Aigreurs et brulures que faire?

Discussions

Auteur
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:06
Coucou les filles ça fait à peu près 1 semaine que j'ai des aigreurs et des brûlures surtout dans l'oesophage (je suis dans ma 36° semaine). C'est de plus en plus fréquent et ça commence même à me réveiler la nuit! Si je mange ça ne change rien, que faire? Autre question à ce propos, est-ce vrai ou est-ce une légende la relation de cause à effet entre ces aigreurs-brûlures et la chevelure du BB? Merci d'avance les filles. Bouchon 77
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 17:08
moi pour les aigreurs et brulures , je prenais gaviscon et maintenant topal ca marche assez bien . pour les cheveux je ne sais pas il parait qe oui ... verdict a la naissance !
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:09
C'est en vente libre le gaviscon? Bouchon77
doriane17 22 messages
doriane17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 17:11
oui à la pharmacie sans ordonnance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 17:12
Bonjour! Oui le gaviscon se vend sans ordonnance mais tu peux aussi en parler à ton gygy. Le mien m'a prescrit phosphalugel, c'est la même chose et c'est relativement efficace, c'est juste qu'il a un sale goût... Mais bon, pour se débarrasser de ces saletés d'aigreurs... Bises et bonne fin de grossesse!
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:17
Merci à vous 2 et bonnes fins de grossesse. Bouchon77
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:17
coucou les filles, moi j'ai des brulures et remonté acides depuis le 7 ième mois !!! et je prend du maalox gout citron a croquer ou sucer et ça marche bien, deux d'un coup et ça calme de suite !!! pour celle qui connaisse pas en vente en pharmacie pas besoin d'ordonnance !!! comme m'a dit la sage femme pas grand chose a faire appart attendre la naissance du ptit loup !!! bonne continuation a toutes !!! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 17:19
Ah au citron, c'est peut-être meilleur que la bouillie blanche type gavison/phosphalugel... :lol:
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:22
ah bah j ai eu gaviscon aussi et franchement beurk !!! gout citron c'est top !!! ça passe bien !!! il existe aussi en sachet mais je trouve moins performant !!! a croquer ça passe mieux le premier je le croque et le deuxième je le suce et après tranquillou durant un ptit moment !!!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 20:42
Salut Bouchon77, J'ai eu le même problème que toi en début de grossesse, le médecin m'avait prescrit du gel Polysilane (sans ordonnance et ok pour le bébé). C'est à la framboise, mais la texture est un peu bizarre (on dirait du gel pour les cheveux :) ) Je ne dirais pas que c'était le médicament miracle, mais disons que ça m'évitait d'avoir trop mal et que ça me réveille :? As-tu essayé de manger en fractionnant tes repas (6 fois par jour par ex) ? Moi, ça m'allégeait un peu l'estomac... Et puis évite de manger trop de crudités et de fruits crus, ça n'arrange pas les choses (dommage, en ce moment, ça fait envie !) Jamais entendu le truc sur les cheveux ?! Ca voudrait dire que ton bébé est très chevelu et qu'il t'irrite l'estomac ? :lol: Bon courage, bises, Sophie.
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 09:57
salut a vous j'ai eu tellement d'aigreurs il y a 3 semaines que je faisais que vomir le jour et la nuit...Gaviscon malheuresement n'a eu qu'un effet sur moi "direct toilette lol" alors mon gygy m'a prescrit des suppos "vogalene" et franchement c genial car vu que quand on est enceinte on aime pas certains gout ou odeurs avec les suppos tu n'as pas ce probleme!! quant aux cheveux apparemment c vrai car j'ai une cousine qui avait des aigreurs depuis le 6 eme mois et elle vient d'accoucher il est chevelu lol bon courage a toutes car les aigreurs c atroce surtout la nuit...
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 12:09
Bonjour, Je pense que les aigreures d'estomac n'ont absolument rien à voir avec le fait que bébé soit chevelu ou non. C'est du au fait que plus la grossesse avance et plus notre utérus prend de la place. Du coup il comprime notre estomac d'ou les brûlures d'estomac. C'est la sage femme qui m'a expliqué ca. A bientôt Bufftinie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.