Comment est bebe a 35 SA?

Discussions

Auteur
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 17:15
[color=indigo:6725b96fa5][/color:6725b96fa5] bonjour a toutes voila, je suis a 35 SA et j'aurai voulu savoir,si certaines peuvent me renseigné,comment est ma fille a ce stade? je m'explique: ma gygy ne me donne pas d'estimation poids, taille... et je me demander comment serait ma fille si elle naissait maintenant?! je sais juste "qu'elle est dans les normes" exit la gygy merci pour vos reponses bon courage a toutes

Pour cette vie et celle d'après...

davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 18:03
http://www.femiweb.com/services/date/Calcul_poid_taille.htm clique sur ce lien et tape la date de tes dernieres regles et tu veras comment tion bébé est la taille poids etc.... a+
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:10
merci beaucoup pour vos reponses vivement que ma poussinnette soit avec nous encore merci bon courage et bonne soirée

Pour cette vie et celle d'après...

melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:12
En fait il ne confondre la date théorique d'accouchement ( la fameuse DPA) et le terme . Un bébé est considéré à terme entre la 37eme semaine d'aménhorrée et la 41 eme semaine d'a. Avant il est préma et après il est postmature . Donc à 36 semaines c'est vrai qu'il est encore considéré comme préma mais vraiment de peu de chose ...Ace stade les bébés vont rarement en couveuse , c'est plutot le peau à peau qui est préconisé mais ca dépend des équipes et surtout des bébés ....Ce ne sont que des chiffres , et il y a d'autres facteurs importants comme le poids de naissance et les circonstances de l'accouchement , un 34 semaine avec un bon poids de naissance peut passer moins de temps en couveuse qu'un 36 semaines avec un retard de croissance intra utérin important ... Globalement si ton bébé est comme tu dis dans les normes et qu'il nait maintenant il est fort probable qu'il se porte comme un charme . Dans les maternités qui ont un service kangourou , ils admettent les bébés à partir de 34 semaines car à ce stade ils sont ( pour la plupart encore une fois ) autonomes du point de vue de la respiration et de la déglutition .36 semaines , ouh là là j'ai la vue qui baisse moi .... En fait l'idéal ce serait que bébé reste encore au chaud deux semaines , il serait alors à terme ...
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:19
[quote:87991d88d2="melan67"]En fait il ne confondre la date théorique d'accouchement ( la fameuse DPA) et le terme . Un bébé est considéré à terme entre la 37eme semaine d'aménhorrée et la 41 eme semaine d'a. Avant il est préma et après il est postmature . Donc à 36 semaines c'est vrai qu'il est encore considéré comme préma mais vraiment de peu de chose ...Ace stade les bébés vont rarement en couveuse , c'est plutot le peau à peau qui est préconisé mais ca dépend des équipes et surtout des bébés ....Ce ne sont que des chiffres , et il y a d'autres facteurs importants comme le poids de naissance et les circonstances de l'accouchement , un 34 semaine avec un bon poids de naissance peut passer moins de temps en couveuse qu'un 36 semaines avec un retard de croissance intra utérin important ... Globalement si ton bébé est comme tu dis dans les normes et qu'il nait maintenant il est fort probable qu'il se porte comme un charme . Dans les maternités qui ont un service kangourou , ils admettent les bébés à partir de 34 semaines car à ce stade ils sont ( pour la plupart encore une fois ) autonomes du point de vue de la respiration et de la déglutition .36 semaines , ouh là là j'ai la vue qui baisse moi .... En fait l'idéal ce serait que bébé reste encore au chaud deux semaines , il serait alors à terme ...[/quote:87991d88d2] Crotte de bique je sais pas ce que j'ai foutu il y a un bug dans mon message .....Donc j'ai mal lu tu es à 35 semaines et pas à 36 comme j'ai cru lire au début . Bref tu seras à terme dans deux semaines , à partir de 37 semaines d'amhénorrée . S'cusez moi je suis vraiment pas lisible ce soir , je crois que je vais aller prendre ma p'tite tisane et hop au dodo !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 19:21
[quote:00aec49751="sissia"][color=indigo:00aec49751][/color:00aec49751] bonjour a toutes voila, je suis a 35 SA et j'aurai voulu savoir,si certaines peuvent me renseigné,comment est ma fille a ce stade? je m'explique: ma gygy ne me donne pas d'estimation poids, taille... et je me demander comment serait ma fille si elle naissait maintenant?! je sais juste "qu'elle est dans les normes" exit la gygy merci pour vos reponses bon courage a toutes[/quote:00aec49751] Coucou, pour répondre à ta question, même si les gynécos donnent des estimations de poids et de tailles, elles ne sont pas toujours fiables. Le mieu pour ta fille est de la garder au chaud le plus longtemps possible. J'ai accouché le 8 mai de mon fils à 32 sa. Il est depuis en néonat et les médecins envisage peut être une sortie d'ici 15 jours;Tom a été en couveuse, sous sonde gastrique et commence juste à prendre le biberon.Il se porte bien mais j'aurai préféré le tenir au chaud plus longtemps. Pour info, son poids à la naissance était de 2,030 kg pour 42 cm et il fait aujourd'hui 2,500 et mesure 46 cm. Mais les mesures sont variables d'un bébé à l'autre. Si ton medecin ne t'a rien dit, tu n'as pas à t'inquiéter. Bonne fin de grossesse. Gaëlle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.