Vaccination du Nouveau ne!

Discussions

Auteur
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 08:56
Bonjour à toutes, j'espere que vous allez bien (du moins autant que possible!) :? Je voulais savoir, pour celle d'entre nous qui en déja des enfants et même celles qui n'ont en pas encore mais qui le savent, combien de vaccin nos bébé auraont à avoir pendant leur premier mois? En fait je le demande parce que après mon accouchement, je compte aller en vacance enAfrique alors j'aimerai déja en savoir plus sur les premeirs soins et vaccins qui seront obligatoires pour ma petite fille et bien sur les dates approximatives auxquelles je devrais les lui faire! Merci a toutes pour vos réponses et bien des choses à vous toutes!
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 10:39
[quote:f5dc27b960="agnesbfr"]coucou ! moi mon fils n'a eu ses premiers vaccins qu'à la visite des 2 mois, il y en avait deux, qui ont été refait au 3 ème et au 4 éme mois. pour ce qui est de partir en Afrique avec bébé tu devrais en parler avec un pédiatre dès maintenant, car il y a d'autre vaccins à faire selon le pays où tu veux aller, (genre fièvre jaune ou typhoide) et je ne sais pas si on peut les faire à un tout petit bébé. je pense que tu peux avoir les infos dés maintenant...; bye[/quote:f5dc27b960] Merci pour ces informations je vais me renseigner pour savoir si cela est possibble et dans quel conditions!
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 10:40
[quote:4616a18e58="lullabby"]Bonjour ! Pour les vaccins je ne sais pas j'ai oublié, par contre pour l'Afrique, tu n'as pas la possibilité de différer ce voyage ??? Ca me paraît très très roots avec un nourisson... (j'ai annulé la Bretagne :shock: à cause du voyage en voiture) Biz Lullabby[/quote:4616a18e58] Merci de m'avoir repondue, je pense effectivement que je pourrais sans doute différé le voyage mais a ton avis jusqu'a combien de mois du bébé?
Guest298685
104 messages
Guest298685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 20:51
Coucou tu vas dans quel pays d afrique si c'est en Afrique central la fievre jaune est obligatoire mais je te conseillerai de demander a ton pédiatre ou ton medecin traitant il sera mieux placé pour te conseiller vous y allés quad? nous allons fin juin :D
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:29
coucou Alors le nombre de vaccin varie celon ce que tu décide toi et des conditions et le milieu dans lequel va vivre ton enfant. La vaccination c'est à partir de 2 mois je crois, ma fille a commencé à 2 mois et demi et même en ne les faisant pas tous je trouve que ça fait déjà beaucoup pour les premiers mois avec tous les rappels. Alors je sais pas s'il est recommandé ni même possible de faire les vaccins pour aller en Afrique en plus. Et puis les premiers mois les défenses immunitaires du bébé sont faibles franchement je crois que c'est pas conseillé de partir quelques mois après la naissance. Tu comptais partir quand? Moi j'attendais que ma fille ai un an pour aller au cameroun et là comme j'attends une deuxième rapprochée je vais encore repousser mon voyage à l'année prochaine. Ma fille n'a pas eu le BCG Elle a eu - le PENTAVAC contre la diphtérie, polio, le tétanos, la coqueluche 3 injections à 1 mois d'intervalle à peu près soit 2,5 mois, 3,5 mois et 5 mois - le PREVENAR contre les infections à pneumocoque, les pédiatres le recommandent en cas de vie en collectivité crèche, nounou... (même nombre et date de vaccination que le Pentavac) - vaccin contre l'hépatite B car si on va en afrique justement ma pédiatre m'a conseillé de le faire mais celui là elle l'a eu à 8,5 mois et reste un rappel à lui faire Voili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.