Posté le : 20-05-2008 à 11:30
coucou
c'est pas un faux travail ça, si les contractions ne s'arrêtent pas et que rien ne les calment. c'est plutôt un pré travail mais ce n'est pas vrai que ça ne sert à rien même si le col ne bouge pas ça sert quand même à mettre les choses en place.
Mais je comprends que tu en ai marre. Pour ma fille j'avais eu la même chose debut de contractions légères en début de semaine mais avec répit, à partir du jeudi contractions de plus en plus douloureuses et rapprochées qui ne se sont plus jamais arrêtés jusqu'à mon accouchement le dimanche soir. Donc 3 jours sans une minute de sommeil, à gérer les contractions à la maison, une visite à la mat où on m'a donné pareil un suppo pour calmer qui n'a rien fait, mon col toujours à 1, on m'avait proposé de rester que c'était pour dans pas longtemps et qu'on me donnerait de la morphine pour que je puisse me reposer et qu'en même temps ça ferait maturer mon col j'ai refusé. Je voulais pas prendre de chimie et préférer rester à la maison attendre que ma fille se décide à faire avancer les choses. Suis rentrée chez moi rebelote un jour + une nuit de contractions non stop. Les contractions restaient autour de 4 à 7 minutes max d'écart à se plier en deux et la respiration et le mouvement sont les meilleurs soulagements possibles, un bain faisait du bien mais ne calmait en rien les contractions, le plus dur comme tu le sais c'est la fatigue, donc te reposer un max entre 2 contractions même si tu n'as pas le temps de t'endormir avant la suivante, bien boire, manger des féculents, des trucs énergétiques pour tenir le coup.
Donc moi suis retournée à la mat dimanche matin en pensant que quand même vu tout ça ça avait du avancer, et bien pas bp col seulement à 2 mais on m'a gardée, ça démarrait enfin tout doucement et j'ai accouché à 18h45.
Je pense pas que le déclenchement soit nécéssaire, ça devrait plus tarder, si ton bébé ne souffre pas, il n'y a pas de raison, enfin si ton obstétricien est ok et que c'est ton choix.
J'étais déjà au bord de l'épuisement au début de la dilatation, mais ma fille allait très bien, j'ai accouché sans complications mais j'ai du me résoudre à prendre la péri à 13h car épuisée et surtout clouée sur la table par la sage femme qui ne s'intéressait qu'à son monitoring et ne voulait même pas que je me redresse quand une contractions me prenait, je n'ai plus pu gérer, et j'ai fini par me tétaniser.
Bref pour celui à venir j'ai choisi d'accoucher chez moi car on ne sait jamais sur quelle sage femme on tombe en maternité et il y en a certaines qui suivent leur protocoles sans se soucier d'accompagner la maman qui accouche en attendant seulement que tu prenne la péri pour plus bouger.
Finalement c'est beaucoup plus ça qui m'a géné, même si ces jours de prétravail m'ont littéralement épuisée et que j'ai mis bien longtemps à récupérer.
Je te souhaite bon courage et que tu ai vite ton bébé dans tes bras!