Posté le : 20-05-2008 à 18:29
Salut,
Alors plein de courage et en effet du repos. du repos. c'est vraiment la clé pour garder ton bébé au chaud. éviter d'être debout. éviter l'apesanteur.
Moi j'ai été alitée du 27 mars au 15 mai. Et un peu comme toi j'étais en pleine forme. hyper active, la veille j'allais encore au boulot en vélo, pour dire ! J'ai pas eu le choix d'accepter la situation, comme toi aussi. alors un jour j'avais le moral, et puis le lendemain je n'arrivais plus à faire face tellement j'avais peur de mettre au monde un enfant en difficulté. je culpabilisais même si je n'y étais pour rien. le fait de ne pas être maitre de son corps est insupportable.
Il faut occuper le temps en restant tout le temps allongée. organiser autour de soi livres, boissons, radio, ordi, télé. moi du coup je me suis créé un blog qui m'a bien occupée. http://bidonmaison.blogspot.com/
j'ai préparé la naissance du bébé en mettant mon entourage à contribution. j'ai listé mes besoins pour qu'on m'aide à être prête. j'ai fait de la broderie, j'ai fait la liste des gens à qui il faudra envoyer le faire-part ( ça c'est hyper long !) j'ai cherché des idées faire-parts... j'ai pris soin de moi. Je ne me levais que pour aller aux toilettes et prendre ma douche.
Et puis le temps a passé, les semaines... chaque journée était vraiment ressentie comme une victoire sur la vie. et le plus incroyable c'est que, moi qui ai eu des contractions toutes les 5 à 7 minutes à moment, là je n'en n'ai quasiment plus ! mon terme est pour le 12 juin.
Par ailleurs j'ai été suivie par une sage femme à la maison qui a été vraiment très rassurante. c'est elle qui fait ma préparation à l'accouchement aussi, c'est avec elle que j'ai pu trouver des réponses, entendre des expériences.
C'est long, c'est dur. j'ai bcp pleuré pour évacuer mes angoisses, j'ai essayé de garder confiance en moi, tout le temps. mon ami est très présent aussi.
enfin bref, du courage, du repos, beaucoup d'amour. donnes nous des nouvelles et je croise les doigts pour toi.