Posté le : 28-05-2008 à 22:29
coucou
Alors le nombre de vaccin varie celon ce que tu décide toi et des conditions et le milieu dans lequel va vivre ton enfant.
La vaccination c'est à partir de 2 mois je crois, ma fille a commencé à 2 mois et demi et même en ne les faisant pas tous je trouve que ça fait déjà beaucoup pour les premiers mois avec tous les rappels. Alors je sais pas s'il est recommandé ni même possible de faire les vaccins pour aller en Afrique en plus. Et puis les premiers mois les défenses immunitaires du bébé sont faibles franchement je crois que c'est pas conseillé de partir quelques mois après la naissance. Tu comptais partir quand?
Moi j'attendais que ma fille ai un an pour aller au cameroun et là comme j'attends une deuxième rapprochée je vais encore repousser mon voyage à l'année prochaine.
Ma fille n'a pas eu le BCG
Elle a eu
- le PENTAVAC contre la diphtérie, polio, le tétanos, la coqueluche 3 injections à 1 mois d'intervalle à peu près soit 2,5 mois, 3,5 mois et 5 mois
- le PREVENAR contre les infections à pneumocoque, les pédiatres le recommandent en cas de vie en collectivité crèche, nounou... (même nombre et date de vaccination que le Pentavac)
- vaccin contre l'hépatite B car si on va en afrique justement ma pédiatre m'a conseillé de le faire mais celui là elle l'a eu à 8,5 mois et reste un rappel à lui faire
Voili