Berceau avant la naissance

Discussions

Auteur
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 01:02
Bonjour à toutes! Avez vous déja acheté le berceau de votre bou de chou? J'hésitais à acheter le berceau car ma tante m'a dit que ça porte malheur de l'acheter avant la naissance mais mon ami me dit tout le temps "où vas dormir le bébé?" La solution serait de l'envoyer acheter le berceau mais on vient d'arriver à Paris et il s'égare ici. Comme tout me préoccupe énormément ces temps ci au point de plus dormir alors je voulais savoir comment vous avez procédé. Avez vous déja acheté le berceau?
Guest63354
7 messages
Guest63354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 05:09
[quote:9660aaac95="Yukari"]Bonjour à toutes! Avez vous déja acheté le berceau de votre bou de chou? J'hésitais à acheter le berceau car ma tante m'a dit que ça porte malheur de l'acheter avant la naissance mais mon ami me dit tout le temps "où vas dormir le bébé?" La solution serait de l'envoyer acheter le berceau mais on vient d'arriver à Paris et il s'égare ici. Comme tout me préoccupe énormément ces temps ci au point de plus dormir alors je voulais savoir comment vous avez procédé. Avez vous déja acheté le berceau?[/quote:9660aaac95] Bonjour, personellement j'ai acheté et monté le petit lit à mon 7 ème mois, j'accouches dans 36 jours, et on m'avais aussi dit qe ça pouvait porter malheur, mais bon faut pas que tu écoutes les "on dit" sinon tu ne vas pas en finir. C'est toi qui sens quand tu dois le faire, et je ne vois pas en quoi cela pourrai porter malheur! Et toi, ta dpa est prévue pour quand? Ne te prends pas la tête et suis ton instinct, n'écoutes pas les autres et fait comme tu le sens, sinon à la fin tu vas être débordée. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Bonne grossesse à toi, et reste zen. Bises.
Sahama 9 messages
Sahama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 07:01
[i:5beebff383][color=olive:5beebff383][/color:5beebff383] Kikoo, moi je suis de l'île de la Réunion...et effectivement, il y a bcp de choses de grand-mère qui circulent...Ce que moi j'ai fais ( il me reste 37 jours avant l'arrivée de mon petit Bout ) , c'est que j'ai été au magasin faire des reservations et mon compagnon, ainsi que mes parents s'occuperont de récupérer le tout et de préparer la chambre pdt mon séjour à la maternité... ( j'ai laissé des instructions à ma mère ) Voilivoilà... Kissoux à toi, et encore Félicitation à toi !!![/i:5beebff383]
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 08:40
kikou moi aussi dans ma famille qui y a des choses qui portent malheur genre ne pas monter la chambre du bebe on s'est pas ce qu'il peut arriver donc pendant mon sejour a la mat mes parents monteront la chambre de mon fils voila allez bon continuation et bon accouchement moi c dans J-50
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 14:22
Bonjour , décidément , tout le monde nous dit la même chose !!!! Pour ma part , j'ai quand même monter la chambre , y a 2 semaines ... Je ne pouvais pas garder tout ça en stock ... J'ai pleins d'amies qui ont installé la chambre pendant leur grossesse et tout va bien pour elle ... Bonne cntinuation à toute :wink:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 00:17
Ma DPA est prévu pour le 9 Juillet. Comme je commence à avoir pas mal de contractions non douloureuses alors j'ai préféré acheter l'essentiel. J'ai finalement acheté le berceau et c'est trop mignon ( un couffin pour être plus exact). J'imagine mon bébé dedans...C'est vrai que ma tante, étant des Antilles, croit à toutes les superstitions. Les gens attachent beaucoup d'importance à ce genre de choses là bas. Mais ça me rassure de lire que vous avez déja eu l'occasion d'aceter le berceau avant la naissance sans qu'il n'y ai eu de problème. je me disait que j'étais eu être la seule à avoir commis cette gaffe! Personnellement, je ne pense pas que ça puisse agir surtout lorsque la grossesse se passe bien. Mais lorsque les gens parlent, on commence à douter...
fre223 11 messages
fre223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:16
Bonsoir Moi la chambre de mon petit Jules à était mi même avant sa conception car mon conjoint a 1 petit garçon de 3 ans qui dormait dedans et 4 mois avant que je tombe enceinte il a changer de chambre car il voulais être avec son frère ainé (mon conjoint a 2 enfants 3 et 6 ans). Je suis enceinte de 33 semaine (8 mois) et dans l'ensemble tout va bien sa ma pas porté malheur d'avoir la chambre avant. J'ai quand même fait des modifications dedans. A toi de voir mais à ta place si sa te travail de trop fait la sa chambre si sa te rassure.
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 12:16
bonjour, moi pour mon premier fils, la chambre etait montée a 6 mois de grossesse et la on vient de la montée il n'y a plus qu'a faire le lit avant la rentree en mater. apres c'est chacun son truc moi perso je prefere rentrer en mater en sachant que c'est fait. et en meme temps pour celles qui ont deja des enfants avant c'est un tres bon moyen de faire participer a l'arrivée du ptit frere et ptite soeur. voili voilou
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 14:22
Perso, je suis pas superstitieuse, ca porte malheur :wink: c'est bête à dire mais le malheur, il peut arriver après la naissance aussi, alors que la chambre est montée. et je ne pense pas que statistiquement parlant, ceux dont la chambre a été monté avant la naissance ont davantage perdu leur bébé que les autres. Qu'en pensez-vous ?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 14:41
moi non plus je suis pas superstisieuse et heureusement car à la réunion il y en a des masses pour les bébés ect...moi, je vais avoir des trucs tout neufs car le petit bout chou est partit avec les anges au bout de 5jours!la maman veut donner les affaires personnes n'en voulaient attention porté la poisse, du coup j'aurais le lit parapluie, la poussette!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.