Bebe en siege ( faire une version????)

Discussions

Auteur
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 20:20
Bonjour, je suis présentement dans ma 34e SA et bébé n'est toujours pas tourné. J'ai vu ma gygy lundi et elle veut me revoir le 10 juin pour faire une écho et voir si il s'est enfin tourné. Elle m'a suggéré que si il était toujours en siège, de me faire une version: manipulation manuelle extérieure pour faire tourné bébé. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle me laisse le choix, si je ne veux pas, elle va me céduler une césarienne à la 39e SA. Est-ce une d'entre vous en a déjà eu une version ou quelqu'un qu'elle connaissait??? Je sais qu'elle peut le faire et que bébé peut décidé de revenir en position de siège, donc tout ça pour rien. Pour ma part, je pense que je vais dire non, et laisser la nature faire. Si bébé décide de se tourner par lui même, ce sera un accouchement naturel et si non, ce sera la césarienne. Je ne veux pas forcer les choses!!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 20:30
[quote:e34efc3020="Babelle9917"]Bonjour, je suis présentement dans ma 34e SA et bébé n'est toujours pas tourné. J'ai vu ma gygy lundi et elle veut me revoir le 10 juin pour faire une écho et voir si il s'est enfin tourné. Elle m'a suggéré que si il était toujours en siège, de me faire une version: manipulation manuelle extérieure pour faire tourné bébé. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle me laisse le choix, si je ne veux pas, elle va me céduler une césarienne à la 39e SA. Est-ce une d'entre vous en a déjà eu une version ou quelqu'un qu'elle connaissait??? Je sais qu'elle peut le faire et que bébé peut décidé de revenir en position de siège, donc tout ça pour rien. Pour ma part, je pense que je vais dire non, et laisser la nature faire. Si bébé décide de se tourner par lui même, ce sera un accouchement naturel et si non, ce sera la césarienne. Je ne veux pas forcer les choses!!!![/quote:e34efc3020] bsr j'ai du remedier à cette methode pour mon 2eme accouchement et possible qu'il en soit de meme pour cette grossesse puisque bébé est en siége aussi ce n'est pas un moment agréable mais cela a marché,mon garçon s'est retourné je prefere cette methode que devoir etre cesarisé accoucher par les voix basses nous laisse maitre de la prise en charge de notre enfant des le debut alors que la cesarienne ne nous le permet pas forcement ( invalidité,douleurs...) bon courage
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 09:26
Salut ! J'ai eu une version pour mon premier bébé qui s'est très bien déroulée .Ma fille s'est retournée et j'ai pu accoucher par voie basse sans problème . Ce n'est pas super agréable mais pas douloureux non plus . Concretement ca se déroule comme ca : injection de salbumol pour éviter les contractions ( intra musculaire dans la fesse pas de perf dans mon cas ) puis la version se déroule sous controle écho . Le medecin pousse le bébé en appuyant sur le ventre ( de tout son poids et le mien n'est pas un poids plume !! ) Ca coupe un peu le souffle mais en ce qui me concerne je n'ai absolument pas eu mal . Voilà c'est tout . Je suis rentrée chez moi le soir meme et j'ai du continuer le salbu ( comprimés ) pendant huits jours . Ma fille est née à terme ( 4 jours après en fait ) Mais il est vrai que parfois ca peut déclencher l'accouchement et parfois ca ne marche pas . Pour ma part je recommencerais sans hésiter . bonne continuation .
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 12:46
je suis dans le cas, ma petite ne veut pas tourner je vais faire en effet la manipulation le 10 juin, je vois que cela ne fait pas trop mal mais desagréable Si cela sert a quelque chose tant mieux mais si cela ne sert a rien cela me stress car je voudrais comme meme pas accoucher avant quoi que cela me soulagerai .... a vous lire
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:39
En général les gynécos attendent la 36ème semaine pour pratiquer la version , à ce terme il n'y a plus de risque pour l'enfant si l'accouchement se déclenche ( prématuré = né avant 37semaines ) . A 36 semaines ils ne vont meme plus en couveuse ils sont autonomes ( ventilation , déglutition , régulation de la température )
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 08:39
moi idem! accouchement prévu le 14/07 et BB en siège. J'ai vu hier le gygy de l hopital pour dernière visite et il m a déconseillé la version. il a précisé que c'était contre nature et que si le BB était en siège il y avait une raison. apparement ce n est pas sans risques (contractions, cordons autour du cou, acc prématuré etc ...) a l hopital ils sont pas chaud pour pratiquer version meme si ils en font couremment ... je laisse donc la nature faire on verra . vérif le 13/06 pour position BB et prise de décision accouchement siège ou césarienne. le gygy a l'air de conseiller l'accouchement en siège lorsque toutes les conditions sont réunies plutot que césarienne. et vous qu'allez vous faire ???
