Accouchement premature et conge maternite

Discussions

Auteur
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 11:22
Salut a toutes J'ai une question qui me trote dans la tete :roll: Je suis en map t je vouler savoir si j'accoche avant ma dpa mon congé mater post accouchement ( 10 semaines) commence qand :?: Le jour de mon acouchemeny ou le jour de ma dpa :?: merci beaucoup pour vos réponce :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 11:26
bonjour! le jour de ton accouchement! Plus d'infos sur le site de l'assurance maladie: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte/le-conge-maternite.php Bises et bonne fin de grossesse!
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 11:38
Salut Non ton congé post natal commence le jour de ta DPA et non le jour de ton accouchement en cas de naissance prématurée. Par exemple, pour ma première ma DPA était prévu le 18 novembre 2006, mon congé maternité était du 08 octobre au 26 janvier. J'ai accouché le 16 octobre et mon congé maternité s'est terminé quand même le 26 janvier. En cas de grande prématurité tu peux reporter ton congé maternité pour reprendre le travail lors du séjour en hopital du bébé (au moins 06sem) et lorsque ton bébé arrive à la maison tu reprends ton congé maternité là où tu l'avais laissée. Bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 11:55
Oups je viens de réaliser que je n'avais pas écrit ce que je voulais plus haut :oops: désolée! Oui donc kat91 a raison! Moi, le dimanche, j'ai du mal à démarrer!!! En tout cas, le lien est le bon!
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 19:28
Mreci beaucoup pour vos réponse qui mon bien éclairer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.