Un gyneco peut-il refuser une cesarienne ?

Discussions

Auteur
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 14:02
coucou les filles, je suis à 35SA et ma petite s'est tournée .... la tête en haut !! j'avais vu les réponses à mon messages de la semaine dernière, c'est bon de vous avoir ... merci :lol: sinon, voici la reflexion du jour : vu l'expérience de mon accouchement précédent (30 heures de "faux travail" avec contractions toutes les 4 minutes + 12 de "vrai travail" dont 8 sous péridurale), un accouchement en siège me fait forcément peur. Alors, puis-je demander une césarienne si elle ne se retourne pas d'ici là ? Est-ce que mon gynéco peut me la refuser ? Comment ça se passe ? L'idée de souffrir encore comme une malade me hante et me gache ce dernier mois et demi de grossesse. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses .... Bises à toutes
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:52
[quote:e3d864bd5b="Apemaia"]coucou les filles, je suis à 35SA et ma petite s'est tournée .... la tête en haut !! j'avais vu les réponses à mon messages de la semaine dernière, c'est bon de vous avoir ... merci :lol: sinon, voici la reflexion du jour : vu l'expérience de mon accouchement précédent (30 heures de "faux travail" avec contractions toutes les 4 minutes + 12 de "vrai travail" dont 8 sous péridurale), un accouchement en siège me fait forcément peur. Alors, puis-je demander une césarienne si elle ne se retourne pas d'ici là ? Est-ce que mon gynéco peut me la refuser ? Comment ça se passe ? L'idée de souffrir encore comme une malade me hante et me gache ce dernier mois et demi de grossesse. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses .... Bises à toutes[/quote:e3d864bd5b] salut bon ca pauencore changer elle peut decider de se mettre dans le bon sens apres cela depend des gygy moi perso pour le premier et la derniere (4 enfants) j'ai subi une cesarienne car ils etaient tous les 2 en sieges et assez gros enfin le premier 4kg et la petite puce 3,5kg gygy a meme dit lors de la cesarienne qu'elle aurait pu sortir naturellement........ je te conseille d'en parler avec ton gygy lui expliquer ton apprehension mais il est vrai que lui seul decidera de la marche a suivre apres une cesarienne est une operation avec ses risques et ces desagrements bonne chance pour la suite a+ celine
Apemaia 18 messages
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 18:30
coucou, merci pour ta réponse. beaucoup de personnes m'ont parlé de la césarienne, et ça m'a fait prendre conscience du fait que c'est une vraie opération. Mais le fait est que j'ai un si mauvais souvenir de mon accouchement, mais un si mauvais souvenir, que là ça se presente encore pire avec la puce en siège. Pour l'instant. On verra bien, et toi tu attends donc ton 5ème si je comprends bien ? :P :P :P :P
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:32
Le gynéco peut bien sur refuser , mais il ne le fera pas sans une bonne raison . Si il y a une vrai contre-indication comme un problème de coagulation par exemple il est le mieux placé pour prendre la décision . Si il n'y a pas de vrai contre indication à la césarienne il ne la refusera pas , d'autant plus que ton bébé ne se présente pas en céphallique , c'est plutot l'inverse qui peut se produire , il y a des gynécos qui refusent qu'une femme accouche par voie basse si le bébé n'est pas en céphallique ( tete en bas ) . Il faut leur faire confiance ils prennent les décisions qui sont les plus sures pour la mère et l'enfant ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 19:33
[quote:99d33fd239="missmargot"]En fait ce sera plutôt la question inverse qui se posera si ton bébé a toujours la tête en bas à terme... Beaucoup de gynéco prefèrent césariser dans ce cas. Donc si en plus tu es demandeuse... Je pense que c'est aussi à toi d'en parler, d'essayer de voir ce qui n'a pas fonctionné pour ton premier accouchement, et de voir ce que tu pourrais faire pour que ça se passe mieux... C'est peut être une piste à creuser, mais pour moi ce n'est pas vraiment un hasard si ton bébé se retourne là presque au dernier moment alors que tu as viscéralement peur de l'accouchement... Je te souhaite plein de courage et quoi qu'il arrive j'espère que cette seconde naissance se fera plus sereinement. Plein de belles choses à toi. Margot[/quote:99d33fd239] Je veux pas te contrarier , parce que tu es toujours de bons conseil , mais elle dit , qu'elle s'est tournée ... la tête en haut !!! Donc , les pieds en bas !!! Est ce possible un accouchement par les pieds ???
