Sensation d'etouffement

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:26
Bonjour, je sais pas vous, mais moi le moindre effort me fait accélérer les battements du coeur, je suis très essouflée, et parfois, même allongé j'ai l'impression que j'arrive pas à respirer normalement, comme si j'étouffais ... c'est pas douloureux mais très désagréable. POurtant je me repose bcp car je suis en arrêt (DPA le 26/07... encore 56 jours à patienter !) Je n'ai pas de tenssion, une sage femme me la controle à domicile, elle est tjr à 10.5 ... êtes vs aussi ds mon cas ? Merci :)
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:33
Bonjour, J'ai accouché le 07/01 d'un magnifique pti garçon (avec trois semaines d'avance) et j'avais exactement les mêmes sensations que toi mais sans cett sentation d'étouffement. Dès que je marchais, j'étais essouflée et si en plus, je parlais en même temps...c'était foutu (on dirait que je venais de courir un marathon). En plus, je suis professeur, ça veut dire bcp parler et même parfois, je devais reprendre mon souffle pour pouvoir terminer ma phrase. Ceci est tout à fait normal car ton corps oxygène toutes tes cellules pour toi mais aussi pour ton bb...donc, deux fois plus de travail et respiration plus courte pour apporter plus d'oxygène à maman et bb. Pas de panique...mais c'est vrai que c'est parfois inconfortable comme situation.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:46
[quote:130dc23cfc="caro.grenoble"]Bonjour, J'ai vu ma gygy lundi dernier et elle m'a dit que j'avais le col mou. ça veut dire quoi selon vous ? merci[/quote:130dc23cfc] Comme le nom l'indique, le col n'est pas dur!!!! tout simplement! En fait, un col normal, de femme non enceinte ou pendant la grossesse...est de consistance assez élastique et ferme et long de 2 à 3 cm. Quand l'accouchement se prépare, même longtemps avant, le col commence par se ramollir, il perd donc en fermeté au toucher. ensuite, il va se rétrécir pour s'effacer complètement ( passer de 3cm à 0), et ensuite seulement, il va se dilater, donc s'ouvrir cm par cm..... Toute l'évolution du col est perceptible par toucher vaginal. Tu peux avoir un col mou 2 mois avant d'accoucher, ça ne présage en rien de ton départ pour la mater!! Voilà, biz :wink: agipa
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 16:25
bonjour oui moi aussi qd je suis allongée je cherche ma respiration,je pensais a des angoisses au debut mais maintenant je pense que c vraiment du au bb qui doit nous comprimer pas mal d'organes. bon courage pour la suite
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 17:38
J'ai remarqué que j'ai cette sensation d'éttouffement quand je suis allongé sur le dos. J'ai l'impression que le bébé monte quand je suis dans cette position et qu'il est proche de mes poumons. Alors je dors toujours sur un côté car sur le dos j'éttouffe après 3 secondes. Par contre, quand je marche je m'éssoufle moins depuis que je marche plus souvent. Je crois que mon corps s'est adapté avec le sport. Avant, je ne pouvais même pas parler après avoir monté un escalier. J'ai une amie qui m'a dit qu'elle connait une fille qui devait dormir assise tellement elle étoufait quand elle était couché!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 18:06
Cette sensation d'étouffer en position allongée est due à la compression par l'uterus de la veine cave : une grosse veine qui ramène le sang vers le coeur . C'est normal , pas dangereux ni pour la mère ni pour l'enfant mais c'est désagréable . On peut y remedier en dormant de préférence sur le coté gauche car la veine cave passe à droite , mais ce n'est pas toujours facile , nottament quand on a mal au bassin , semi assise voire assise , c'est parfois la solution .... Bon courage et bonne continuation . Ps : l'essoufflement est absolument normal aussi , pour oxygener le bébé le volume de sang qui circule dans nos veine augmente ; nous respirons pour deux ( voire pour 3 , c'est mon cas ... ) quel boulot pour le coeur !!!! Les poumons sont eux aussi comprimés en fin de grossesse , bref on souffle et c'est normal !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.