Contractions !!!!!

Discussions

Auteur
Message
nnou67 40 messages
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 17:41
:( [color=black:76d7d6c9fb][/color:76d7d6c9fb] Coucou à toutes Je viens poster pour trouver un peu de réconfort !! En effet cela fait une semaine ke g pas mal de contractions !! Hier RDV gygy et monitoring pdt 30min , il constate que g pas mal de contractions mais petites !! Ensuite il me fait une écho vaginal pour voir le col et là il constate une légère ouverture du côté de mon poussin et de mon côté !! Verdict repos repos repos jusqu'à l'accouchement sachant ke mon ptit loup est prévu pour le 10 juillet !! G assez peur mnt de faire un préma ; je suis aussi préma de un mois et mon homme deux mois alors je stresse légèrement . Je sais que c pas de famille la prématurité mais comme je connais ce que ma maman et ma belle-mère ont vécu je ne veux pas le vivre à mon tour ! Si certaines st aussi ds mon cas merci de me rassurer Bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 17:56
Coucou! Je ne pense pas que la prématurité soit héréditaire....je suis née à 29 SA il y a 35 ans....pas beau à voir! 1,250 kg et une trentaine de cm...j'étais bb2 pour ma maman, et mon frère est né à terme. J'ai 3 enfants, tous né à terme ou presque! Alors, ne stresse pas, reste bien allongée, c'est le seul moyen que bébé n'appuie pas trop sur ton col pour l'ouvrir. Et tu sais, si bébé doit sortir, il sortira...mais aujourd'hui, il y a des moyens médicaux extraordinaires....ne panique pas! Courage! agipa
nnou67 40 messages
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:07
Merci de me répondre si vite C'est vrai je crois ke je n'ai pas le choix de resT bien allonG et me laiC chouchouter par mon homme Le problème c'est ke je suis de nature nerveuse et jpourrais bouG d montagnes D'ailleurs c depuis hier qd le gynéco m'a dit repos ke g réalisé à kel point je ne deV pas déconner , depouis le début de ma grossesse je n'ai rien changé à mon rythme de vie !! J'ai tout fait comme avt je voulais d'ailleurs reporT mon conG de mat de 3 sem tant jme senT bien mais la sem dernière g eu un rhume ac toux et tt cela a commenC à provoquer d contractions !! Mnt j'ai plus el choix et je m'en veux
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 18:19
Mnt j'ai plus el choix et je m'en veux[/quote] Oublie vite cette vilaine phrase...ça ne changera rien, toi l'hyperactive, pense plutôt à des choses positives, je suis sûre que c'est dans ta nature. et puis, un bon passe-temps, viens papoter avec nous plus souvent, rien de tel pour le moral! biz :lol: agipa
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:25
Bonsoir n@nou67, Alors sache que les bébés sont considérés comme prématurés s'il naissent avant la fin du 8° mois de grossesse. Après c'est bon. Donc pour toi , il faut que tu tiennes bon jusqu'au 10 juin. A partir de là, les poumons de ton bébé seront matures donc pas de problème, pas de couveuse sauf cas spécifique. Depuis 1 mois, j'ai ma fille qui est descendue dans le bassin et qui appui fortement sur le col, et l'échographe comme le gygy m'ont dit repos jusqu'au 22 mai (DPA 22 juin). Donc dans 2 jours ce sera bon. Voilà alors n'angoisses pas trop.
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:29
Salut, Alors plein de courage et en effet du repos. du repos. c'est vraiment la clé pour garder ton bébé au chaud. éviter d'être debout. éviter l'apesanteur. Moi j'ai été alitée du 27 mars au 15 mai. Et un peu comme toi j'étais en pleine forme. hyper active, la veille j'allais encore au boulot en vélo, pour dire ! J'ai pas eu le choix d'accepter la situation, comme toi aussi. alors un jour j'avais le moral, et puis le lendemain je n'arrivais plus à faire face tellement j'avais peur de mettre au monde un enfant en difficulté. je culpabilisais même si je n'y étais pour rien. le fait de ne pas être maitre de son corps est insupportable. Il faut occuper le temps en restant tout le temps allongée. organiser autour de soi livres, boissons, radio, ordi, télé. moi du coup je me suis créé un blog qui m'a bien occupée. http://bidonmaison.blogspot.com/ j'ai préparé la naissance du bébé en mettant mon entourage à contribution. j'ai listé mes besoins pour qu'on m'aide à être prête. j'ai fait de la broderie, j'ai fait la liste des gens à qui il faudra envoyer le faire-part ( ça c'est hyper long !) j'ai cherché des idées faire-parts... j'ai pris soin de moi. Je ne me levais que pour aller aux toilettes et prendre ma douche. Et puis le temps a passé, les semaines... chaque journée était vraiment ressentie comme une victoire sur la vie. et le plus incroyable c'est que, moi qui ai eu des contractions toutes les 5 à 7 minutes à moment, là je n'en n'ai quasiment plus ! mon terme est pour le 12 juin. Par ailleurs j'ai été suivie par une sage femme à la maison qui a été vraiment très rassurante. c'est elle qui fait ma préparation à l'accouchement aussi, c'est avec elle que j'ai pu trouver des réponses, entendre des expériences. C'est long, c'est dur. j'ai bcp pleuré pour évacuer mes angoisses, j'ai essayé de garder confiance en moi, tout le temps. mon ami est très présent aussi. enfin bref, du courage, du repos, beaucoup d'amour. donnes nous des nouvelles et je croise les doigts pour toi.
