Posté le : 02-06-2008 à 15:51
Je viens apporter mon petit témoignage :lol:
Je suis donc enceinte de 31 semaines et des brouettes et cela fait 2 semaiines que je suis au repos car bébé est trop préssé pour sortir. en effet, il est tres bas et dejàtete en bas et à l'echo du col il y a 2 semaines on pouvait constater qu'il appuyait directement sur le col qui montrait des signes de leger raccourcissement. Bref, cette semaine, je dois de nouveau faire un echo du col pour voir l'evolution de la situation car nous sommes encore en periode critique!!! Il faut attendre au moins la 37 eme semaine pour qu'il puisse respirer tt seul. Mais cela ne veut pas dire que je vais forcement accoucher prématurement! Parfois les bébés remontent jusque sous la poitrine et veulent plus en descendre et depassent meme . le terme
Bref, tt ça pour dire qu'à 35 semaines, il se prépare peut etre à sa descente mais qu'il peut tres bien en rester là jusqu'au terme. en tt cas il ne faut pas stresser. Facile à dire c'est vrai!
Pour l'histoire du gros bébé, c'est peut etr vrai, je vous dirais la semaine prochaine pour l'echo du 3 eme trimestre et l'estimation du poids du bébé. En tt cas, pour ma cousine, meme scénario que pour moi et elle a eu un beau bébé de 3kg800 mais pour ma belle soeur, elle a accouché d'une petite minette de 4KG qui était bien accrochée sous les aisselles!! :lol: Alors nous verrons bien. AMis restons ZZEEENNNNN!! :lol:
Bizz