Mon bb vient de se tourner ... dans le mauvais sens !!

Discussions

Auteur
maripoppins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 19:39
Coucou les filles, panique à bord et besoin de vous .... J'attends ma 2ème petite fille (DPA 05 07 2008), hier j'ai fait la visite du 8ème mois et kesk'on voit ? Qu'elle a la tête en haut, alors qu'à la dernière écho, il y a 6 jours, la tête était en bas :twisted: Le gynéco me revoit dans 15j pour voir si elle s'est tournée, sinon il m'a parlé d'une "version manuelle". Kesako ???? Oh mon Dieu, il faudra peut-être que j'accouche en siège. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans ma situation ? Au secououououuuours ..... BISES
Shellcye 2 messages
Shellcye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 20:03
Inquitte toi pas ma chère...le stress c'est pas bon pour bébé et de toute facons le bébé peut se retourner jusqua la derniere semaine de gestation alors... fo pas t'en faire! Tu vois moi c,estles contraction qui on aider bb a se tourner debord du coup...flack! Alors le seul conseille que je peux donne PAS DE STRESS BB RESENT TOUTE VOS ÉMOTION!!!! :P
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:08
salut, Si je me rappelle bien ma prépa à l'accouchement, en touchant ton ventre ils peuvent retourner le bébé.
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:15
salut miss, là tu me fiche la trouille car à mon cours d'accouchement de cet après-midi la sage femme m'a assuré qu'elle ne pouvait plus se retourner une fois qu'elle à la tête en bas. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:31
Salut! J'ai eu ma visite hier, ma DPA est le 19 juillet. Mon bébé a toujours "la tête dans les étoiles" comme dit gentiment mon gynéco. J'ai rendez-vous dans une dizaine de jours pour faire une version manuelle. Il préfère essayer de la faire tant que le bébé a encore assez de place pour se retourner. D'après ce que j'ai compris, il fait une perfusion pour éviter les contractions, et avec ses mains fait des pressions sur le ventre pour essayer de faire pivoter le bébé... Si ça ne fonctionne pas, on fera une radio pour voir si éventuellement le bébé peut passer en siège, ou si il faudra envisager une césarienne. Tout ceci est fait par précaution, il faut savoir que le bébé peut se retourner au dernier moment... Je ne suis pas spécialement rassurée par tout ça, mais au moins ça me permet de me préparer à toutes les éventualités... J'espère pour toi que ton bébé se remettra dans le bon sens! Bon courage,et ne stresse pas de trop, car de toute façon ça ne fera pas changer les choses...
Shellcye 2 messages
Shellcye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 03:17
[quote:9e40393b64="helfi"]salut miss, là tu me fiche la trouille car à mon cours d'accouchement de cet après-midi la sage femme m'a assuré qu'elle ne pouvait plus se retourner une fois qu'elle à la tête en bas. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant ...[/quote:9e40393b64] Écout moi le bébé avait la tete en bas il étais pres a sortir et tousjai failli a couché prématuré a 32 sem. et quand on na réeussi a stoper les contraction...le lendemin matin le bébé avait la tete en haut...chaque grosse est différente...mais je c po si ta sage femme le sais ... mais oui le bb peux se retourner meme sila la tete en bas... o pire demande plusieur avis bonne chance et stress po
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 08:42
COUCOU LES FILLES, moi je suis aller en urgence voir mon gygy la semaine dernière car je ressentai plus du tout les coup de la meme intensité du coup sa ma fait peur , ben en faite bébé s'était remis en siege, ( il etait en siege depuis le debut de la grossesse , et juste 1semaine avec la tete en bas ) du coup gygy ma dit kil pouvait encor ce retourner .....je suis prevu pour le 21/07 et je pense qu'il a encor le temp de ce retourner ,par contre j'ai le presentiment kil le fera pas .... :?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:33
[quote:9249a4db0f="maripoppins"]Coucou les filles, panique à bord et besoin de vous .... J'attends ma 2ème petite fille (DPA 05 07 2008), hier j'ai fait la visite du 8ème mois et kesk'on voit ? Qu'elle a la tête en haut, alors qu'à la dernière écho, il y a 6 jours, la tête était en bas :twisted: Le gynéco me revoit dans 15j pour voir si elle s'est tournée, sinon il m'a parlé d'une "version manuelle". Kesako ???? Oh mon Dieu, il faudra peut-être que j'accouche en siège. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans ma situation ? Au secououououuuours ..... BISES[/quote:9249a4db0f] Bonjour, Oh mince alors ! Quel coquin ton bébé. Espérons qu'il va se retourné encore ! Pour le retourné de version manuelle il me semble que c'est ton gygy qui va appuyer sur ton ventre pour essayer de le retourner, un truc dans le genre. Si ton bébé reste dans le même sens, j'espère que tu pourra quand même accoucher par voie basse. Tiens nous au courant...
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 15:32
C'est vrai, le gygy peut manipuler ton ventre et faire que le BB se retourne.Ne te fais pas de soucis tout va bien se passer.Bonne fin de grossesse
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 00:15
Il y a des méthodes pour faire retourner le bébé, des positions à prendre, etc. cherchez sur internet... Sinon il y a des médecins qui disent qu'on ne peux pas accoucher en siège, moi perso je trouve que c'est du n'importe quoi ça! :x J'ai deux copines qui ont accouché de leur bébé en siège et tout c'est très bien passé. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.