Posté le : 14-05-2008 à 00:48
[quote:6a6cca650b="LOLORAVIE"]Coucou les filles,
J'ai une petite question par rapport au congé pathologique...
Aujourd'hui j'avais RDV avec mon gygy pour effectuer la dernière écho.
J'attend un p'tit mec qui grandit parfaitement bien, prévu pour le 12 juillet et dans l'ensemble ma grossesse se passe bien ! à part quelques douleurs dans les reins et au niveau du col (mais gygy m'a dit que c'était normal !)...
Je suis en congé maternité à partir du 30/05 et mon boulot n'est pas physiquement fatiguant mais nerveusement c'est autre chose... étant donné que mes collègues savent qu'à la fin du mois je ne suis plus là, ils en profitent pour me blinder de boulot et je ne sais plus où donner de la tête... je stress à fond pour essayer de tout boucler avant mon départ et je ressens une pression au quotidien par certains de mes collègues... d'autres au contraire m'ont conseillé de demander à mon gygy la prescription du congé patho pour pouvoir souffler un peu mais vu que gygy m'a dit que tout allait bien, je n'ai plus osé lui en parler !
C'est vrai que quand je bosse, je me sens super stressée, super nerveuse et j'ai peur que BB ressente tout ça ! mais je ne suis pas certaine que cela me donne droit de demander ces 2 semaines de patho...
Je ne sais pas si je dois rappeler mon gygy pour lui en parler ou attendre mon congé mat'...
Qu'en pensez-vous ?
A +[/quote:6a6cca650b]
Bonjour,
Un seul conseil : parles-en à ton gygy. Dis-lui ce que tu vis au travail, tes angoisses par rapport à la santé du bébé,... S'il n'est pas idiot, c'est lui qui te proposera ce congé patho.
Beaucoup d'éléments sont pris en compte pour le congé patho : temps de transport, 2ème enfant,..
Si tu vois qu'il bloque malgré tout, n'hésite pas à en rajouter. Dis-lui que tu es très fatiguée, que tu n'en peux plus.
Personnellement, je ne voulais pas être arrêtée mais il ne m'a pas demandé mon avis (j'avais des douleurs dans le bas-ventre, comme si j'allais avoir mes règles et je n'ai pas pu rester debout plus de 5 minutes dans le magasin sans me plier en 2 lorsque je suis allée à Darty avec mon chéri).
Conseil : appelle ton gygy dès demain, explique-lui que ça ne va pas, que tu n'en peux plus au travail. Il va certainement de proposer un RDV et t'arrêter.
Pour info, il n'y a pas que ton gygy qui peut te prescrire ce congé patho, ton généraliste peut le faire aussi.
Tiens-nous au courant, courage!