Conge Patho...

Discussions

Auteur
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 23:53
Coucou les filles, J'ai une petite question par rapport au congé pathologique... Aujourd'hui j'avais RDV avec mon gygy pour effectuer la dernière écho. J'attend un p'tit mec qui grandit parfaitement bien, prévu pour le 12 juillet et dans l'ensemble ma grossesse se passe bien ! à part quelques douleurs dans les reins et au niveau du col (mais gygy m'a dit que c'était normal !)... Je suis en congé maternité à partir du 30/05 et mon boulot n'est pas physiquement fatiguant mais nerveusement c'est autre chose... étant donné que mes collègues savent qu'à la fin du mois je ne suis plus là, ils en profitent pour me blinder de boulot et je ne sais plus où donner de la tête... je stress à fond pour essayer de tout boucler avant mon départ et je ressens une pression au quotidien par certains de mes collègues... d'autres au contraire m'ont conseillé de demander à mon gygy la prescription du congé patho pour pouvoir souffler un peu mais vu que gygy m'a dit que tout allait bien, je n'ai plus osé lui en parler ! C'est vrai que quand je bosse, je me sens super stressée, super nerveuse et j'ai peur que BB ressente tout ça ! mais je ne suis pas certaine que cela me donne droit de demander ces 2 semaines de patho... Je ne sais pas si je dois rappeler mon gygy pour lui en parler ou attendre mon congé mat'... Qu'en pensez-vous ? A +
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 00:48
[quote:6a6cca650b="LOLORAVIE"]Coucou les filles, J'ai une petite question par rapport au congé pathologique... Aujourd'hui j'avais RDV avec mon gygy pour effectuer la dernière écho. J'attend un p'tit mec qui grandit parfaitement bien, prévu pour le 12 juillet et dans l'ensemble ma grossesse se passe bien ! à part quelques douleurs dans les reins et au niveau du col (mais gygy m'a dit que c'était normal !)... Je suis en congé maternité à partir du 30/05 et mon boulot n'est pas physiquement fatiguant mais nerveusement c'est autre chose... étant donné que mes collègues savent qu'à la fin du mois je ne suis plus là, ils en profitent pour me blinder de boulot et je ne sais plus où donner de la tête... je stress à fond pour essayer de tout boucler avant mon départ et je ressens une pression au quotidien par certains de mes collègues... d'autres au contraire m'ont conseillé de demander à mon gygy la prescription du congé patho pour pouvoir souffler un peu mais vu que gygy m'a dit que tout allait bien, je n'ai plus osé lui en parler ! C'est vrai que quand je bosse, je me sens super stressée, super nerveuse et j'ai peur que BB ressente tout ça ! mais je ne suis pas certaine que cela me donne droit de demander ces 2 semaines de patho... Je ne sais pas si je dois rappeler mon gygy pour lui en parler ou attendre mon congé mat'... Qu'en pensez-vous ? A +[/quote:6a6cca650b] Bonjour, Un seul conseil : parles-en à ton gygy. Dis-lui ce que tu vis au travail, tes angoisses par rapport à la santé du bébé,... S'il n'est pas idiot, c'est lui qui te proposera ce congé patho. Beaucoup d'éléments sont pris en compte pour le congé patho : temps de transport, 2ème enfant,.. Si tu vois qu'il bloque malgré tout, n'hésite pas à en rajouter. Dis-lui que tu es très fatiguée, que tu n'en peux plus. Personnellement, je ne voulais pas être arrêtée mais il ne m'a pas demandé mon avis (j'avais des douleurs dans le bas-ventre, comme si j'allais avoir mes règles et je n'ai pas pu rester debout plus de 5 minutes dans le magasin sans me plier en 2 lorsque je suis allée à Darty avec mon chéri). Conseil : appelle ton gygy dès demain, explique-lui que ça ne va pas, que tu n'en peux plus au travail. Il va certainement de proposer un RDV et t'arrêter. Pour info, il n'y a pas que ton gygy qui peut te prescrire ce congé patho, ton généraliste peut le faire aussi. Tiens-nous au courant, courage!