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:05
Bonjour les filles, je vais me faire pratiquer la manipulations pour pouvoir faire tourner le bébé si il ne veut pas tourner alors tan pis j'accoucherai en cesarienne Mais je me dis qu'il me reste environ 1 mois et demi pour qu'elle tourne donc on verra bien mais pour la manipulation il y a aucun risque pour le bébé sinon les gygy ne le ferai pas..... a vous lire
bagogirl 4 messages
bagogirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 11:50
Salut les filles, Je suis dans le meme cas que vous! DPA 18 juillet et bébé toujours en siège. Pour ma part je vais essayer l'acupuncture demain et mercredi. Je n'aime pas les aiguilles, mais je ne veux pas de césa!! J'ai RDV le 10 juin pour voir s'il s'est retourné, Je me croise les doigts! Je vous tiens au courant! :wink:
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 12:51
Rebonjour, J'ai pris ma décision. Je vais laisser faire la nature!!!! Si je dois avoir une césarienne, eh bien tant pis. C'est sur que les premières semaines seront dure, mais moi aussi j'ai pour mon dire que si bébé ne se retourne pas, il doit y avoir une raison. De plus, 10 min. et ce sera fini, surtout que ma mère a eu un accouchement difficile, donc si c'est pour être la même chose pour moi....... J'ai aussi entendu que parfois, les gygys faisait une version et que bébé revenait en position de siège pareil. Donc, toute ces manipulations pour rien!!!! Je vais laisser mon petit bout choisir de la façon dont il veut sortir et moi j'en subirai les conséquence.......lolllll :wink: ! Bonne grossesse à toutes et surtout bon accouchement!!!!
cerise57 8 messages
cerise57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 12:58
salut, As tu pensé à faire une scéance d 'acuponcture pour que ton bébé se retourne... Je suis dans la même situation et ma sf m' a conseillé d'essayer cette méthode !!! J 'ai une écho lundi, je demanderai conseille et je pense que je vais y reflechir... ( ma dpa est prévue le 19/07) voilà , à bientôt
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 13:12
Non, je ne savais pas que cela se faisait, mais par contre, je sais qu'il y a des exercices qu'on peut faire et qui aide bébé à se retourner. Ça ne marche pas toujours, mais ça coute pas cher à essayer.......
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 18:12
Franchement pour l 'avoir vécu on s'en fait tout un monde et c'est rien en fait , pas de douleur , ma fille s'est laisser tourner en douceur , son rythme cardiaque n'a meme pas été modifié ..... J'ai pu accoucher par voie basse et je ne regrette pas une seconde .
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 11:04
on dit que faire les manipulations desfois cela declanche l'accouchement est ce que tu as accoucher avant Melan67... je ne me fais pas de soucis je me dis que si le gyneco dit que cela est bien il connait comme meme son métier.... on verra bien j'y vais la semaine prochaine
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 13:07
[quote:f3fd65214f="MINOU91380"]on dit que faire les manipulations desfois cela declanche l'accouchement est ce que tu as accoucher avant Melan67... je ne me fais pas de soucis je me dis que si le gyneco dit que cela est bien il connait comme meme son métier.... on verra bien j'y vais la semaine prochaine[/quote:f3fd65214f] Salut ! Avant une version on te prévient que c'est effectivement un risque , mais on te fais une injection de salbu pour éviter les contractions , et normalement la manoeuvre est effectuée à un stade ou il n'y a plus de risque en cas de déclenchement . Pour ma part la version a eu lieu vers les 36 semaines d'a et j'ai accouché à 41+4 , donc après terme !!!! Voilà ! Bonne continuation !
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 10:59
non on m'a dit qu'il y avait aucun risque pour le bébé c'est pour cela que je le fait sinon je ne le ferait pas car j'ai eu un debut de grossesse trés dur et j'ai deja fait 2 fc donc voila..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.