Posté le : 28-05-2008 à 20:30
[quote:e34efc3020="Babelle9917"]Bonjour,
je suis présentement dans ma 34e SA et bébé n'est toujours pas tourné. J'ai vu ma gygy lundi et elle veut me revoir le 10 juin pour faire une écho et voir si il s'est enfin tourné.
Elle m'a suggéré que si il était toujours en siège, de me faire une version: manipulation manuelle extérieure pour faire tourné bébé. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle me laisse le choix, si je ne veux pas, elle va me céduler une césarienne à la 39e SA.
Est-ce une d'entre vous en a déjà eu une version ou quelqu'un qu'elle connaissait???
Je sais qu'elle peut le faire et que bébé peut décidé de revenir en position de siège, donc tout ça pour rien. Pour ma part, je pense que je vais dire non, et laisser la nature faire. Si bébé décide de se tourner par lui même, ce sera un accouchement naturel et si non, ce sera la césarienne. Je ne veux pas forcer les choses!!!![/quote:e34efc3020]
bsr
j'ai du remedier à cette methode pour mon 2eme accouchement et possible qu'il en soit de meme pour cette grossesse puisque bébé est en siége aussi
ce n'est pas un moment agréable mais cela a marché,mon garçon s'est retourné
je prefere cette methode que devoir etre cesarisé
accoucher par les voix basses nous laisse maitre de la prise en charge de notre enfant des le debut alors que la cesarienne ne nous le permet pas forcement ( invalidité,douleurs...)
bon courage