est de 6 mois maxi (en temps plein ou partiel)pour le 1er enfant et de 3 ans à partir du 2èm.Si tu arrête complètement ton activité tu touche 363.27E/mois ou sinon 536.03E si tu n'as pas le droit à l'alloc jeune enfant. Voilàaa![/quote:8c7dbb0e23] [color=violet:8c7dbb0e23]Je ne comprends pourquoi ils demandent nos fiches de paies alors! Bonne nuit à toutes :) [/color:8c7dbb0e23][/quote:8c7dbb0e23] Normalement la caf ne te demande pas tes fiches de paie,ils se basent sur ta déclaration de revenu faite aux impots.Pour le congés parental il doit y avoir des plafonds de revenus à ne pas dépasser pour y avoir droit. Par contre c'est la sécu qui te demande les fiches de paie pour calculer les indemnités journalières que tu dois toucher pendant ton congé mater ou arrêt maladie,celles-ci son proportionnelles à ton salaire. Gros bisous et à demain
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:04
salut alex, bon, faut qu'elle reste au chaud cette pitite!!! j'espère que loïk va vite aller mieux et que toi tu vas bien te reposer. lipou, j'ai RDV à 10H30 chez le gynéco donc j'aurai la réponse réellement en sortant! je v aller voir tes prénoms. ici y'a du soleil on prend le train à 16H en espérant qu'il soit là vu qu'il y a la grève... et c parti pour hendaye plus espagne à la frontière jusqu'à vendredi, on ne rentre pas trop tard, car par chance, y'a guillaume musso à merignac soleil qui fait ses dédicasses, alors comme j'adore ce qu'il fait romain m'a dit qu'on rentrerait plus tot pour que j'aille le voir! trop chouette! ah oui et à 13h le photographe vient pour le suivi! allez j'v me laver... bisous
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 09:29
Coucou les filles, Je suis comme Alex, je ne vous suit plus ! d'ailleurs Alex, je commencais à m'inquiéter de ne pas te voir sur les dernières pages, toi qui est toujours là d'habitude. Tu vas bien au moins ? Pour ta puce ba repose toi pour qu'elle reste un max au chaud, comme moi quoi ! Audrey, la frise dans la chambre de ta puce est vraiment très jolie. Nous la chambre est entièrement prête, c'est joli, les couleurs sont claires... Il n'a plus qu'à venir (mais bon pas tout de suite, hein mon bébé !!!). Sinon moi ça va mieux, plus de contractions pour l'instant. Je me repose et comme vous dites, chaque jour de plus dans mon ventre c'est du bénéf... On verra bien, je vous tiens azu courant. Dernière écho, le 18 juin...
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 09:41
Bonjour!! :D Alex, contente d'avoir de tes nouvelles. C'est sûr, reposes toi pour que la pépète reste le plus longtemps possible dans son cocon douillet. Lipoutou, tu me rassures, nous non plus on y arrive pas pour les prénoms. Je vais aller sur ton post pour tenter de m'inspirer. Morgane, comment ça va aujourd'hui? Estellouche, toi aussi continues de te reposer, apparemment, ça porte ses fruits et c'est chouette. Oui, Audrey, ta frise est très jolie. Ce soir, mon homme va reboucher avec du MAP les défauts du mur. Il faut qu'on passe la sous-couche vendredi soir ou samedi, comme ça, dimanche, on pourra peindre et ma cops pourra venir le week end prochain me faire la frise personnalisée. Je vais vous montrer les petits animaux qu'on va peindre. Titia, amuses toi bien. Sinon, ce matin, en promenant mes chiens dans les bois, j'ai eut une contraction et j'ai eut du mal à rentrer. Mais là, c'est passé. Bisous
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:47
Bonjour à toutes!!! Alex ça fait super plaisir de voir que tu vas bien et que ça avance pour toi, dit à ta petite de rester bien au chaud (et au faites tu veux toujours pas nous dire son prénom?) et puis soigne bien Loik pauvre petit bonhomme ça doit pas etre drole d'être malade :? Estellouche, pareil pour toi dis à ton bonhomme de rester au chaud aussi. Reposez vous bien les filles!!! Titia tes journées sont bien remplies et j'espère que ton gynéco t'arretera surtout avec le petit coup de fatigue que tu as eu récemment. Morgane tiens nous au courant pour la suite et ta fille ça va elle gère bien le fait que va peut etre etre hospitalisée? Paloma bon courage à ta maman. Audrey et Paloma pour le congé parental de 6 mois je l'ai fait pour Hugo et c'est vrai que ça fait pas beaucoup mais c'est tellement bien de voir son petit bout tout les jours et puis de suivre son rythme au lieu que se soit lui qui suive le notre, mais c'est vrai qu'il faut se serrer la ceinture. A vous de voir ce qui est le plus adapté à votre situation.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:49
Salut les filles! Je vois que ça a l'air d'aller à peu prés pour tout le monde,la journée s'annonce bien. Ce matin je suis assez flagada mais ça ne m'étonne pas.Par contre je n'ai plus de morphine,il va falloir que j'attende demain pour en avoir,tant pis faudra serrer les dents :? .J'ai toujours mal aux reins mais c'est normal,c'est assez long à passer en général.Voilà,donc en gros rien de nouveau par rapport à hier! :arrow: Lipou,je ne me ferai pas opérer demain,mais juste hospitaliser si ça ne va pas mieux.L'opération ça sera seulement si mes sondes se bouchent,ce qui est fort possible à cause de l'infection,mais bon,avec un peu de chance je passerais au travers,on verra :) Je vais aller jeter un oeil sur ton post des prénom tout à l'heure :wink: :arrow: Alex,repose toi bien,tu dois être fatiguée avec tout ça.Bon courage :arrow: Titia,bonnes vacances 8) !! :arrow: Estellouche,tu tiens le bon bout on dirait,finalement le repos ça paye alors accroche toi! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.