Posté le : 19-05-2008 à 14:10
Bonjour !
Je souhaitais avoir votre avis sur ce que nous a conseillé la sage-femme, notamment celui des mamans qui ont déjà eu un bébé et l'ont allaité... avant de passer à la pharmacie et de dépenser encore quelques dizaines d'euros !!!
Pour la préparation à l'accouchement, elle nous a dit de nous masser le périnée avec de l'huile de massage Weleda (celle pour le périnée, bien sûr !) ce que j'ai déjà lu dans plusieurs discussions donc j'imagine que c'est nécessaire.
Pour la préparation des seins à l'allaitement, elle nous a conseillé d'acheter la crème Lansinoh (dont j'ai déjà entendu parler aussi), de bien se frotter les mamelons avec, voire de le faire avec une brosse à dents souple :shock:
Bon, j'imagine très bien que ça peut être une préparation efficace, mais j'hésite à me lancer, je suis un peu douillette :oops: Mais si certaines d'entre vous ont tenté et que les résultats sont probants, je vais me lancer :roll:
Je vous préciserai aussi que je me fais déjà des massages du ventre et des seins avec de l'huile Weleda anti-vergetures, alors je me disais que ça pourrait peut-être suffir pour les seins :wink:
J'attends vos conseils ! Merci beaucoup,
Sophie.