Comment savoir approximativement la taille de bebe

Discussions

Auteur
Message
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 13:46
bonjour il ya un mois , mon gygy a mesuré le fémur et c'était 71 mm, mais elle me dit qu'elle peut pas mesuré la taille entière du bébé car il rentre pas dans appareil!!!! par contre sur ce site j'ai vu que pour mesurer la taille totale c'est la mensuration du fémur multiplié par 7!! et quand j'ai fais ça ( tout en sachant que je suis très forte en calculs :? )ça donnait 49,7cm!! et je signale que c censé être sa taille il ya un mois! Bref aidez moi a avoir une idée, car d'après le médecin mon petit est au dessus de la moyenne, mais là ça fais bcp quoi! d'autant plus que j'attaque le 8 eme mois que dans 4 jours! Merci
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 13:56
coucou j'ai fait une echo à 29 SA et ma petite mesurait deja 42 cm d'aprés la taille du femur ( 60mm) lors de l'echo mon gygy a eu un mvmt de recul quand il l'a mesuré il faut deja savoir que nos bebes grandissent peu le dernier mois ( heureusement) par contre il prenne du poids ( environ 200 g /semaine) donc je ne m'inquieterais pas mon ainé faisait 4010g et 53 cm à la naissance et le second 3900 g et 52 cm à 37 semaine je sais que ma petite est deja au dessus des normes de ses freres je verrais bien :wink: :wink: bz
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 14:12
[quote:59b049482a="kountoulf"]bonjour il ya un mois , mon gygy a mesuré le fémur et c'était 71 mm, mais elle me dit qu'elle peut pas mesuré la taille entière du bébé car il rentre pas dans appareil!!!! par contre sur ce site j'ai vu que pour mesurer la taille totale c'est la mensuration du fémur multiplié par 7!! et quand j'ai fais ça ( tout en sachant que je suis très forte en calculs :? )ça donnait 49,7cm!! et je signale que c censé être sa taille il ya un mois! Bref aidez moi a avoir une idée, car d'après le médecin mon petit est au dessus de la moyenne, mais là ça fais bcp quoi! d'autant plus que j'attaque le 8 eme mois que dans 4 jours! Merci[/quote:59b049482a] Ne tkt pas j'ai accoucher de mon fils 5semaine a lavance et il fessait 51cm pour 3kilo215 alors imagine la taille et le poid qu'il aurait fai a la naissance !!!!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:19
Salut, Ton accouchement est prévu pour quand ? C'est possible tu sais. Mon fils est né 1 mois avant et il mesurait déjà 50 cm ! En fait, à la fin, les bb ne grandissent plus beaucoup, ils grossissent surtout en fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.