Contraction apres l'amour...est-ce normal?

Discussions

Auteur
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:24
salut les fille, c'est la premiere fois que je poste un sujet car je n'ai pas trouver ma reponse dans les autre sujets... voila, mon probleme depuis 2 semaines apres que l'on fasse l'amour avec mon mari je prend des contractions (de faible intensiter certe) qui dure pendant environ 2h...et qui m'empeche donc de me reposer comme il faut apres... Je n'ai jamais ressentie cela durant ma premiere grossesse qui au contraire m'avais donné une libido d'enfer... pour cette grossesse ma libido n'est deja pas au top (environ 1 fois par semaine max 2fois) et en plus ca me donne ces fameuses contractions... est ce normal? est ce que cela vous est deja arrivée? merci de vos reponses... bises
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 10:27
[color=indigo:c059ade539][b:c059ade539]Oh oui c'est normal, c'est le spreme qui provoque ces contractions. C'est pour cela qu'on dit en fin de grossesse aux mères impatientes qu'il faut faire des calins... :wink: [/b:c059ade539][/color:c059ade539]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:33
bjr je crois que le sperme n'a rien à voir :wink: c'est l'orgasme qui provoque les contractions de l'uterus et en effet le fait d'en avoir en fin de grossesse ( des relations sexuelles) cela permet à une certaine hormone de declencher l'accouchement bz
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:36
merci de ta reponse mais j'espere que ca ne va pas le faire venir trop tot qd meme je ne suis qu'a 34 sg et c'est encore un peu tot.. bises
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 10:41
Vous avez raison toutes les deux. Les contractions musculaires du vagin peuvent se transmettre à l'utérus ; par ailleurs le sperme contient des hormones (prostaglandines) qui favorisent les contractions utérines. Pour ma part j'ai une demi-journée de contractions (non douloureuses et sans effet sur le col) après chaque rapport depuis le 5e mois. Evidemment, c'est du coup moins gênant si les rapports ont lieu le soir (après je dors et je ne ressens pas les contractions). Oui mais le soir... on est souvent très fatigués et j'ai un reflux gastrique souvent pénible peu compatible avec les galipettes... Donc, raréfaction des câlins :( c'est comme ça !
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:54
Merci a toutes!!!!!!!!!!! je suis qd meme un peu plus rassurer meme si je sens qu'il va falloir ralentir :cry: (deja que ce n'etais pas souvent) mais bon c'est pour la santé du bebe !!! bisous a toutes!
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:58
Bonjour les filles, Mon gyneco m'a dit qu'en fin de grossesse il fallait mieux eviter d'avoir des rapports sexuels c'est ce que l'on a fait.... depuis deja au moins 3mois cela est dur mais on se dit que c'est pour le bien du bébé... a vous lire
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 11:11
[color=indigo:5cefc324d1][b:5cefc324d1]tiens j'ai trouvé ca pour toi http://www.etreenceinte.com/frfr/accelerer-le-travail-les-techniques/a8979.html[/b:5cefc324d1][/color:5cefc324d1]
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:24
merci bcp ca m'a rappeler de bonne methode pour accoucher plus facilement dont certaine que j'avais faite pour BB1 (homeo) tu vois je n'y pensais plus mais je vais regarder dans mon livre ce quil y a pour reduire les contraction lors de rapports sexuel!! car l'homeo g genial pour tout petits problemes (ou presque) et on y pense quasiement jamais!!
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 16:54
[b:cbd075353c]Kikoo ! Je vois que je ne suis )pas la seule à avoir ce soucis et sa fait du bien ! lol Tout comme toi moi et mon chéri avons dut "ralentir" en câlins , avant sa me lançait comme un gros point de coté d'un coup ( et sa coupe tout lol ! ) alors on a restrinc tles positions mais sa n'a rien donné et depuis quelques jours j'ai plus de contractions dans la journée ....... Et donc pendant les câlins et plus quand on a fini; une grosse contractions ( non douloureuse certes mais voilà ) :? . C'est pas trop marrant parce que l'envie est là pourtant ! Mais faut bien faire avec jusqu'à se que notre bébé vient au monde ;) ; on pourra toujours rattraper le temps perdu après hihi ![/b:cbd075353c]
belleange1 45 messages
belleange1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 19:34
bien moi cest depuis mon 7 ieme mois a chaque fois quon fini de faire lamour jai une contraction mais bon une seule apres ca arrete je me demande ca fais quoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.