Calculer la taille d bebe a la naissance?

Discussions

Auteur
letidm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:37
bonnjour a toutes!!!!! comment faire pour calculé la taille de son bebe ? ma petite a un femur de 64mm je suis a 33 SA merci de vos reponses
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:52
salut, il me semble qu'il faut multiplier par 7 la taille du femur mais je pense que ce n'est qu'approximatif car des fois ca donne des bébé dune taille deja tres grande... ex: mon bebe a 32 SA avait un femur de 7cm ce qui donnerai deja 49cm du bébé ca me parait grand... pour toi ca ferai un bebe de 42 cm environ (ce qui est plus ds la norme). les gyneco et autre medecin evite de donner la taille car on ne peut pas tellemnt savoir finalement sa taille a la naissance...par contre tu peut demander le poids approximatif de ton bébé leurs appareil a echo peuvent faire une moyenne selon la taille de la tete et de l'abdomen et apparemment ce serai fiable a + ou- 100g pres... bises @+
letidm 21 messages
letidm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:57
merci pour ta reponse, en faite ça me parait petit car mon 1ER fesais 51,5cm et ma fille 50cm alors ke calcul me parait bizzard...toute façon tt les enfants sont différents.... pour le poids je l'es c 2kilos deja! quote="laureb15"]salut, il me semble qu'il faut multiplier par 7 la taille du femur mais je pense que ce n'est qu'approximatif car des fois ca donne des bébé dune taille deja tres grande... ex: mon bebe a 32 SA avait un femur de 7cm ce qui donnerai deja 49cm du bébé ca me parait grand... pour toi ca ferai un bebe de 42 cm environ (ce qui est plus ds la norme). les gyneco et autre medecin evite de donner la taille car on ne peut pas tellemnt savoir finalement sa taille a la naissance...par contre tu peut demander le poids approximatif de ton bébé leurs appareil a echo peuvent faire une moyenne selon la taille de la tete et de l'abdomen et apparemment ce serai fiable a + ou- 100g pres... bises @+[/quote]
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 16:07
pour mon bébé 1 ma fille ne mesurai que 48 cm dc comme tu le dit tous les bébé sont differents ... moi c'est l'inverse j'ai l'impression qu'il sera immense...mdr ... et en plus ton BB a un poids corect dc souvent c'est proportionnel... et la nature est bien faite si il est petit dans les semaine a venir il grandira et ds le cas des bébés plutot mince ils grossissent plus qu'ils ne grandissent...
letidm 21 messages
letidm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 15:32
merci pour ta reponse :wink: eb15"]pour mon bébé 1 ma fille ne mesurai que 48 cm dc comme tu le dit tous les bébé sont differents ... moi c'est l'inverse j'ai l'impression qu'il sera immense...mdr ... et en plus ton BB a un poids corect dc souvent c'est proportionnel... et la nature est bien faite si il est petit dans les semaine a venir il grandira et ds le cas des bébés plutot mince ils grossissent plus qu'ils ne grandissent...[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.