Posté le : 21-05-2008 à 11:15
[quote:447acd54e5="Sophie1975"]Bonjour Hayana,
Je pense que les messages précédents ont répondu à ta question, mais un de plus pour te rassurer :)
J'ai exactement la même chose que toi depuis un mois environ : fourmis dans les mains et les pieds, douleurs articulatoires dans les doigts, surtout le matin, et les doigts qui gonflent (on dirait Babar :lol: )
J'ai vu mon gynéco hier, et je te confirme : les gonflements, c'est de la rétention d'eau (légère) mais c'est peut-être pour cela que tu as pris beaucoup de poids si tu en as ailleurs ? Et les douleurs/fourmis, problèmes de circulation sanguine, les petits vaisseaux sont compressés et le sang circule moins bien. Fin de ces petits désagréments : à la naissance ! Et c'est vrai que les dernières chaleurs n'arrangent pas les choses.
Moi je me passe les mains et les pieds sous l'eau froide et ça me soulage, il y a aussi une crème de massage réfrigérante pour les pieds de chez Y.Roch** que je trouve assez efficace (et puis je me fais masser les pieds par mon mari :wink: )
Bonne fin de grossesse et bon courage pour tous tes petits maux :?
Sophie.[/quote:447acd54e5]
Salut,
lors moi aussi j'ai les même problèmes, pour bb1 aussi et là en plus beaucoup d'impatiences dans les jambes et des petites crampes, donc ma gygy m'a prescrit hier de l'homéopatie + du magnesium. J'ai commencé hier soir donc pour l'instant je peux riendire et pour bb1 je prennais rien parce que le magnesium me donnait envie de vomir alors j'ai laché l'affaire mais là pour le moment ça va, je supporte !
Bref je voulais dire que Sophie à raison, 1 jet d'eau froide sur les jambes c'est terrible, ça fait vraiment du bien, au moins pour 1 bonne demie heure. Bah pui c'est bon pour la circulation du sang ! Moi c'est grace à ce forum que j'ai commencé à faire ça car les filles le conseillent souvent et ça fait beaucoup de bien. Pareil pour la crème, ça te rafraîchi donc essaie.
En tout cas bon courage, c'est pas marrant d'avoir ces petits problèmes mais t'inquiète ça passe après l'accouchement...