Declenchement et faux travail

Discussions

Auteur
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 11:08
bonjours les filles je vous expose ma situation.je suis enceinte de bébé 1 je suis à j-5 et j'en pe plus!!ca fait 2 semaine que j'ai faux travail,et depuis dimanche soir contraction douloureuse maux de ventre,je pars dc avc zom à la cliniqueà 21h et la col ouvert à 1 plus contraction réguliére de plus en plus forte et raproché!la sage femme nous dit c'est pour les heures qui arrive dc happy!!!je par faire les 100 pas avec zom et la je gére comme un chef mes contraction ki me clou tout de mém sur place quand elles arrive !2h touché vaginalcol n'a pa bougé!dég!!contaction sur monito de plus en plus forte dc sage femme me di on va essayé un supo pour les arrété à3hsi col tooujours pas bougé!à 3h suppo ki n'a rien fait dc à 4h piqure de morphine pour que je puisse dormir car si c vrai travail le lendemain j'aurai été fatigué pour la suite!dodo et o réveil8h vomissement car pa suporté la morphine ,mon gygy ma dit si tu veux je déclenche le travail car la tu nous fait du faut travail qui sert à rien.j'ai di non car tro fatigué je voulé me reposer et surtout ne plus vomir !!je rentre vomi jusqu'à ce mat impossible d'avaler quoi que se soit.et le faux travail qui perssiste malgré le spsfon,dc j'ai tel à gygy pour un déclenchement et la j'attends avc impatience sa rép!!et vous le faux travail commen vous géré?bonne fin de grossesse et bon courage
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:30
coucou c'est pas un faux travail ça, si les contractions ne s'arrêtent pas et que rien ne les calment. c'est plutôt un pré travail mais ce n'est pas vrai que ça ne sert à rien même si le col ne bouge pas ça sert quand même à mettre les choses en place. Mais je comprends que tu en ai marre. Pour ma fille j'avais eu la même chose debut de contractions légères en début de semaine mais avec répit, à partir du jeudi contractions de plus en plus douloureuses et rapprochées qui ne se sont plus jamais arrêtés jusqu'à mon accouchement le dimanche soir. Donc 3 jours sans une minute de sommeil, à gérer les contractions à la maison, une visite à la mat où on m'a donné pareil un suppo pour calmer qui n'a rien fait, mon col toujours à 1, on m'avait proposé de rester que c'était pour dans pas longtemps et qu'on me donnerait de la morphine pour que je puisse me reposer et qu'en même temps ça ferait maturer mon col j'ai refusé. Je voulais pas prendre de chimie et préférer rester à la maison attendre que ma fille se décide à faire avancer les choses. Suis rentrée chez moi rebelote un jour + une nuit de contractions non stop. Les contractions restaient autour de 4 à 7 minutes max d'écart à se plier en deux et la respiration et le mouvement sont les meilleurs soulagements possibles, un bain faisait du bien mais ne calmait en rien les contractions, le plus dur comme tu le sais c'est la fatigue, donc te reposer un max entre 2 contractions même si tu n'as pas le temps de t'endormir avant la suivante, bien boire, manger des féculents, des trucs énergétiques pour tenir le coup. Donc moi suis retournée à la mat dimanche matin en pensant que quand même vu tout ça ça avait du avancer, et bien pas bp col seulement à 2 mais on m'a gardée, ça démarrait enfin tout doucement et j'ai accouché à 18h45. Je pense pas que le déclenchement soit nécéssaire, ça devrait plus tarder, si ton bébé ne souffre pas, il n'y a pas de raison, enfin si ton obstétricien est ok et que c'est ton choix. J'étais déjà au bord de l'épuisement au début de la dilatation, mais ma fille allait très bien, j'ai accouché sans complications mais j'ai du me résoudre à prendre la péri à 13h car épuisée et surtout clouée sur la table par la sage femme qui ne s'intéressait qu'à son monitoring et ne voulait même pas que je me redresse quand une contractions me prenait, je n'ai plus pu gérer, et j'ai fini par me tétaniser. Bref pour celui à venir j'ai choisi d'accoucher chez moi car on ne sait jamais sur quelle sage femme on tombe en maternité et il y en a certaines qui suivent leur protocoles sans se soucier d'accompagner la maman qui accouche en attendant seulement que tu prenne la péri pour plus bouger. Finalement c'est beaucoup plus ça qui m'a géné, même si ces jours de prétravail m'ont littéralement épuisée et que j'ai mis bien longtemps à récupérer. Je te souhaite bon courage et que tu ai vite ton bébé dans tes bras!
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 14:18
hayana ne t'inqiéte pa ca ne ce passe automatiquement comme ca.si tu sent des contraction réguliére et ke t'a envie d'aller à la maternité pour te rassurer vas y mém si c du fo travail il ne te tienne pas rigeur o contraire à la maternité il préfaire des mamans soucieuse de ce qui se passe tout de mém!waka merci pour ton témoignage,ca me rassure de savoir que jsui pa la seul à morphlé!en tout cas je reviens de la maternité contraction réguliére et forte mais qui ne fait pa bouger le col donc mon gygy me déclenche jeudi soir car demain il est pas là et aujourdhui il est surbouké!!soit j-2!je sui contente .bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.