Apemaia 18 messages
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 21:06
bonsoir les filles, merci à toutes de vos réponses, c'est suoer d'avoir vos avis. Margot, ce que tu as dit est vrai, je n'y avais pas pensé ... j'ai peur de l'accouchement, et ma choupette doit le sentir, alors elle fait demi-tour la chipie ... :-) Lundi j'avais rdv à la mat x une écho et voir où était sa petite tête ... toujours en haut ! mais comme j'arrive à la suivre quand elle a le hoquet, je peux voir qu'elle tourne encore beaucoup, qu'elle "cherche" sa position. A l'écho des 32 semaines, elle faisait 1kg700, toute petite donc, et moi j'ai un ventre immense, avec beaucoup de liquide. Prochain rdv dans 10 jours pour visitite du 9ème et re-écho. La on fera un vrai point car, à priori, d'ici là elle devrait s'être "arrêtée". On verra bien. Depuis, pour me détendre un peu, j'ai commencé des cours de sophro avec une dame super. Si je dois accoucher par voie basse - ce que dans le fond je prefère car c'est tout de même "magique" et que ce sera mon dernier enfant - je veux pouvoir vivre tout ça de façon différente, ne pas me laisser submerger par 48 heures de travail archi douloureux sans brancher. Je vous tiendrai au courant, et encore 1000 mercis d'être là. Et si vous avez d'autres conseils .... Bises
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 18:16
Salut ! J'étais dans le meme cas que toi pour mon premier bébé : une petite crevette ( 2.800 à terme ) et du liquide .... une vraie piscine olympique !!! Du coup elle est restée mobile jusqu'à la fin !! Pas vraiment à l'étroit quoi ! Donc rien n'est joué , suspense ... Tiens nous au courant , bonne continuation !!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 16:05
[quote:102756694e="missmargot"][quote:102756694e="Misss Baby"][quote:102756694e="missmargot"]En fait ce sera plutôt la question inverse qui se posera si ton bébé a toujours la tête en bas à terme... Beaucoup de gynéco prefèrent césariser dans ce cas. Donc si en plus tu es demandeuse... Je pense que c'est aussi à toi d'en parler, d'essayer de voir ce qui n'a pas fonctionné pour ton premier accouchement, et de voir ce que tu pourrais faire pour que ça se passe mieux... C'est peut être une piste à creuser, mais pour moi ce n'est pas vraiment un hasard si ton bébé se retourne là presque au dernier moment alors que tu as viscéralement peur de l'accouchement... Je te souhaite plein de courage et quoi qu'il arrive j'espère que cette seconde naissance se fera plus sereinement. Plein de belles choses à toi. Margot[/quote:102756694e] Je veux pas te contrarier , parce que tu es toujours de bons conseil , mais elle dit , qu'elle s'est tournée ... la tête en haut !!! Donc , les pieds en bas !!! Est ce possible un accouchement par les pieds ???[/quote:102756694e] :oops: :oops: :oops: Merdouille merdouille, je me suis trompée dans la première phrase... je voulais dire, si la tête est toujours en haut... Et sinon, oui, il est possible d'accoucher d'un bébé par les pieds.[/quote:102756694e] Ah bon , je le saurai !!! Je me coucherai moins bête ce soir :lol: Mais ça doit pas être facile quand même !!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.