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 00:50
Salut Loloravie, Je m'appele Emilie, j'ai 22 ans et j'attend une petite fille prévu pour le 23 juin. Je suis en arrêt maladie pour incompatibilité de poste avec la grossesse depuis le 21 novembre et mon gygy ma prescrit un arrêt pathologie du 28 avril au 11 mai. Mon congé meternité à débuté le 12 mai... Je pense que tu devrais demandé un arrêt pathologie car ton p'tit loup ressens que tu es stresser et ca ton gygy peut le comprendre ! ! ! En plus, il faut se ménager un max quand on est sur la fin et ton patron et collègue peuvent le comprendre... Prend soin de toi et repose toi ! ! ! Ne culpabilise pas parce que tu va prendre un arrêt... Bises
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 02:53
Coucou, et bien nous avons la meme dpa ! Pour nous bb devrait pointer son nez un mois avant terme... moi aussi je suis arretée depuis le 13 janvier, je ne voulais pas mais j'ai eu une crise de coliques nefretiques et divers problemes qui ont fait que je pouvais perdre bb a tout moment... Ne culpabilise pas si tu t'arrette : tu porte la vie ! Dis toi qu'un petit rayon de soleil pousse en toi, et surtout pense a toi et au bb.... Parle en a ton gyneco le plus tot possible... Tiens nous au courant ! Bises :wink:
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:08
Bonjour, demande ton congès patho tout les gynecos normalement donne le congès sans soucis c'est quelque chose que nous avons le droit... Moi aussi j'etais comme toi au boulot je stressais donc j'en ai parler et il me l'a prescrit j'ai meme etait arreter un peu avant depuis le 18 avril au lieu du 9 mai.... moi j'attend une fille pour le 18 juillet ... a vous lire marie
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 10:13
coucou LOLORAVIE, J'attends un petit mec pour le 23 juin comme emilie j'ai eu droit à mon congé patho le 28 avril.Au début çà allait mais je me suis dit apres tout tu y as droit alos n'hésite pas je lui ai dit tout simplement dit que comme s'était BB1 j'avais entendu parler du congé pathologique (comme si j'ignorais ce que s'était) et lui meme avait oublié et il me l'a marqué sans soucis il m'a meme dit que de toute façon il fallait les prendre car on y avait droit!! Tu fais quoi comme boulot car j'ai l'impression de me reconnaitre dans ce que tu dis...moi aussi je voulais que tout soit carré avant de partir et les collegues ne se genait pas pour m'en rajouter donc pense au bébé! Je peux te dire que çà fait du bien d'etre chez soi et de preparer l'arrivée de son petit bout... Appelle le et tiens nous au courant!! bises
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:15
Bonjour, j'avais fait un poste à ce sujet dans le 7e mois, ça s'appellait "Qui travaille encore?", car perso, je n'en pouvais plus. Ma DPA est pour le 18/7, un petit garçon, BB1, et je suis arrêtée depuis le 5/5, alors que je congé patho ne commence que le 22/5. Pareil, j'ai un travail de bureau, mais avec des horaires longs et trois heures de trajet par jour....hyper fatiguant!!! Je peux te dire que depuis une semaine à la maison, il n'y a pas photo, je suis 10 fois mieux!!! Donc ne culpabilise pas, tu ne sera pas enciente 15 fois dans ta vien (enfin, je pense, non ;) et qu'est-ce que deux semaines dans une vie professionnelle!!! Bon courage! P.S. MINOU91380, tu habites Chilly Mazarin? Car moi aussi et nous avons la même DPA :lol:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:26
Bonjour, j'avais fait un poste à ce sujet dans le 7e mois, ça s'appellait "Qui travaille encore?", car perso, je n'en pouvais plus. Ma DPA est pour le 18/7, un petit garçon, BB1, et je suis arrêtée depuis le 5/5, alors que je congé patho ne commence que le 22/5. Pareil, j'ai un travail de bureau, mais avec des horaires longs et trois heures de trajet par jour....hyper fatiguant!!! Je peux te dire que depuis une semaine à la maison, il n'y a pas photo, je suis 10 fois mieux!!! Donc ne culpabilise pas, tu ne sera pas enciente 15 fois dans ta vien (enfin, je pense, non ;) et qu'est-ce que deux semaines dans une vie professionnelle!!! Bon courage! P.S. MINOU91380, tu habites Chilly Mazarin? Car moi aussi et nous avons la même DPA :lol:
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:36
Pour ton congé patho, il faut le demander à ton gygy en exagérant un peu du genre que tu es fatiguée avec les transports et tes conditions de stress intense au boulot..., il te le préscrira, c'est évident.Dépeches-toi quand mm pour le demander il commence bientôt, soit 14 jours avant le congé maternité.Bonne fin de grossesse.
leilalili2 4 messages
leilalili2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 12:54
Salut Tu peux voir aussi ton medecin généraliste qui peux te prescrire des 2 semaines patho c seulmement enceinte que tu peux profiter pour t'arreter alors n'hésite pas, tu en a besoin biz
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 13:28
Bonjour, J'ai eu mon rdv chez la gynéco le 5 mai et mon congé patho pouvait débuter le 6. J'ai dit que j'avais mal au dos mais c'est tout que sinon ca se passait très bien et à la fin elle ne m'a pas proposé de prendre le congé, alors je lui ai demandé si c'était possible de l'avoir parce que je me sentais plus capable de retourner travailler, et elle m'a dit aucun problème. Maintenant je suis arretée et je me sens vraiment mieux. Bufftinie
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 23:18
Bonjour, alors moi mon congé aptho devait normalement commencer le 25 mai, j'avais rendez vous avec Gygy cet aprem et je suis arreter. et j'ai pas demandé juste dit que j'etais tres fatiguée!
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 23:38
Comment êtes vous payer en congé patho? Et vous avez touché combien environ car je n'ai toujours rien reçu depuis le 27 avril... Ca commence à faire long ! ! ! Bises
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 13:17
moi je suis payé direct par mon employeur à 100%
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 12:00
Coucou les filles, Merci pour vos réponses. Finalement, pas eu besoin de parler à mon gygy pour mon congé patho... Lundi je suis quand même allée bosser et j'ai passé une journée horrible avec des douleurs dans le dos, qui descendaient jusque dans la fesse !!! Du coup, gygy ne pouvant me recevoir ce jour, je décide d'aller voir mon médecin généraliste qui me dit que j'ai une tite sciatique alors repos cette semaine... et franchement, ça fait du bien même moralement. J'ai RDV avec mon gygy mardi matin alors je lui en reparlerai, peut-être qu'il décidera de m'arrêter encore la semaine prochaine... et puis après ouf, j'suis en congé mat'... ça va me faire du bien et surtout j'vais pouvoir préparer sereinement l'arrivée de BB1 et la valise pour la maternité parce qu'avec tout ce stress au boulot, j'ai toujours pas eu le temps de le faire... En tous cas, j'ai pas envie que mon BB ressente mon stress et puis comme on dit, nul n'est indispensable (au boulot !) alors si je me sens trop fatiguée, je penserai d'abord à "nous", moi et mon merveilleux p'tit mec... :lol: A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.