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 19:28
Salut n@nou je suis un petit peu dans la meme situation que toi jusque la je e resenter le besoin de freiner mon rythme enfin je suis arreter depuis la mi février a cause de contraction et de douleur dans le ventre (qui ont disparu depuis) mais je continuer le shopping le ménage les promenade a pied et en voiture...et la semaine derniere je sui aller voir mon gygy qui me dis: oh lala il ne faut plus vous lever juste pour la douche et aller au toilette car le bébé est décendu et que mon col est ouvert a 2.5 il me dis que j'ai du avoir des contraction alors que moi je n'en ai pas ressenti :roll: Mon petit bout est prévu pour le 20 juillet alors il faut vraiment qu'il reste au chaud au moin un mois pour bien faire comme morgueen je pense que chaque jour de gagner est une victoire alors prend soin de toi si sa peux te rassurer moi aussi je culpabilise c'est pour cela que la je ne fais plus rien je reste coucher, le temp est long mais bon c'est pour le bien de nos petit amour bisous esite pas si tu veux parler envoi moi un mess privé
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 21:12
eh les filles ! ARRETEZ DE CULPABILISER ! ça va vous stresser encore plus ! alors à partir de maintenant, restez zen, relaxer vous et faites vous chouchouter par votre entourage !!! Et si BB doit venir plus tôt, pour vous rassurer, dites vous qu'il y a des BB nés encore plus tôt que les vôtres et qui aujourd'hui se portent à merveille ! bon courage et bon repos bizzz
victorine29 7 messages
victorine29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:04
Bonjour, Le repos strict est bénéfique, mais strict, c'est allongée tout le temps, ne rien faire du tout!!! j'étais au repos "strict"(pour MAP) à la maison pendant 2 mois( mais je fesais à manger et quelques bricoles ),donc, ce n'était pas du repos strict. Et j'ai été hospitalisé à 27+3 , col mou à 26 mm , bébé était estimé à 830 grammes; j'en suis aujourd'hui à 36+2 col mou à 9mm, toujours à l'hopital , avec un poids estimatif de 2,7 kg !!!! le repos + les médicaments anti-contractions (dans mon cas) ont vraiment été bénéfiques !!!!et malgré tout cela , mon col a continué de se modifier . donc respect du "STRICT". Sois pleine de courage et le repos est vraiment le médicament n°1 dans les menaces d'accouchement prématuré . à bientôt victorine 29
victorine29 7 messages
victorine29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:05
Bonjour, Le repos strict est bénéfique, mais strict, c'est allongée tout le temps, ne rien faire du tout!!! j'étais au repos "strict"(pour MAP) à la maison pendant 2 mois( mais je fesais à manger et quelques bricoles ),donc, ce n'était pas du repos strict. Et j'ai été hospitalisé à 27+3 , col mou à 26 mm , bébé était estimé à 830 grammes; j'en suis aujourd'hui à 36+2 col mou à 9mm, toujours à l'hopital , avec un poids estimatif de 2,7 kg !!!! le repos + les médicaments anti-contractions (dans mon cas) ont vraiment été bénéfiques !!!!et malgré tout cela , mon col a continué de se modifier . donc respect du "STRICT". Sois pleine de courage et le repos est vraiment le médicament n°1 dans les menaces d'accouchement prématuré . à bientôt victorine 29
victorine29 7 messages
victorine29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:05
Bonjour, Le repos strict est bénéfique, mais strict, c'est allongée tout le temps, ne rien faire du tout!!! j'étais au repos "strict"(pour MAP) à la maison pendant 2 mois( mais je fesais à manger et quelques bricoles ),donc, ce n'était pas du repos strict. Et j'ai été hospitalisé à 27+3 , col mou à 26 mm , bébé était estimé à 830 grammes; j'en suis aujourd'hui à 36+2 col mou à 9mm, toujours à l'hopital , avec un poids estimatif de 2,7 kg !!!! le repos + les médicaments anti-contractions (dans mon cas) ont vraiment été bénéfiques !!!!et malgré tout cela , mon col a continué de se modifier . donc respect du "STRICT". Sois pleine de courage et le repos est vraiment le médicament n°1 dans les menaces d'accouchement prématuré . à bientôt victorine 29
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 10:55
Bonjour, Bah oui les filles il faut du repos et surtout, de la tranquilité, essayer de déstresser et déculpabiliser. Allons ! Bien sûr que c'est pas votre faute quand même ! Non mais ne vous inquiété pas et reposer vous, en plus après la naissance de bébé, ça va être du boulot alors profitez en. Et puis comme ça a été dit, à partir de 36 sa, un bb n'est plus prématuré. Mon fils aussi est né à 36 sa et il se porte très très bien, Dieu merci. J'ai 1 amie qui a accouché le 25 avril, son bébé était prévu pour début juin à peu près et comme elle c'était bien reposée puisqu"elle avait des problèmes depuis le début de sa grossesse, sa fille n'a même pas été en couveuse, elle avait juste un petit lit spécial, en fait il réchauffait bien sa fille et elle est resté quand même presque 2 semaines à l'hôpital mais bon, ça va ! Maintenant c'est clair qu'il vaut mieux que bb reste au chaud dans vos bidoux jusqu'à terme alors repos... Bon courage les filles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.