Posté le : 09-05-2008 à 14:20
Bonjour !
Non ne t'en fait pas , j'ai aussi des oedèmes , et à 34 SA j'en suis à + 22 kgs !
Mon gynéco m'avait aussi conseiller d'aller voir une diététicienne , mais il ne m'a jamais " réprimandée" , il sait bien que je ne mange pas comme 4 , mon corps réagit comme ça et puis c'est tout .
D'ailleurs en parlant de régime , c'est une très mauvaise idée ! Jusqu'a 6 mois 1/2 de grossesse je ne faisais qu'1 repas par jour , le soir , ben oui je sais c'est idiot , mais je suis en arret depuis le 31/12 et je me suis calée sur le rythme de travail de mon mari ( en 2x8 ) . TRES TRES MAUVAISE IDEE !
En effet c'est à cause de ça que j'ai pris autant de poids ! Et oui , comme je ne donnait pas assez à mon corps et bien il a gardé tout ce que j'ai mangé , sans l'éliminer , de plus le repas étant le soir c'était encore pire car il y avait encore moins d'activités que dans la journée !
Résultat , j'ai du manger plus ! Depuis je suis à 3 repas par jour + un "gouter" vers 16/17h , très difficile au début de manger comme ça car pas l'habitude !
Et bien depuis mon poids s'est stabilisé , et depuis le rdv il y a un peu plus d'1 mois je n'ai pris qu'1 kg ( que je ne peux pas éviter vu la rétention !) ;
Donc 3 repas équilibrés par jour + encas à 16h = perte ou stabilité du poids , c'est tout bete mais il faut le savoir , ce n'est pas évident car c'est plutot paradoxal :wink: !
Sur ce bon courage , et tiens-nous au courant !
Bisous à vous toutes !